calcul majo

bofbof

Bonjour
J’ai une question existentielle
Comment calculé les parametres de la seconde plongée après que
l'ordinateur ai rendu l'ame à la fin de la première plongée
Les paramètres de la première plongée sont hors table mm90 donc
impossibles de calculer le majo de la successive
Sachant que la profondeur maximale à été atteinte pendant très peu de temps
d'où ma question comment puis je plongée sans utilisé des parametre
batard du type 20m 10 mn

DuboisP

- soit tu te souviens à peu près des paramètres de la plongée
et tu adaptes en prenant une grosse marge de sécurité ET/OU en utilisant
un logiciel de planification
- soit, beaucoup plus sage, puisque tu sembles avoir actuellement des
connaissances limitées sur le sujet,
au vu de ta question, tu annules ta deuxième plongée.

puisque tu sembles plonger hors des paramètres table (profondeur/temps),
on peut te conseiller
d'assurer une redondance des moyens de mesure : montre/profondimètre ou
timer ou 2eme ordinateur.

http://www.opera.com/mail/

angelina.deschamps

si les parametres sont hors tables

c'est que deja la premiere plongée est hors secu ? non !

et ton binome "y dit quoi" ? un ordi pour deux ?

Steph

En général, les ordi bien élevés sont livrés avec la notice, et la
notice dit ce qu'il faut faire en cas de panne.

Bon, évidemment, il faut lire la notice **entièrement** avant d'utiliser
l'engin...

Restons prudent

Stephane
--
Pour vos prochaines Vacances, allez à la Romiguière !
<http://www.laromiguiere.com>

DuboisP

la notice dit généralement qu'il ne faut pas dépasser 40m, à moins d'avoir
été sérieusement formé ;-)

Claude

Bonsoir

si la question est existentielle, le mieux c'est de désaturer au repos
et d'attendre 24h00...

Claude

Bernard Caron

La réponse à la question est :
il n'y a aucun moyen de calculer les paramètres de la deuxième plongée.
Les justifications sont après.
Bernard
> [...]
> Comment calculé les parametres de la seconde plongée après que
> l'ordinateur ai rendu l'ame à la fin de la première plongée
Il n'y a aucun moyen de calculer car la désaturation a été faite
j'imagine à l'intuition.
Eventuellement si une déco table avait été mises en place car un
prodondimètre/timer de secours a pu être utilisé en respectant
scrupuleusement les profondeurs, les durées, les vitesses pour les
paliers, mais ce n'est pas le cas.

> Les paramètres de la première plongée sont hors table mm90 donc
> impossibles de calculer le majo de la successive

donc deuxième impossibilité car les tables MN90,indiquent dans ce cas de
ne pas faire de successive.

> Sachant que la profondeur maximale à été atteinte pendant très peu de temps
> d'où ma question comment puis je plongée sans utilisé des parametre
> batard du type 20m 10 mn

Attendre 12 heures pour désaturer complètement.
puis acheter un autre instrument.

Bernard

Gabb

Ben non , il a dit que son ordis avait planté à la fin de la 1er plongée.
Donc il a terminé sa plongée à l'ordi, mais comme celui-ci a planté ensuite,
il ne peut plus l'utiliser.

De fait, il est marron pour effectuer une seconde plongée. Ou alors, il
prends les paramètres "carrés" de sa 1er plongée en entre dans une table
avec.

"angelina.deschamps" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e871699$0$3179$426a...@news.free.fr...

Bernard Caron

> De fait, il est marron pour effectuer une seconde plongée. Ou alors, il
> prends les paramètres "carrés" de sa 1er plongée en entre dans une table
> avec.
Non, ce n'est pas possible.
S'il recalcule la déco table avec un profil carré, il aurait fallu qu'il
fasse les paliers indiqués par les tables (alors donc qu'l les as faits
à l'ordi) lors de la première plongée pour calculer la majo etc... ->
donc impossible

De plus si les paramètres sont hors table MN90, ces dernières indiquent
de ne pas faire de successive.

