Les grands clubs Francais

AZOULAY Philippe

Ben voila c'est fait je me decide a ecrire dans ce NewsGroup. J'espere
ne pas m'etre =

trompe car c'est la premiere fois que j'ecrit sur les News. D'habitude
je me contente
de lire mais la.....
Je suis etudiant a Marseille et fan de foot et je vais regulierement
voir des matchs =

sur de nombreux stades (pas qu'au velodrome) et quand je lis vos post je
crois rever.
Allez donc voir des matchs en Italie, en Angleterre, en Ecosse au
Portugal ou encore =

en Espagne. Vous decouvrirez alors ce que c'est un grand club et un
grand public.

Grand club ?
-Et oui, la plupart des grands clubs louent ou sont proprietaires
de leur stade. Combien en France ? Zero, c'est le contribuable qui paye. =

-Allez voir la galerie des trophes, ils ont tous 1 a 3 etoiles
sur le maillot plus quelques coupes d'Europe (C1-C2-C3 on s'en fout =

chacune a sa valeur). Combien en France ?
-Des sponsors solides et fideles, pas des magouilles a la =

je ne sais quoi qui metent le club en danger a chaque
intersaison. =

-Peu ou pas d'argent public.
-Grande equipe ne veut pas dire grand club.
-Un grand club a besoin d'un grand public. Regardez nos
moyennes et celles de l'etranger...ridicules (en Angleterre en
ce moment on joue a guichet ferme !). Un grand
public soutien ses joueurs et son club meme quand ce ne va pas.
Il s'abstient d'insulter et de huer l'adversaire (bravo le =

public de Portugal-France et de Lens). Il faut etre deux pour faire du
bon =

football. Les rivalites doivent exister mais pas tourner au =

ridicule (PSG-OM). Allez donc voir un Rangers-Celtic...inoubliable =

et l=E0 la rivalite c'est autre chose.
-Un grand club forme ou peut garder des grands joueurs.

Les clubs Francais ne sont pas des grands club, helas, j'espere que ca
viendra un jour. =

Pour cela il va falloir beaucoup travailler. Nous avons pourtant de
grands =

joueurs et de grands entraineurs,en ce moment ils sont meme
particulierement =

brillants (ouaih bon ok peut etre pas Jacquet). Si nous ne parvenons pas
a les garder =

c'est que nous n'avons pas de grands clubs. Je met a part quand meme les
clubs =

formateurs style Nantes et Auxerre qui eux meritent le respect. Ils ont
des bases =

solides mais ce genre de club que ce soit en France ou a l'etranger
perdent =

toujours leurs joueurs (Ajax). J'ajouterai a cela qu'il faudrait une
federation =

un peu plus competente :Simonet-Le Great aie aie aie. Au fait Monsieur =

Le Great maire de Guingamp n'est ce pas vous qui aviez dit
a Tapie : on ne melange pas politique et sport ?

Etant a Marseille j'en profite pour souhaiter bonne chance a
Pedros en Italie ou il pourra s'exprimer plainement et
retrouver sa place en equipe de France. Certes
ce n'est pas une lumiere, mais combien d'entre nous brillent
par leur intelligence........? Et parmi ceux qui s'estimeraient
particulierement brillant combien pourraient jouer comme Pedros ?

Quand a la corruption.... J'espere que non pour l'OM et sa C1.
Pour le championnat ils ont paye (retrograde en D2), =

normal (cf Milan AC il y a quelques annees). Mais en ce qui
concerne l'UEFA pourquoi deux poids deux mesures ? Kiev et =

Marseille sanctionnes alors que certains clubs Anglais
qui sont impliques dans une affaire de corruption (Groblaar) =

entre autres Newcastle et Liverpool n'ont pas ete sanctionnes ?
LA difference entre un grand club et un autre. Cela dit ca =

n'excuse en rien la corruption mais l'OM risque malheureusement
de payer pour les gros qui trichent et il y en a.

Voila c'est un peu long, salutations a tous.
Bonnes chances a tous les clubs Francais et vive le foot.

Philippe

Yann Boutin

AZOULAY Philippe wrote:

> Grand club ?
> -Et oui, la plupart des grands clubs louent ou sont proprietaires
> de leur stade. Combien en France ? Zero, c'est le contribuable qui >paye.

Il me semble que le Parc des Princes est géré par une société
indépendante de la Ville de Paris...

> -Allez voir la galerie des trophes, ils ont tous 1 a 3 etoiles
> sur le maillot plus quelques coupes d'Europe (C1-C2-C3 on s'en fout

> chacune a sa valeur). Combien en France ?

Tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour ça que certains
dénigreurs de C2 présents sur ce newsgroup m'énervent prodigieusement!

> -Des sponsors solides et fideles, pas des magouilles a la

> je ne sais quoi qui metent le club en danger a chaque
> intersaison.

Merci Canal Plus!

