Plongée en laisse ?

Philippe Marsault

Un des derniers W.E � Port-Cros, sur la Gabini�re, j'ai eu la surprise
de croiser un groupe de plongeurs qui se tenaient en laisse (une longe
de 2m) deux par deux.

C'est nouveau ... bizarre, bizarre
--
Pour r�pondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<�)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Philippe Moya

Cette technique utilisée par les pompiers en rivière en eau très chargée
doit être parfaitement maitrisée.

Elle peut être un piège mortel, si l'on ne sait pas se séparer de la laisse,
"la manoeuvre", en cas d'accrochage.

Un des deux qui se coince, en épave par exemple, peut conduire à deux
victimes.

Par contre, la Gabinière ? je n'en vois pas l'intéret.

Même en cas de binome malvoyant, je pencherai plutôt pour le contact direct,
main dans la main, plutôt qu'une laisse....

Mais se ne sont que des suppositions.

Philippe Moya

"Philippe Marsault" <philippe...@freeeee.fr> a écrit dans le message
de news: 505df696$0$21248$ba4a...@reader.news.orange.fr...
> Bonjour,
>
> Un des derniers W.E à Port-Cros, sur la Gabinière, j'ai eu la surprise de
> croiser un groupe de plongeurs qui se tenaient en laisse (une longe de 2m)
> deux par deux.
>
> C'est nouveau ... bizarre, bizarre
> --
> Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

halvabuza

to Philippe Moya
Je rentre d'une escapade au Lavandou, nous avons partag�
la structure qui nous a acceuilli avec des pompiers.
Septembre est la p�riode de requalification pour les secours subaquatiques.

Et ils ont fait la Gabini�re avec nous. Param�tres: 25m - 20min, dur la
vie de pompier ...

Halvabuza

halvabuza

Je rentre d'une escapade au Lavandou, nous avons partagé
la structure qui nous a acceuilli avec des pompiers.
Septembre est la période de requalification pour les secours subaquatiques.

Et ils ont fait la Gabinière avec nous. Paramètres: 25m - 20min, dur la

DuboisP

Le Sat, 22 Sep 2012 21:30:07 +0200, halvabuza <halv...@wanadoo.fr> a
ï¿œcrit:

> Je rentre d'une escapade au Lavandou, nous avons partagᅵ
> la structure qui nous a acceuilli avec des pompiers.
> Septembre est la pï¿œriode de requalification pour les secours
> subaquatiques.
>
> Et ils ont fait la Gabiniï¿œre avec nous. Paramï¿œtres: 25m - 20min, dur la
> vie de pompier ...
>
> Halvabuza

ah, t'ï¿œtais au C.I.P....
on a vu le bateau ᅵ Cavalaire, et dit bonjour ᅵ Julien :-)
--
Utilisant le logiciel de courrier rï¿œvolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

halvabuza

Le 22/09/2012 21:51, DuboisP a écrit :

> ah, t'étais au C.I.P....
> on a vu le bateau à Cavalaire, et dit bonjour à Julien :-)

Non, on partait de la Londe, avec A l'eau plongée.

Mais apparemment, ça ne manquait pas de pompiers dans le coin, il y en
avait des rouges, des bleus, des jaunes (leurs combis hein !!) ...

Halvabuza

DuboisP

Le Sun, 23 Sep 2012 11:15:53 +0200, halvabuza <halv...@wanadoo.fr> a
le SDIS 42 (Loiret) était à Cavalaire, comme l'année dernière
http://www.opera.com/mail/

Susan Calvin

Steph(45)

to patrickr.dubo...@free.fr.invalid
On Sunday, September 23, 2012 11:33:12 AM UTC+2, DuboisP wrote:

> le SDIS 42 (Loiret) était à Cavalaire, comme l'année dernière
>
> --

Tsss... le 42 c'est la Loire, pas le Loiret(45) !