question d'un néophyte

Christian Scifo

bonjour à toutes et tous
1/ y a t il un ou des ravitaillements sur les épreuves longues de natation
??
2/ les temps maximum pour faire les différentes épreuves sont fixés par
règlement de la Fédération ou au choix des organisateurs ?
3/ en cas de mauvais temps (vagues importantes) les épreuves de natation
peuvent elles être diminuées ou carrément annulées ?
4/ quel est la date butoir pour s'incrire à l'Embrun Man ?
5/ quelle est la moyenne correcte pour passer sans trop de diificultés les
3.8 km de l'Embrun Man ?
Vous aurez compris que la natation c'est un PEU ma hantise :-)), je viens
juste de commencer depuis le début septembre à apprendre à nager, bon certes
dixit le maitre nageur les progrès sont rapides mais en partant de zéro il
ne pouvait pas en être autrement
6/ pensez que si fin 12/2002 je ne suis pas capable de nager d'un trait 1000
m, en un temps correct exemple 1/2 heure ma participation à Embrun est elle
compromise ??

D'avance un grand merci pour toutes vos réponses et aussi celles que vous me
ferez d'ici le 15/08/2003 :-))
Cordialement
Christian

mkl

1/ y a t il un ou des ravitaillements sur les épreuves longues de natation

?? >>> Non seulement à la sortie de l'eau !

2/ les temps maximum pour faire les différentes épreuves sont fixés par
règlement de la Fédération ou au choix des organisateurs ?

circulation.

> [...]

m, en un temps correct exemple 1/2 heure ma participation à Embrun est elle

RDZ à Embrun !!!

--
Utilisez notre serveur de news 'news.foorum.com' depuis n'importe ou.
Plus d'info sur : http://nnrpinfo.go.foorum.fr/

Le Patriarche

Hum, hum, kelkun me réveille avec Embrun ?
Heuuu, Olivier n'est pas là ? Je peux sortir la tête de ma tanière sans prendre un coup de
casserole dessus ???
Alors... je remonte le short et j'yyyyyy vaisssss...

;-))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Le Thu, 17 Oct 2002 17:02:02 +0200, Christian Scifo écrivait...

> bonjour à toutes et tous
> 1/ y a t il un ou des ravitaillements sur les épreuves longues de natation
> ??

Il existe, des fois des épreuves qui font faire quelques metres a pied au milieu de la
natation, et , il peut y exister un ravitos. Mais cela est l'exception qui confirme la règle
des parcours direct sans ravitos.

> 2/ les temps maximum pour faire les différentes épreuves sont fixés par
> règlement de la Fédération ou au choix des organisateurs ?

Des organisateurs qui doivent garder des bénévoles présent jusqu'au bout.
J'ai fait 7h15' au marathon de médoc car le chef de l'arrivée à bien voulu nous attendre !

> 3/ en cas de mauvais temps (vagues importantes) les épreuves de natation
> peuvent elles être diminuées ou carrément annulées ?

Pas de vagues à Embrun, mais pour nice... Alloooo les Nissards ???

> 4/ quel est la date butoir pour s'incrire à l'Embrun Man ?

???

> 5/ quelle est la moyenne correcte pour passer sans trop de diificultés les
> 3.8 km de l'Embrun Man ?

Y a pas de moyenne, mais les potes dans ton cas font entre 1h20' et 1h40'

> [...]
> dixit le maitre nageur les progrès sont rapides mais en partant de zéro il

L'important n'est pas les kms qu'il te faut faire en natation mais la technique à apprendre
pour avancer un minimum sans te fatiguer... (Avec la combi, en plus, tu flottes)

> 6/ pensez que si fin 12/2002 je ne suis pas capable de nager d'un trait 1000
> m, en un temps correct exemple 1/2 heure ma participation à Embrun est elle
> compromise ??

Non, sauf si ton 1000m dépasse 40' et que tu es mort après ces 40'.
Mais en dessous de 40', tout est permis...