> -Peu ou pas d'argent public.

Merci Canal Plus (la Ville de Paris s'est beaucoup désengagée depuis
quelques années)!

> -Grande equipe ne veut pas dire grand club.
> -Un grand club a besoin d'un grand public. Regardez nos
> moyennes et celles de l'etranger...ridicules (en Angleterre en
> ce moment on joue a guichet ferme !).

Que dire alors de Monaco? En France, seuls PSG, l'OM, Lens et quelques
clubs nordistes ont un public décent en terme de quantité et de
viabilité.

> [...]

> football. Les rivalites doivent exister mais pas tourner au

> ridicule (PSG-OM). Allez donc voir un Rangers-Celtic...inoubliable

Là encore j'adhère totalement.

> -Un grand club forme ou peut garder des grands joueurs.

PSG essait de se développer en tant que club formateur mais commet des
erreurs de jeunesse comme celle de ne pas se protéger (cf. Anelka). Se
protéger ne signifie d'ailleurs pas légiférer mais offrir dès leur plus
jeune age des contrats long terme et béton aux graines de stars. Car il
est vrai que la loi est la même pour tous en Europe, et dans le monde
sur ce plan et qu'il n'y a pas de raison que si des Ronaldo, Kanu et
consorts explosent à moins de vingt ans au plus haut niveau, nos p'tits
Français n'en fassent pas autant à l'étranger. C'est une mentalité bien
française de vouloir les cocooner jusqu'à 25 balais...

> Les clubs Francais ne sont pas des grands club, helas, j'espere que ca
> viendra un jour.

> Pour cela il va falloir beaucoup travailler.

Et gagner des tunes. Les "grands clubs" bénéficient tous d'une manne
financière non négligeable provenant soit du merchandising soit de
l'actionnariat de leur propres supporters, comme c'est le cas en GB.

>Nous avons pourtant de
> grands

> joueurs et de grands entraineurs,en ce moment ils sont meme
> particulierement

> brillants (ouaih bon ok peut etre pas Jacquet).

On s'acharne sur Jacquet, mais il faut bien reconnaitre que l'abondance
de bien peut nuire. Etant donné le nombre de joueurs internationaux
potentiels à l'heure actuelle, reconnaissons lui une tache difficile.
Comment faire une équipe qui plaise à tout le monde avec 20 joueurs
"indiscutables" et des supporters qui ont chacuns leurs préférés? Je
tiens à préciser que je n'approuve pas tous les choix de joueurs de
Jacquet, mais tout le monde s'en fout, et je ne vous emmerderai donc pas
avec ça!

Yann.

Frederic Woirgard

Yann Boutin (ybo...@francenet.fr) wrote:

: Merci Canal Plus!

: Yann.

C'est une honte de laisser un type comme Yann BOUTIN s'exprimer
sur ce newsgroup. Il n'a pas s place ici, jugez plutot :
-Pas d'insulte (c'en est une),
-Pas de fautes d'orthographe (c'en est presque illisible),
-Des phrases construites et reflechies (on dirait que ce mec a
un cerveau et, pire, qu'il s'en sert !)
-Des opinions moderees (pas de tiede ici !)
-Des arguments convaincants (c'est insupportable)
-Il supporte le PSG (que dire de plus ?!)

Mais que font les -vrais- supporters de l'OM ?

F.W.

Alain ESCHER

AZOULAY Philippe wrote:
> Voila c'est un peu long, salutations a tous.
> Bonnes chances a tous les clubs Francais et vive le foot.

Tiens, tiens...un Marseillais intelligent !!! ça existe donc.
Merci à toi Philippe, qui nous confirme que certains autres (Nico-dème
et sam-naz) ne sont en fait que des attardés mono-neuronés.
Alain.
PS : Vous avez vu ??? Dans Sam-naz, l'abbréviation 'naz' fait d'une
pierre 2 coups ;-). Tout le monde ne comprendra peut être pas, mais
Sam-truc sait de quoi je parle.

Nicolas Weill

In article <32F0DC...@axime-formation.fr>,
alain....@axime-formation.fr says...

Je ne suis absolument pas marseillais
Mais tu n'es pas a une betise pres

Nico (ASM RULES)

Nicolas Weill

In article <32F0CA...@francenet.fr>,
ybo...@francenet.fr says...

>Que dire alors de Monaco? En France, seuls PSG, l'OM,
Lens et quelques
>clubs nordistes ont un public décent en terme de
> [...]

Toujours la meme histoire pour MONACO
Pourtant meme France Football qui pourtant ne voit
pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez on
fait cette remarque toute simple

6000 MONEGASQUES 6000 SPECTATEURS MOYENNe
=100%

Nico (ASM RULES)

Dunkee

> [...]
> -Des arguments convaincants (c'est insupportable)
> -Il supporte le PSG (que dire de plus ?!)
>
> Mais que font les -vrais- supporters de l'OM ?

