Estartit ?

Olivier

ça faisait longtemps que je voulais y aller .. ça y est (du moins, c'est
prévu pour cette année)
je commence à chercher (BMPP + autres), mais si qqun aurait qque chose
pour moi, je suis preneur.

Plongée à l'estartit (logement + club) pour fin septembre (18 -> 30 /09)
environ.

Merci à tous,

Olivier

Gerard95

Olivier a couché sur son écran :

Largement détaillé partout.
Allez en gros 10 clubs de plongée, et au moins autant d'hotel.
Perso l'hotel c'est :

soit le Panorama avec le club de Plongée intégré (El Rei del Mar)
www.elreidelmar.com
www.hotelpanoramaestartit.com
www.estartit.tv/elreidelmar.htm
En septembre 42 euros en pension complete avec vue sur Mer
Le pack 10 plongées : 282 euros bloc fourni

Soit le Flamingo avec le club que tu veux ...
Très bien aussi, juste un peu moins classe avec pub anglais en face
http://www.la-sirena.net/islas-medas-fr/0300-hebergement-estartit-costa-brava.html

Les clubs (francais) vont surtout à l'Hotel Les Illes
http://www.hotellesilles.com/fr/hotel-les-illes/tarifs/
qui comme la photo ne le montre pas .. est sur le port mais dans le
debut d'une petite petite rue (cf tarif sur le site).

Il y en a d'autres.
Le Panorama et le Flamingo ont une piscine avec solarium + bar (tres
apprecié des accompagnateurs).
Le Panorama a une piscine fermée . (tres appréciée aussi).
Faut y aller et te faire une idée : c'est sans mauvaise surprise.

Olivier

Je sais, Estartit, c'est un site souvent plongé des Français du sud, je
m'attendais à plus de commentaires sur BMPP.

Mais merci du temps passé pour répondre,

Olivier

Olivier

je sais qu'Estartit est un site souvent plongé des Français du sud, mais
je m'attendais à plus de commentaires sur BMPP par exemple.

En tous cas, merci du temps passé pour répondre, et pour les commentaires.

Olivier

YG

Olivier avait énoncé :

> Bonjour,
>
> je sais qu'Estartit est un site souvent plongé des Français du sud, mais
> je m'attendais à plus de commentaires sur BMPP par exemple.

Neuf comptes rendus depuis deux ans, 41 en archives derrière...
Disons 18 si on ne veut pas remonter plus vieux que 2008...
Gérard t'a fait un bon résumé. Dans BMPP en plus de Rei del Mar, La
Sirena et Les Illes, sont cités Calypso Diving Estartit, Unisub,
Oceansub, et Xaloc.
Bon séjour !
YG

--
Belles rencontres à toutes et tous, en plongée comme en surface.
Yves G. plongeur CMAS**

Callado Claude

Salut Olivier
Je n'aurais pas répondu mieux que Gérard, l'hotel Panorama et le club
Elreidelmar sont vraiment le must au niveau du rapport qualité / prix, avec
en plus la gentilesse et des bateaux de plongé ou tu remoneras sur le pont
avec un petit ascenseur.
La réponse d'un plongeur qui y a séjourner pendant presque 10 ans tout les
mois de juin.
Amocalement
"Olivier" <us...@domain.invalid> a écrit dans le message de news:
4e479b54$0$458$426a...@news.free.fr...

CFrofro

Bonjour ou Bonsoir à *Olivier*
us...@domain.invalid qui nous disait ici
4e481a6a$0$20055$426a...@news.free.fr :

Bon, ben tu sais quoi faire en rentrant de ton expédition !
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre

DONATOR

tous pareil que claude et Gérard le Panorama est le must et j'ai vu les évolutions depuis la première fois que j'ai amené mon club (1993 leurs début),et Carmen et Jordi sont sympa (il parle parfaitement le français) ,et en cas de blême ce que je ne te souhaite pas, il sont super pros ( on a testé aussi) ,c'est eux qui on inventer les ascenseurs de bateaux à l'estartit et le séchoir de combi,c'est aussi un des rare hotel ou tu peu mettre ton sac de plongée dans les chambres, et de toute façon quel que soit le club,que tu choisi le must ce sont les Iles Mèdes,va y en toute cofinance et bonnes plongées,sur l'équivalant catalan de la Gabiniere

Gerard95

DONATOR a couché sur son écran :

Jordi apparait, ainsi que son bateau, dans un mini reportage, apercu ce
soir sur FR3 et dont le sujet est le parc des Iles Medes.

Chab

Slt Olivier,

Renseigne toi quand même sur la météo, il me semble que ce n'est pas la
meilleure période pour plonger dans le coin, à partir de septembre la
météo devient capricieuse c'est en tout cas ce que m'avaient dit les
différents clubs avec qui j'avais plongé. J'y ai été trois fois fin
Aout, et j'ai pu constaté à chaque fois que c'était "limite". Des
collègues du club y ont été une année début septembre, ils n'ont même
pas défait leurs bagages. Mais peut être que ce ne sont que des
coïncidences ;o) Mais si le beau temps t'attends, tu auras de très
belles plongées en perspective. Il faut savoir aussi que les clubs ont
un quota de sorties sur les îles, il ne t'y emmèneront pas forcément
tous les jours, plutôt que de rester sur un seul club, je préfère pour
ma part faire le tour des popotes et m'inscrire sur les sortie Médes
avec en plus le choix du site.
bonne bulles, crdlt !

Chab

Gerard95