jantes usées

JMD

J'ai découvert que mes jantes n'avaient pas apprécié la dernière tranche de
mes patins V-brakes... Pour faire court, le flanc de mes jantes s'est
singulièrement creusé.

Quel est le critère avant de les remplacer?
Je souhaite ne pas attendre un évènement plus douloureux que le déliement de
ma bourse...

J'imagine qu'il y a 2 scenarios pour la fin de la jante:
a.. soit une fissure localisée
b.. soit une désolidarisation complète des flancs

Dans tous les cas on finit à pied...

Merci pour vos avis éclairés.

JMD

mgedoux

Bon diagnostic,
Change vite tes jante avant l'ouverture des flancs façon ouvre boite avec un
paf chambre voir pneu éclatés.

Yves Huguenin

Si le genou n'y passe pas aussi. Normalement l'alu a une
epaisseur de 1 mm.

Thor

mgedoux <mge...@mail.club-internet.fr> wrote in message
7acdcv$8sm$1...@front5.grolier.fr...

Fox

Change-les tout de suite, car rayées elles vont te bouffer les patins tous
les trois jours.

--
A+

Fox

Ludo

Si j'étais toi ... je change ma jante au plus vite !
J'ai fait l'expérience. Bilan : jante découpée, V-brake arraché +
Wildgripper HS ! Sans compter que je suis rentré à pinces ...
Non, vraiment, balance un peu de monnaie chez Mavic, c'est la meilleure
solution !

A donf sans les freins

JMD

Merci pour vos avertissements....

Je pense jeter un oeil sur les jantes céramiques.
Une suggestion??

Marc Chapaux

>J'imagine qu'il y a 2 scenarios pour la fin de la jante:
>a.. soit une fissure localisée
> b.. soit une désolidarisation complète des flancs

Ou alors l'explosion ...

Un jour en vacances chez un vélociste, je regonfle mes pneus ... bon, je
gonfle, je gonfle, et tout d'un coup,

BANG !!!

bruit énorme, chambre à air explosée, avec littéralement la jante explosée
en morceaux, comme dans un dessin animé -
il a fallu quelques secondes pour qu'on comprenne ce qui s'était passé,
tellement le BOUM avait été fort, on se demandait ce qui avait explosé,

eh bien la jante était tellement usée que avec la pression du regonflage,
boum, elle a craqué et fait exploser la chambre ...

maintenant si ça m'était arrivé en plein freinage dans une descente (freiner
c'est dangereux) ça aurait pu faire mal

depuis les copains prétendent que je me suis endormi en gonflant (c'était
une pompe électrique) et que j'ai mis tellement de pression que j'ai fait
exploser la roue, comme les frères Dupont dans Tintin au pays de l'or noir,
mais c'est pas vrai, j'mettais juste une pression normale

A+

Marc

David Bernard

Tu as de la chance, moi j'ai eu droit à une jante explosée en pleine sortie, seul, à 15 Km de chez moi, paumé au sommet
d'une montagne.
dans ce cas plus particulièrement, prévenir vaut mieux que guérir.