Ordinateur

Jcde

Je suis régulièrement sollicité par les p'tits nouveaux qui doivent
acheter un ordinateur
Trop facile : je réponds invariablement qu'il n'y a rien de mieux que
l'Aladin Pro. (le gris, hein ! Pas le compliqué en bleu)

Or on m'informe qu'il n'y en aurait plus dans les magasins !

Que faut-il donc prendre, qui ne donne pas de palier à la simple vue
d'une douche, dont l'écran et les caractères soient de taille praticable, et
qui ne coute pas un oeil ?

@+
JC

Xabi

Hello T-Rex ;)
Non, plus d'aladin en vente, depuis... pfiou.... Reste le marché de
l'occasion, mais vu le prix, c'est pas forcément rentable.
Si tu veux le même algorythme (qui ne prend pas d epaliers à la simple
vue de la douche), reste les subgear/scubapro aladin prime ou 2G (mais
le prime fait déjà calculatrice, alors le 2G...) En revanche, les
caractères sont pas grands.
il y a le Puck ou le Leonardo chez Mares/cressi. Pas cher, plus
lisibles, mais je ne les ais pas assez violentés sur les paliers pour
te dire (de toutes façons, à mon âge, je plonge en mode durci) et
l'interface "monobouton" peut-ètre déroutante.

Après, faut évoluer. A l'époque du smartphone, avoir un simple
téléphone qui fait juste SMS, c'est pas vendeur.

Stéphane Miqueu

Le ZOOP de SUUNTO ?

jacques

Le Thu, 13 Jun 2013 07:45:58 +0200, Jcde a écrit :

> Que faut-il donc prendre, qui ne donne pas de palier à la simple vue
> d'une douche, dont l'écran et les caractères soient de taille
> praticable, et qui ne coute pas un oeil ?

N'importe quoi qui puisse passer en timer de base.

J.

A vos tables, prêts, partez !

monloui

> Le ZOOP de SUUNTO ?

Salut,
j'en suis content depuis 2 ans 1/2.
je l'utilise avec la version 3 (recupérations des historiques de
plongées).
la version 4 est un peu 'djuste' limite gadget.
il fait Air Nitrox Lacs montagne. comme les grands;-)
en plus il est orange,je ne perd plus 2 heures à le chercher ;-)
@+
Louis

Gerard

Bonjour, je dirais qu'outre le lisibilité et la présence des fonction de base, le prix et la possibilité de changer la pile facilement (les tarifs pratiqués par les magazins de plongée frôle l'escroquerie!) sont deux critères importants (j'ai vu des débutants ruinés par l'achat de leur équipement ne plus pouvoir se payer une sortie!)
Pour ma part, j'ai plus de 500 plongées avec un Suunto Favor, et je n'éprouve pas le besoin de le changer (je change la pile moi-même pour 10 €, alors que l'on me demande 70 € en France).

Gérard

Thoomas

> Pour ma part, j'ai plus de 500 plongées avec un Suunto Favor, et je n'éprouve pas le besoin de le changer (je change la pile moi-même pour 10 €, alors que l'on me demande 70 € en France).

Chez ACS Accumulateurs, au Mans, le changement de pile me coûte... le prix de la pile soit environ €1,50 pour le Suunto Mosquito.

Thomas.