Fixations immergées

Claude

Bonjour la communauté.

Je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez des fixations
qui restent immergées.

Nous avons fixé un support de potelet avec 3 tiges filetées en inox
(M10) et des "tampons" chimiques.

Le tout, percé et "vissé" dans un radier en béton.

Après 3 ans on découvre que les les tiges filetées sortent des trous
comme si le 'tampon' chimique avait disparu... :-(

Les trous sont 'propres' non déformés....

Pour information on est en eau douce (lac)

D'ou ma question:
comment fixez vous des pièces sur des parties immergées ?

merci de vos retours d'expériences

Claude

P.S.: je n'ai plus les références des tampons utilisés....

Nowell

Le Sun, 12 Feb 2012 14:03:08 +0100, Claude
<c....@OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> a écrit :
Bonjour
essayez avec des chevilles en laiton dont le bout s'écarte en tulipe
(percer de préférence avec un trou un peu lplus large au fond)

Claude

Merci Nowell

on est très près des bords ( en réalité dans l'angle ) et l'on n'ose pas
utiliser des systèmes qui se déforment pour ne pas risquer l'éclatement
du béton.

Claude

Nowell

Bonjour
Mais est-ce que tu peux remonter le bidule à terre ?
Sinon tu as le polyester armé (mastic) qui résiste bien à l'immersion.

Claude

Bonsoir Nowell

une photo est souvent meilleure qu'un long discours :-)

http://cjoint.com/12fe/BBuvuoHyZci.htm

je pense qu'avec le bon produit on doit pouvoir assurer la durabilité de
la fixation

merci

Claude

Philippe Moya

Après avoir vu la photo, je me demande s'il ne serait pas possible de fixer
le mat par les côtés.

Deux équerres en inox épais, ou un bon fer plat costaud plié à angle droit,
vissées d'une part au plateau par les trous qui ont servis à passer vos
goujons foirés. Et de l'autre sur la tranche du bloc béton, au milieu, avec
des goujons à expension. Ou des goujons vissés dans des chevilles
métalliques à frapper.

D'après la photo le bloc béton fait bien 15/20cm d'épais, et devrait
supporter l'expension des chevilles.

Voilà une idée, si celà peut servir....

Philippe Moya

angelina

Claude

angelina wrote:

> resoltech 3300
>
> http://www.resoltech.com/IMG/pdf/FT-3300-3305.pdf

Merci je vais voir si je trouve ça en Suisse

Claude