> D'avance un grand merci pour toutes vos réponses et aussi celles que vous me
> ferez d'ici le 15/08/2003 :-))

Pas de patatoïde sur la natation à Embrun.
Celle ci est handicapante sur les CD car tu sors de l'eau dans les derniers et que les
distances vélo et CAP ne sont pas assez longues pour être mieux placé.
Alors dans tes tri de préparation ne te culpabilise pas trop.

J'ai des potes en plus d'1h20' à Embrun et qui termine dans les 13h...

Travailles ta technique surtout, plus que le volume et n'oublie pas tes points forts.
Cela pour Embrun... Pour les zooootres... Je suis moins compétent...
Viiiiite je retourne dans ma tanière, avant de prendre les coups de casseroles....

L'Papy_plouf_dans_sa_tanière....
?
??
???
KIHAMI DE LO DEDAN ????? Oliiiiiiiiiivier !!!!!!!! J'men vais te donner la fessée !!!
;-))))

Laurent Tronchon

"mkl" <michael...@worldonline.fr> a écrit dans le message de news:
20021017-18...@foorum.com...

> 1/ y a t il un ou des ravitaillements sur les épreuves longues de natation
> ?? >>> Non seulement à la sortie de l'eau !

faux! il y a a boire sur tout le parcours. :-)))

parfois meme contre ton gré, surtout au départ!!!

;-)

laurent

Christian Scifo

je croyais que les accessoires étaient interdits, si je me fais attrapper
avec ma tasse ne risquč je pas de me faire éliminer par les arbitres
Hummmmmm ?

NickTheQuick

Pour l'anecdote, lors du Triathlon LD (format 154km lors de cette édition donc
4km en natation) de Val de Reuil en 1995, il faisait assez froid et il y avait
du thé chaud-tiède sur des barques légèrement en décalé par rapport au passage
de bouées (un peu comme les ravitaillements sur les épreuves de 25km natation en
eau vive). Pour l'anecdote toujours, un athlète a réalisé la totalité du
parcours sur le dos (guidé par les mouettes !) et il a fini plus
qu'honorablement. Depuis, j'essaie de lui apprendre qqc qui ressemble au crawl
et on progresse...
Donc, tu vois Christian, pas d'inquiétude : la natation ça va venir et comme
t'ont dit mes prédecesseurs focalise toi plus sur la facililté (par un travail
technique indispensable) à nager sans te fatiguer (la fameuse efficience ;-))
plutot que sur un temps à atteindre.
Allez bon courage et tiens-nous au courant.
A+
Nick

willy

Le Patriarche a écrit :

>Hum, hum, kelkun me réveille avec Embrun ?
>Heuuu, Olivier n'est pas là ? Je peux sortir la tête de ma tanière sans
>prendre un coup de casserole dessus ???
>Alors... je remonte le short et j'yyyyyy vaisssss...

KÔA??? le Papy à Embrun l'an prochain???

> [...]

>milieu de la natation, et , il peut y exister un ravitos. Mais cela est
>l'exception qui confirme la règle des parcours direct sans ravitos.

Pour Embrun, comme le dit Laurent, c'est l'eau du lac et c'est tout...

>Des organisateurs qui doivent garder des bénévoles présent jusqu'au bout.
>J'ai fait 7h15' au marathon de médoc car le chef de l'arrivée à bien voulu
>nous attendre !

A Embrun, c'est 2 heures maxi. Enfin c'était le cas en 2002.

>Pas de vagues à Embrun, mais pour nice... Alloooo les Nissards ???

L'an passé, à Nice, cétait mal de mer assuré, mais pas d'annulation. Certains
sont mieux placés que moi pour en parler.
Sinon, en général, le triathlon devient duathlon, au désespoir des bons nageurs..

Le Patriarche

Le 18 Oct 2002 13:20:00 GMT, willy écrivait...

> KÔA??? le Papy à Embrun l'an prochain???

Non, car je programme une montée en puissance pour 2004 avec, si cela se fait, la fortiche de
Maurienne avec 150kms et 10000m de D+...

Amoins que... Sinon, c'est prévu pour 2005, au cas ou ma combinaison soit encore en état de
marche...
(Va falloir que je la sorte du talc... :-(((( )

L'Papy_ki_rève

Le Patriarche

Le 18 Oct 2002 11:03:02 GMT, NickTheQuick écrivait...