Où là, tu ne voles pas très haut toi, tu t'es arrêter en 4ème?

Dunkee

Je met a part quand meme les
> [...]

> Voila c'est un peu long, salutations a tous.
> Bonnes chances a tous les clubs Francais et vive le foot.

Voilà de bonnes paroles, d'un vrai supporter comme on devrait voir sur
tous les stades.

Vince, supporter de Nantes.
PS: Le public lensois à vraiment de vrai supporters. Chapeau!

Sebastien ANTOMARCHI

D'accord mais je dit que c'est triste de se retrouver certain soir
d'hiver a 300 dans un stade pouvant contenir 25000 spectateurs.

Mais on gagnera tout de meme !!!!

Amicalement
Sebastien =;-)))

PS : ASM champion de FRANCE 1996-1997, Vainqueur de la coupe UEFA, et de
la ligue ....

Dunkee

> [...]
>
> Que dire alors de Monaco? En France, seuls PSG, l'OM, Lens et Nantes et quelques clubs nordistes ont un public décent en terme de quantité et de viabilité.

Paris et Marseille n'ont pas de vrai supporter comparé à Lens; Ils ne
pensent pas au jeu, ils pensent à la victoire! Si leur club ne gagne
pas, il casse tout => c'est nul!

Dunkee, supporter de Nantes.

Yann Boutin

Nicolas Weill wrote:

> [...]
> pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez on
> fait cette remarque toute simple
>
> 6000 MONEGASQUES 6000 SPECTATEURS MOYENNe

Ton calcul est juste mais le problème n'est pas là. Le problème c'est
qu'avec 6000 spectateurs de moyenne (qui soit dit en passant ne sont pas
tous monégasques mais viennent également des environs, donc vous
pourriez être encore plus...) un club n'a pas les moyens financiers de
batir une grande équipe autrement que sous perfusion de la famille
princière donc des impôts monégasques. Bref, un contrôle permanent, une
santé pas équilibrée, etc... Pour batir une équipe il faut plusieurs
dizaines de milliers de supporters fidèles et acheteurs de produits
dérivés...

Yann Boutin

Dunkee wrote:

> Paris et Marseille n'ont pas de vrai supporter comparé à Lens; Ils ne
> pensent pas au jeu, ils pensent à la victoire! Si leur club ne gagne
> pas, il casse tout => c'est nul!
>
> Dunkee, supporter de Nantes.

De deux choses l'une soit tu as des oeillères, soit tu es un neuneu. Il
faut vraiment être aveugle ou stupide pour assimiler la centaine de
dégénéré du KOP de Boulogne qui ne pensent qu'à casser et se foutent que
leur équipe gagne ou perde à la totalité du public du Parc. En
particulier, le KOP d'Auteuil s'est mobilisé depuis deux/trois mois pour
soutenir l'équipe dans sa période de crise. Mais il est vrai que le
meilleur supporter du monde, même un Nantais ou un Lensois ne pourra pas
s'empecher d'être écoeuré de voir son équipe s'en prendre 6... D'où les
réactions de dépits qui seront effacées au prochain match... sauf bien
sûr dans le Kop de Boulogne.

Jean-charles

AZOULAY Philippe wrote:
> Grand club ?

> -Et oui, la plupart des grands clubs louent ou sont proprietaires
> de leur stade. Combien en France ? Zero, c'est le contribuable qui >paye.
Petite rectification : l'A.J. Auxerre est propriétaire du stade de
l'Abbé Deschamps, ainsi que de tous ses terrains d'entrainement, etc...

C'est d'ailleurs le seul club dans ce cas en France !

--
Jean-Charles
MONTPELLIER, FRANCE

Alain ESCHER

Nicolas Weill wrote:
> Je ne suis absolument pas marseillais
> Mais tu n'es pas a une betise pres

Quand je dis "marseillais", et uniquement dans le cadre de ce newsgroup,
je pense bien sur "supporter marseillais" (pas les vrais hein, non non
ceux comme toi seulement) mais je suppose que ça t'avais
échappé...Finalement tu devrais songer à habiter marseille...
Enfin ça pourrait être pire...tu pourrais être lyonnais.
Alain.

Pierre-Manuel Sroczynski

AZOULAY Philippe wrote:

> [...]
> retrouver sa place en equipe de France. Certes
> ce n'est pas une lumiere, mais combien d'entre nous brillent

Moi !

Et parmi ceux qui s'estimeraient
> particulierement brillant combien pourraient jouer comme Pedros ?

Pas moi !

:-)))

Nicolas Weill

In article <32F112...@essi.fr>, anto...@essi.fr
says...

Je suis d accord avec toi c est trsite meme si il y a
jamais 200 mais au moins 2000 spectateurs
Quant a gagner tout de meme ca ne fait aucun doute

Nico (ASM rules)