Donc attendre 12 h

Bernard

DuboisP

Le Sun, 02 Oct 2011 08:10:28 +0200, Bernard Caron
<bernard...@freefree.fr> a écrit:
sauf erreur, une plongée carrée tables vous fait sortir avec un GPS plus
défavorable qu'une décompression ordi,
puisque le profil de plongée est justement carré.
la procédure serait donc applicable
sauf qu'il a dit que les parametres dont il se souvient sont hors-tables

annuler la 2nde plongée.

angelina.deschamps

bofbof

Si mon binome avait plongée l'apres midi, il n'y aurait pas eu de
probleme, je n'ai jamais eu ce probleme quand je plongé avec montre,
profondimetre et gers75, de plus on sort trés vite des tables mm90

ella livres

On 2 oct, 10:47, Bof Bof wrote:
> Si mon binome avait plong e l'apres midi, il n'y aurait pas eu de
> probleme, je n'ai jamais eu ce probleme quand je plong avec montre,
> profondimetre et gers75, de plus on sort tr s vite des tables mm90

Ouh le vilain troll ....

gp91

très gros troll :
t'avais qu'a plonger padi... :-)))
mieux :
tu ne fais pas de successive, tu prends une bière à l'ombre et tu
attends 24 heures.
gp.

angelina.deschamps

heu la biere

en sapin ou en Houblon ''LOL)

@+A.D
"gp91" <gerard...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
6b2a0cff-9461-433f...@c1g2000yql.googlegroups.com...

bofbof

C'est ce que j'ai fait, mais ca m'a fait c... en plus du fait de devoir
achete un nouveau ordi en echange de mon spyder
Donc je voudrais quand meme savoir s'il y à d'autre solution que de
rester au port devant un pastis

Bernard Caron

rd

> sauf erreur, une plongée carrée tables vous fait sortir avec un GPS plus
> défavorable qu'une décompression ordi,
> puisque le profil de plongée est justement carré.
> la procédure serait donc applicable

non car les paliers n'ont pas été faits comme l'indique les tables.

Bernard Caron

avoir 2 moyens de décompression identiques sur toi.

soit 2 ordis identiques
soit 2 montres/profondimètre

Gabb

C'étais quoi, les paramètres ?

"Bof Bof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8863d3$0$30660$426a...@news.free.fr...

Gabb

Si j'ai bien compris, tu as fait ta baignade, et à l'issue, sur le rafiot,
l'ordis tombe en carafe.

Tu es donc en possession de tes paramètres "durée totale / prof max ".

Je n'ai plus rien sous la main comme tables. Mais il serait intéressant de
comparer par rapport à tes paramètres, ce que diraient les tables (hors
celle ou il te faut un GPS, bien sur) pour une seconde plongée. Disons après
4 heures en surface. Pour faire un 20m 40', par exemple.

"Bof Bof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e86e880$0$23286$426a...@news.free.fr...

Xabi

On 1 oct, 13:05, DuboisP <patrickr.dubois.don't.s...@free.fr.invalid>
wrote:

> puisque tu sembles plonger hors des paramètres table (profondeur/temps),
> on peut te conseiller
> d'assurer une redondance des moyens de mesure : montre/profondimètre ou
> timer ou 2eme ordinateur.

Et il servira à quoi, le timer+tables, si la première plongée, c'est
40m/50 minutes ?
Je ne parle même pas des plongée loisir coralliennes où on dépasse
allègrement l'heure de plouf, même à la troisième immersion de la
journée ;)

Bernard Caron

donc 2 ordis identiques comme déjà évoqué.
Bernard

DuboisP

Le Thu, 06 Oct 2011 02:10:31 +0200, Xabi <xavier...@gmail.com> a écrit:

> Et il servira à quoi, le timer+tables, si la première plongée, c'est
> 40m/50 minutes ?

pour se souvenir au moins des paramètres.
il n'est pas précisé si l'ordinateur est tombé en panne en de plongée ou
sur le bateau

> Je ne parle même pas des plongée loisir coralliennes où on dépasse
> allègrement l'heure de plouf, même à la troisième immersion de la
> journée ;)

baston à la ciotat, ou ti'punch ? ;-)