> [...]
> plutot que sur un temps à atteindre.
> Allez bon courage et tiens-nous au courant.

Aaaahhhh Le LD de Val de Reuil... Toujours programmé, malheureusement jamais fait...
Les potes en sont toujours revenu heureux de l'avoir fait et de l'accueil proposé.

On verra plus tard, quand je serais grand...

L'Papy_nostalgique

Mathias Géry

Le Patriarche a écrit :

> Hum, hum, kelkun me réveille avec Embrun ?

bein, j'ai bien essayé de glisser des ptits messages subliminaux ;-) sur
sorengo, mais apparamment tu ne reçois plus...

> ???

mmm mmm... et est ce qu'on peut s'y inscrire avec une licence de tri
étrangère ???

> Y a pas de moyenne, mais les potes dans ton cas font entre 1h20' et 1h40'

après avoir jeté un oeil approfondi sur google!groupes pour avoir une
réponse à ce genre de questions, puis-je exposer mon cas perso à moi ?
je nage comme une enclume. depuis 2 ans, je pratique irrégulièrement :
style 30-40 séances en 2 ans, une toutes les 3 semaines. quasi tout en
brasse. il y a seulement 2 semaines que j'arrive à faire plus de 100m
d'affilé en crawl.
pour l'instant, j'ai participé à 2 tri "sprint", avec des tps de 15' et
18' pour 500 et 750m, il restait seulement 4-5 gars derrière moi !!!
en piscine, je met 37' pour faire 1500m, mais je suis un peu naze après.
je vais à peu près à la même vitesse sur un 400m !!!
je comprend pas, je progresse que dalle. c'est pas mon truc.
question 1) est-ce que mon tps sur 1500m en piscine est indicatif, par
rapport à un lac en combi ?
question 2) est-ce que je peux terminer la natation en moins de 1h40
question 3) est-ce que je peux sortir de l'eau en tenant encore debout
après cet effort ? j'ai bcp de mal à nager sans me fatiguer...gasp !

> L'important n'est pas les kms qu'il te faut faire en natation mais la technique à apprendre
> pour avancer un minimum sans te fatiguer... (Avec la combi, en plus, tu flottes)

exactement... mais ça marche pas ! en bon CàP qui se respecte, je dois
avoir un déséquilibre musculaire important entre le haut du corp et le
bas. j'ai tendance à basculer en position verticale, qd je crawle...

> Non, sauf si ton 1000m dépasse 40' et que tu es mort après ces 40'.
> Mais en dessous de 40', tout est permis...

oh ben ça va je suis tranquille alors !!!

> [...]
> distances vélo et CAP ne sont pas assez longues pour être mieux placé.
> Alors dans tes tri de préparation ne te culpabilise pas trop.

ok, je mémorise le conseil : pas de tri de préparation, ça va me
démoraliser. vaut mieux passer direct du sprint à embrun ;-)

> [...]
> Viiiiite je retourne dans ma tanière, avant de prendre les coups de casseroles....

oui, sache que ce n'est pas bien de précher la participation à embrun
avec moins de 15h par semaine... ah la la si on peut plus rigoler...

A+
L'Boeuf

marc

"Mathias Géry" <Mathia...@imag.fr> a écrit dans le message de news:
3DB3C13F...@imag.fr...
Bonjour

> [...]
> style 30-40 séances en 2 ans, une toutes les 3 semaines. quasi tout en
> brasse. il y a seulement 2 semaines que j'arrive à faire plus de 100m

Moi cela fait juste un an que je travaille la natation avec un peu de
sérieux et je dois dire que le crawl s'est débloqué un beau jour un peu sans
y penser. Par contre je m'entraine 3 fois 1 heure par semaine.
Juste un conseil: il ne faut pas se prendre la tête avec l'endurance, si tu
pratique la CP tu dois en avoir, concentres-toi sur la technique!!
Travailles la musculation du haut du corps en nageant avec un pull-buoy par
exemple.

