pétition contre le futur arreté du Code du Sport

Christophe 38

Bonjour

cela fait bientôt une semaine que cet arrêté est publié.
Nous ne voyons rien bouger, aussi, une pétition a été mise en place
là :
http://www.mesopinions.com/maintien-des-possibilites-de-plongees-aux-gaz-avec-dp-E3--petition-petitions-6f6d7536ff7170ee07f81a1269b17952.html

sentez vous concerné, signez : le but étant de faire réécrire ce
texte.
chacun, pro, assoce, autonome, plongeur nitrox, plongeur tek,
recycleur y trouvera un avantage (à ce que cet arrêté soit réécrit)

merci de votre soutien

Jcde

"Christophe 38" <christoph...@gmail.com> a écrit dans le message de
news: 9b1063a0-81c1-4c3f...@x17g2000yqj.googlegroups.com...

Ben non, Tof

Il y a déjà une erreur dans cette pétition : les plongeurs Niveau 3 sont
PA60
Cette pétition concerne en outre principalement la partie "Mélanges"

Or ce n'est pas la majorité des petits clubs associatifs

Je reste persuadé que la structure qui peut fédérer l'ensemble des
demandes de réécriture reste la 2F, à condition qu'elle se souvienne qui
elle est sensée représenter.

@+
JC

Christophe 38

On 6 mar, 11:52, "Jcde" <jc...@wanadoo.fr> wrote:
> [...]
>
>     Je reste persuadé que la structure qui peut fédérer l'ensemble des
> demandes de réécriture reste la 2F, à condition qu'elle se souvienne qui

je sais (qu'elle est mal présentée) cette pétition car d'une part trop
partielle (ne comprend pas les plongeurs nitrox qu'il aurait aisé de
fédérer )
mais le but, c'est de demander au MJS de reprendre la copie

Phil83

une remarque sur le contenu de la pétition : il n'y a pas que les N3 qui
sont concernés pour cette limitation des 20m avec le nitrox de base...
il me semble que tous les niveaux dépassant le N1 sont "perdants"...

étant N2 (avec plus de 300 plongées), avec les dernières évolutions des
CDS, j'ai d'abord perdu la tolérance sur les +/-5m de dépassement de la
profondeur max (adieu Grec, Donator, etc, en encadré), et maintenant la
possibilité de plonger encadré au nitrox 32 entre 20 et 40m ! :-(

j'en ai déjà parlé 1 fois ici, mais passer le N3 ne m'intéresse pas du
tout (pour différentes raisons, pas forcément partagées par tous, mais
bon, c'est comme ça) et l'apparition du PE60 me semblait de bonne
augure... sauf que le E4 (restriction pour encadrer, même en explo), on
n'en trouve pas tous les matins dans les clubs...

bref, du grand n'importe quoi, on aurait voulu tuer la filière Nitrox en
France qu'on ne s'en serait pas mieux pris... ça avait déjà commencé
avec le M26... qui a les moyens de nos jours de se payer un détendeur
spécifique, dédié à cet usage ? quelle est la réaction des structures
qui ont investi récemment dans un compresseur Nitrox qui ne va plus
beaucoup servir ?

en conclusion, j'en arrive à me demander combien de temps encore je vais
plonger en France... quand je pense qu'à l'étranger, je plonge en
autonomie avec ma femme qui est PADI Advanced + Deep Diver, en Nitrox
32, (c'est dispo partout & quasiment tout le temps gratuit), et on peut
se balader dans la zone des 30m sans risquer les foudres d'un DP...

@+
Phil

olicla

Phil83 a écrit :
Euh oui assez d'accord avec ça.Un peu désabusé aussi avec tout ce
bazard. Je pense que chaque matin il existe au moins un technocrate qui
se dit en se levant, "mais qu'est ce que je pourrai bien trouver pour
emmerder les Français" et paf ce sont les plongeurs qui trinquent.
Du coup je continue ou pas le MF2, je sens comme un blocage ou un rejet ...

Christian, E3

Rasmus

Nous, un groupe de plongeurs autonomes, on a replacé les sorties dans le
Midi par des sorties en Espagne, où les structures se contentent de nous
amener sur les sites et d'assurer les gonflages; on trouve ça plus cool
et ne se prend plus la tête à pipoter des paramètres aux DP

Ras'

"François G."

Rasmus a écrit :
> [...]
> amener sur les sites et d'assurer les gonflages; on trouve ça plus cool
> et ne se prend plus la tête à pipoter des paramètres aux DP

En Espagne, de mémoire, la plongée à l'air est limitée à 40m et avec une
déco au nitrox ou à l'oxygène, à 55m (législation de 1997). Je ne suis
pas sûr que ce soit plus libertaire en Espagne ; peut-être moins contrôlé ?

François

Chab

Ben c'est tout ce qu'on leur demande, qu'ils nous lâchent Ces obsédés du
risque zéro, qu'ils nous laissent respirer au propre comme au figurer.
Ramsus a bien raison, nous avons nous aussi pris contact avec des
structures Espagnoles et même Italiennes, il ont été très clair, il ne
nous casserons pas les c..... si on vient chez eux.

Chab

angelina

> nous casserons pas les c..... si on vient chez eux.

> Chab

ha !ca c'est sur !!!!

ils me casseront pas les c.......! LOL

@+A.D