Bernard Caron

> pour se souvenir au moins des paramètres.
a part pour les mettre sur le carnet de plongée ou en cas d'accident,
quel serait l'usage ?

mpn83

C est tout simple
si tu es hors table MN90 tu appliques le principe de la table en question, a savoir pas de 2ème plongée.
Ensuite pour palier le probleme de l'ordi, j ai doublé le système, pour ma part Montre/profondimetre - table dans le giler- et comme j ai un ordi qui me donne la gestion d'air, j ai un mano classique qui est pris sur le deuxième détendeur.

Gabb

S'il est hors table avec les MN90, mais qu'il est dans la table avec
d'autres tables ?

Et le fait de compl�ter l'ordis par timer/profondimetre, ne r�sout pas grand
chose comme probl�me en cas de panne d'ordis en plong�e, sauf dans le cas
d'une plong�e carr�e.

"mpn83" a �crit dans le message de groupe de discussion :
20676423.340.1318333370898.JavaMail.geo-discussion-forums@yqmn40...

C est tout simple
si tu es hors table MN90 tu appliques le principe de la table en question, a

savoir pas de 2�me plong�e.
Ensuite pour palier le probleme de l'ordi, j ai doubl� le syst�me, pour ma

part Montre/profondimetre - table dans le giler- et comme j ai un ordi qui
me donne la gestion d'air, j ai un mano classique qui est pris sur le

deuxi�me d�tendeur.

mpn83

non gabb
la plongee loisir est gere par les MN90 et pas d autre tables surtout style MT92
donc dans la realite tu prends la profondeur la plus grande ou tu a ete et tu rentre ca ds la table avec le temps d immerssion.
Utilisation concrete en plongée.
Marc E3

Bernard Caron

Le 11/10/2011 20:09, Gabb a �crit :

> S'il est hors table avec les MN90, mais qu'il est dans la table avec
> d'autres tables ?
quand on est hors MN90 c'est que l'on est probablement hors toute autre
table loisir.

> Et le fait de compl�ter l'ordis par timer/profondimetre, ne r�sout pas
> grand chose comme probl�me en cas de panne d'ordis en plong�e, sauf dans
> le cas d'une plong�e carr�e.
???
si tu as un timer profondim�tre, tu regardes le temps de plong�e et la
profondeur max au moment o� tu d�cide de remonter � la vitesse table et
tu obtiens tes paliers.
Pas besoin de profil carr�.
Bernard

Bernard Caron

Le 11/10/2011 21:14, mpn83 a �crit :

> non gabb
> la plongee loisir est gere par les MN90 et pas d autre tables surtout style MT92
Ok sur la remarque seulement il n'y a pas que les MN90 qui soient des
tables loisir.

angelina.deschamps

"Bernard Caron" <bernard...@freefree.fr> a écrit dans le message de
news: 4e952dfb$0$627$426a...@news.free.fr...
> Ok sur la remarque seulement il n'y a pas que les MN90 qui soient des
> tables loisir.

c'est vrai il y a la table de camping (LOL)

@+

Gabb

C'est toujours des indications, mais la panne peux survenir durant la
remont�e ou durant les paliers, et la il faudra bidouiller un poil.
Si le gus est dans le cadre d'une plong�e ou il est rest� 4 mn � 40m mais
qu'il en est � sa 60 �me minute de plong�e et qu'il est � 9 m�tres, �a va
�tre coton de calculer le bouzouf. :-)

La question de base �tant relative � une successive suite � une panne d'ordi
"en fin de plong�e" (sous entendu amha apr�s qu'il soit sortis de l'eau), on
s'�gare.

"Bernard Caron" a �crit dans le message de groupe de discussion :
4e952d95$0$627$426a...@news.free.fr...

Gabb

Bigre, qui a d�cid� de �a ?

Je ne savais pas que les ordis vendu dans le monde entier, �taient
simplement des versions �lectroniques des MN90.
:-)

"mpn83" a �crit :