> [...]
> je comprend pas, je progresse que dalle. c'est pas mon truc.
> question 1) est-ce que mon tps sur 1500m en piscine est indicatif, par

Je crois qu'il faut surtour comparer les temps que tu fais en piscine avec
un pull-buoy car dans ce cas tu n'utilises pratiquement plus les jambes. A
part cela en piscine je trouve que l'on prend moins de coups que lors du
départ d'un tri..

> question 2) est-ce que je peux terminer la natation en moins de 1h40
> question 3) est-ce que je peux sortir de l'eau en tenant encore debout

Il m'arrive d'être à 4 pattes sur qq metres en sortie de l'eau. En général
cela passe dès que je suis sur le vélo.

> après cet effort ? j'ai bcp de mal à nager sans me fatiguer...gasp !

Il ne faut surtout pas partir trop vite!!

flottes)

Tout à fait d'accord. A la limite prends des cours..

Marc

Le Patriarche

Le Mon, 21 Oct 2002 10:56:31 +0200, Mathias =?iso-8859-1?Q?G=E9ry?= écrivait...

> bein, j'ai bien essayé de glisser des ptits messages subliminaux ;-) sur
> sorengo, mais apparamment tu ne reçois plus...

Non, je ne sais pas si c'est un pb avec mon mailer ou mon courriel ou.. ???
J'vais chercher... Kan jorais le temps...

> mmm mmm... et est ce qu'on peut s'y inscrire avec une licence de tri
> étrangère ???

Evidemment, comment ferais les étrangers...
Tu as la tête déjà en finlande ?

> après avoir jeté un oeil approfondi sur google!groupes pour avoir une
> réponse à ce genre de questions, puis-je exposer mon cas perso à moi ?

Non !!!

> je nage comme une enclume. depuis 2 ans, ....Plonck...

J'ai écrit NON !

> question 1) est-ce que mon tps sur 1500m en piscine est indicatif, par
> rapport à un lac en combi ?

Non !
Pffff, il insiste...

> question 2) est-ce que je peux terminer la natation en moins de 1h40

Non !... Heu... Oui ?

> question 3) est-ce que je peux sortir de l'eau en tenant encore debout
> après cet effort ? j'ai bcp de mal à nager sans me fatiguer...gasp !

Bien évidemment...

> exactement... mais ça marche pas ! en bon CàP qui se respecte, je dois
> avoir un déséquilibre musculaire important entre le haut du corp et le
> bas. j'ai tendance à basculer en position verticale, qd je crawle...

Comme nous tous les CAP sous marins....

> oh ben ça va je suis tranquille alors !!!

Et nous aussi...

> ok, je mémorise le conseil : pas de tri de préparation, ça va me
> démoraliser. vaut mieux passer direct du sprint à embrun ;-)

Mouazaaaaaaaarf... Tu m'as PRESQUE bien compris...

Faire des CD, oui, viser la première place, non ! ;-)))))

> oui, sache que ce n'est pas bien de précher la participation à embrun
> avec moins de 15h par semaine... ah la la si on peut plus rigoler...

Ki rigole ???

Arf... Ton premier axe est la technique CAP... Je sais qu'un boeuf nage mal, mais tu aurais
besoin de l'oeil averti d'un maitre nageur...
3 ou 4 cours particulier t'apporterais ENORMEMENT !

L'Papy_envieux_du_futur_docteur_en_finlande_!

Mathias Géry

marc a écrit :

> [...]
> pratique la CP tu dois en avoir, concentres-toi sur la technique!!
> Travailles la musculation du haut du corps en nageant avec un pull-buoy par

toutafé, on m'a déjà donné ce conseil, je vais m'y mettre immédiatement
!

> [...]
> part cela en piscine je trouve que l'on prend moins de coups que lors du

on va plus vite avec un pullboy ? d'un côté on se fatigue moins car il
n'y a pas à essayer de flotter, d'un autre côté ça fait un moyen de
propulsion de moins ?
mais même comme ça, on va plutôt plus vite ou plutôt moins vite ? dans
un bassin de 25m, on est qd même sans arrêt en train de s'aider des
bords...

> Il m'arrive d'être à 4 pattes sur qq metres en sortie de l'eau. En général
> cela passe dès que je suis sur le vélo.

oui mais 3800m de brasse ça doit qd même bien entamer les cuisses,
musculairement. faut pouvoir récupérer...

