Montage bi 2x12L alu sur stab Seac Sub

Philippe Marsault

Pour plonger en Indonésie, au lieu d'un 15L alu, on me propose
d'utiliser deux blocs 12L alu à condition que je puisse les fixer sur
ma stab.

J'ai une "Seac sub" utilisée habituellement (région Marseille, peuchère)
pour montage mono 15L acier (classique !).

Question simple d'un novice en bi : peut-on adapter une stab pour ce
type d'usage ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ...

Bon, sinon, je vais plonger avec un mono 12L ... mais vu ma grande
taille, je ferai comme d'hab des plongées plus courtes ... c'est ballot.
--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Claude

Bonsoir

je ne connais pas cette stab :-(

certaines comme les SCU....O ont un kit BI de vissage avec un cerclage
sur le 2 blocs.

mais pour mieux profiter des vacances pourquoi ne pas louer une stab
prévue pour un bi ?

Mais surtout bonnes vacances

Claude

Xabi

On 20 jan, 23:42, Philippe Marsault <philippe.marsa...@freeeee.fr>
wrote:
Bonjour Philippe.

Ne connaissant pas quel modèle de "Peugeot" tu conduis, difficile de
te dire su tu pourras y monter des barres de toit ;-)

Plus sérieusement :
- Apprendre à ventiler. Ce n'est pas parce que l'on est grand qu'on a
des consos de 30l/min. Mais peut-ètre est-ce déjà intraitable d'où les
gros volumes à employer...
- Passer au side-mount, ou simplement plonger à l'anglaise dans ce
contexte (2 sangles, 4 mousquetons et un peu de bout pour fixer tout
ça). Mais faut avoir 4 anneaux sur la dite stab.
- Si possibilité de visser un kit bi, tenter le kit bibo scubapro
http://www.scubawind.com/catalog/kit-fixation-bi-scubapro-p-2460.html
- Si possibilité de fixer un vrai kit bi, tenter la bricole selon le
Bech : http://www.plongeesout.com/articles%20publication/materiel/sangle/kit%20bi%20bechet/kit%20bi%20bechet.htm
- Sinon utiliser un kit-bi à entretoises et sangles longues.
Bestdivers en faisait, mais je trouve plus...

Si c'est pour du one shot, je dois avoir ça dans une de mais caisses à
matos.

Philippe Marsault

Merci pour les réponses.

En fait, je ne suis pas un aspirateur, mais je plonge habituellement
avec un 15L et ma femme avec un 12L et on tient ainsi à peu près le même
temps (classique). En Indonésie (on va chez Alor Divers), ils me
proposent de monter 2 blocs indépendants de 12L (là, cela fait un peu
beaucoup !) pour éviter d'acheter un 15L. Mais c'est un peu bâtard pour
un séjour de 2 semaines, solution que je ne suis pas près de réutiliser
souvent à priori.
Je risque de me contenter des expédients habituels (un peu moins profond
que les autres, remonter un peu plus tôt ... dommage en Indonésie, on a
toujours envie de rester 3h ...)

Merci encore.