> Il ne faut surtout pas partir trop vite!!

ouais, avec ma technique, si j'essaie d'y aller tout, tout doucement, je
coule !!! il m'en manque encore un peu pour pouvoir nager "cool"

> technique à apprendre
> flottes)
> Tout à fait d'accord. A la limite prends des cours..

j'ai bien essayé, à la fac, mais c'était pas top : le gars nous faisait
faire des 50m en 1 minute en variant les nages. seul pb : je n'arrive
pas à faire 50m en 1 minute, ou alors pas lgtps : j'étais incapable de
suivre le mouvement, alors j'ai laissé tomber... :-(

Merci pour les réponses,
Mathias.

Mathias Géry

Le Patriarche a écrit :

> Evidemment, comment ferais les étrangers...

chais pas, ils pourraient prendre une licence spéciale journée ou un
truc comme ça ...

> Tu as la tête déjà en finlande ?

bin... j'ai envie de faire du tri, et comme je vais pas me licencier en
france pour 2 mois, je prévois de le faire en finlande. et hop embrun ?

> Non !!!

mais-euh !

> J'ai écrit NON !

mais-euh !

> Non !... Heu... Oui ?

mmmm c'est un peu court comme argument ;-)
loin de moi l'idée de faire une PDT, surtout 10 mois à l'avance, mais tu
reconnaitrai qd même que mes tps en piscine ne sont pas très
encourageant à l'idée de faire 3800m dans un lac à 6h du mat' ??? mmm
???

> Bien évidemment...

mouais... je reste néanmoins sceptique ;-)

> Et nous aussi...

mais-euh !

> Mouazaaaaaaaarf... Tu m'as PRESQUE bien compris...
>
> Faire des CD, oui, viser la première place, non ! ;-)))))

ah qd même, j'ai donc l'autorisation du coach pour faire qques CD ???
;-)

> Arf... Ton premier axe est la technique CAP... Je sais qu'un boeuf nage mal, mais tu aurais
> besoin de l'oeil averti d'un maitre nageur...
> 3 ou 4 cours particulier t'apporterais ENORMEMENT !

j'ai pas réussi...je suis pas tombé sur un prof très "pédagogique" faut
dire...ça m'a gonflé... pour m'entendre dire : fait x longueurs en
brasse et x longueur en crawl en xx minutes, ben bof, je peux prendre un
bouquin et me démerder tout seul... :-(
bon ok, je vais retenter ma chance !

> L'Papy_envieux_du_futur_docteur_en_finlande_!

encore 2 jours...ne vendons pas la peau de l'ours, du boeuf, avant
d'avoir soutenu ;-)

Mathias.

marc

"Mathias Géry" <Mathia...@imag.fr> a écrit dans le message de news:
3DB50FD4...@imag.fr...

> [...]
>
> on va plus vite avec un pullboy ? d'un côté on se fatigue moins car il
> n'y a pas à essayer de flotter, d'un autre côté ça fait un moyen de
On va légèrement plus vite avec un pull-buoy car en pratique (ou du moins
pour mon niveau de natation) le battement des jambes ne servent qu'à les
maintenir à l'horizontal. En endurance pure, on fait à peu près un battement
de jambe par mouvement de bras contre Plus de 3 pour sprinter. Cela veut
dire qu'en endurance, ce que l'on consomme avec les jambes ne sert qu'a les
garder en surface!
La combi comme le pull buoy permet de flotter, c'est déja cela de gagné.
En ce qui me concerne, le gain est minime mais de 30" à 45" environ sur un
500metres.

> mais même comme ça, on va plutôt plus vite ou plutôt moins vite ? dans
> un bassin de 25m, on est qd même sans arrêt en train de s'aider des
> bords...

Essaie de trouver un bassin olympique! (facile à dire) là tu a tout le temps
de nager.

> oui mais 3800m de brasse ça doit qd même bien entamer les cuisses,
> musculairement. faut pouvoir récupérer...

C'est pour cela qu'il faut essayer de passer au crawl!
Par contre celui-ci demande un peu d'habitude, surtout en eaux libres car en
général, vu que l'eau y est trouble, on y vois rien et il faut sans cesse
lever la tête (technique du "water polo" pour voir ou l'on va.
De plus le crawl est plus "stressant " que la brasse à pratique dans la
masse des compétiteurs.

> ouais, avec ma technique, si j'essaie d'y aller tout, tout doucement, je
> coule !!! il m'en manque encore un peu pour pouvoir nager "cool"

Après une annèe de pratique de la natation à raison de 3 séances par
semaine, je commence à me sentir mieux. il te faut donc perséverer!!

Mathias Géry

marc a écrit :

> [...]
> En ce qui me concerne, le gain est minime mais de 30" à 45" environ sur un

le gain entre "avec pullboy" et "sans pullboy" ???
mais quel est le gain entre "piscine 25m avec pullboy" et "lac avec
combi" ? personne n'a une idée, au vu de ses temps à l'entrainement ?
Par exemple, les embrunman en 1h30 en natation, combien ils mettent en
bassin pour faire 1500m ???

> Essaie de trouver un bassin olympique! (facile à dire) là tu a tout le temps
> de nager.

ben, y'en a un, mais ils coupent systématiquement la piscine en 2...
:-((

> [...]
> lever la tête (technique du "water polo" pour voir ou l'on va.
> De plus le crawl est plus "stressant " que la brasse à pratique dans la

ouaip. j'ai essayé de faire 3800m de crawl en piscine, avec un pull boy,
hier. et bé ! je me demande comment on peut monter sur un vélo après ça
!!! ;-)

> Après une annèe de pratique de la natation à raison de 3 séances par
> semaine, je commence à me sentir mieux. il te faut donc perséverer!!

je persévère, je persévère...

A+
Mathias.

mamaille

Sincerement, je trouve que c'est une aberation de ne s'entrainer qu'avec le pull-
boy. Je pense que ca te portera plus prejudice qu'autre chose.
Je sais que beaucoup de triathletes ne seront pas d'accord, mais crois moi, tu
progressera beaucoup plus vite en t'entrainant plus sans PB (attention je ne dis
pas qu'il faut s'en priver!), et en faisant autre chose que des longues series
en piscine.
Thierry

NickTheQuick

Tou à fait d'accord avec Thierry "Mamaille" et tout bon entraineur de nata ou de
tri vous le confirmera. Du pull-buoy oui ! 75% de son entrainement avec le Pull,
non! La coordination bras-jambes est un élément essentiel du bon équilibre et de
l'efficience de la nage, et ce quelque soit le niveau.
L'idée selon laquelle :"Ca ne sert à rien de battre des jambes en tri puiqu'on
va en avoir besoin après et qu'avec la combi elles remontent toutes seules" est
une aberration complète plus le niveau du pratiquant est élevé et plus la
distance est courte ,et reste à une erreur à tous les niveaux de pratique et
quelque soit la distance.
Mes athlètes (parmi lesquelles une demi-douzaine d'Embrunmen dont le plus rapide
ne sort pas en moins de 1H de l'eau et le plus lent approche les 1h30 dans l'eau
)ont effectué depuis 3 semaines un très gros travail de battements. Résultats :
en nage complète, ils nagent déjà quasiment tous à la meme allure qu'en mars
dernier sans avoir commencé un qqconque travail physiologique (il faut dire que
pour certains un 400m battements, c'est très dur physiologiquement).

Tout cela pour dire qu'il faut faire attention aux dérives du tout pull-buoy et
de ses inconvénients inhérents et qu'il me parait essentiel d'effectuer un
travail avec les jambes (seules ou en NC).

Sportivement. Nicolas

Mathias Géry

mamaille a écrit :

> [...]
> pas qu'il faut s'en priver!), et en faisant autre chose que des longues series

oui, bî sûr ! c'était un test, pour voir. en plus, je n'avais jamais
fait plus de 400m en crawl avant ça, et donc ça me rassure un peu...
sinon, je vais qd même nager un peu plus "varié", en plus, 152
longueurs, ça gave à force ;-)

Mathias.

Le Patriarche

Le Tue, 05 Nov 2002 10:39:52 +0100, Mathias =?iso-8859-1?Q?G=E9ry?= écrivait...
.../...

> ouaip. j'ai essayé de faire 3800m de crawl en piscine, avec un pull boy,
> hier. et bé ! je me demande comment on peut monter sur un vélo après ça
> !!! ;-)

Aucun intérêt par rapport à ton cas personnel... Tu as du te faire ch|*r à faire ces 152
longueurs...
La seule fois ou j'ai fait si long, en dehors des tris LD ou MD, c'est en traversant le Lac
de Ste Croix du Verdon, ou l'endroit le plus court faisait 1,5km...

Apprends surtout la technique, pour moins te fatiguer, après, pour l'(E), il y a les autres
sports...
Attention, ce que j'écris est pour ton cas, pas pour les autres !

> je persévère, je persévère...

Dites 33 docteur...

--
A Dopu...
---

"Il n'y a qu'une vérité, mais chacun a la sienne !"
"Ces écrits n'engagent que moi et ma personne... Ce n'est l'expression
d'aucun club, association ou autre groupement de personnes !"

Mathias Géry

Le Patriarche a écrit :

> Aucun intérêt par rapport à ton cas personnel... Tu as du te faire ch|*r à faire ces 152
> longueurs...

toutafé, 152 longueurs ça gave à force
mébon, c'était pour essayer, ah la la, je recommencerais pas en piscine,
coach ! ;-)

> [...]
> sports...
> Attention, ce que j'écris est pour ton cas, pas pour les autres !

ben, faut qd même dissocier l'endurance qui utilise les bras de celle
qui utilise les jambes non ?
et puis, moi je veux bien, apprendre la technique, mais ça vient pas !
(je sais, prendre des cours, toussa ;-)

> Dites 33 docteur...

mouarf !

A+
Mathias

Nicolas Urago

"Christian Scifo" <chri...@etphobat.fr> ...

> 4/ quel est la date butoir pour s'incrire à l'Embrun Man ?

Il est préférable de respect les dates fixées par l'organisation (date
limite vers la fin juillet je pense).
Cependant, l'EmbrunMan ne faisant jamais le plein, tu peux t'inscrire très
tardivement.
Je te recommande quand meme de t'inscrire le plus tot possible. Le fait
d'etre inscrit est en general excellent pour la motivation a l'entrainement
(en tout cas, c'est comme ca pour moi!).

Je ne réponds pas aux autres questions, tu as deja les réponses.

Nicolas.

Nicolas Urago

"Le Patriarche" <Pap...@polbox.com> wrote...

> Pas de vagues à Embrun, mais pour nice... Alloooo les Nissards ???

S'il en ont la possibilité matérielle, les organisateurs peuvent prevoir un
parcours de remplacement (eventuellement plus court que le parcours
original).
Sinon, la natation est remplacée par une course a pied.

Le cas ne s'est jamais présenté a Nice malgrés deux éditions "agitées".
L'année dernière, la mer etait assez grosse et les nuages tellements épais
qu'il faisait nuit noire au moment du départ. Il fallait une grosse
motivation pour se jetter a l'eau...
En 95 (me semble-t-il), le temps etait execrable, le vent avait soufflé
toute la nuit et la mer etait demontée. Apres le départ de la vague elite
(c'etait un championnat du monde) les pompiers ont informé l'organisation
qu'ils n'assuraient pas la securité des nageurs pour la vague open. Les
organisateurs etaient sur le point d'annuler la natation, mais sous la
pression des triathletes, la course est partie quand meme.

Pour EMbrun, aucun espoir d'annulation pour Christian, il n'y a jamais la
moindre ride a la surface du plan d'eau ;-)

Nicolas.

Nicolas Urago

"Mathias Géry" <Mathia...@imag.fr> wrote...

> mmm mmm... et est ce qu'on peut s'y inscrire avec une licence de tri
> étrangère ???

Aucun problème si tu fais parti d'une Fédé qui a un accord de réciprocité
avec la FFTri (en gros les pays de la communauté europeenne), sinon, tu es
sensé payer une assurance journée. Mais en general les organisateurs ne sont
pas trop au courant et acceptent les licences etrangeres sans distinction de
pays d'origine.

Nicolas.