Passerelle FFESSM / PADI

Alain95

En étudiant le MFT, j'ai remarqué que pour qu'un Rescue puisse devenir
niveau 3, il lui faut entre autre, un complément de formation sur la
compétence 6 du référentiel de niveau 3: "formation concernant la
compétence 6 (excepté le point sur les accidents de plongée)".

Cette compétence n°6 porte sur "CONNAISSANCE ET RESPECT DE
L’ENVIRONNEMENT SUBAQUATIQUE"

Je suis un peu étonné !!!
Ne s'agirait-il pas plutôt de la compétence 7 qui a changé de N°
depuis que l'on s'intéresse (dans le MFT) à l'environnement ?

Alain

DuboisP

bien sûr
http://www.opera.com/mail/

Message has been deleted

Le Fou

Le 09/08/2011 10:50, Alain95 a écrit :
> [...]
> demander à être certifié Niveau 3, il devra recevoir: "une formation

> concernant la compétence 6 (excepté le point sur les accidents de
> plongée) menée par un moniteur MF1 de la FFESSM ..."
>
> Or la compétence 6 du référentiel du niveau 3 c'est: "CONNAISSANCE ET
> RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT SUBAQUATIQUE" ??? étonnement de ma part !
>
> Mais cette compétence 6 s'est subrepticement glissée, depuis que le
> MFT s'intéresse au respect de l'environnement (humour), devant la
> Compétence devenue n° 7 : CONNAISSANCES THEORIQUES.
>
> N'y aurait-il pas une coquille au sujet de ce complément de formation

C'est bien ça !
L'ancienne compétence 6 du N3 est devenue compétence 7 et le document
concernant la passerelle n'a pas été corrigé.

> De manière plus générale, a qui, en dehors de ce forum bien sûr, poser
> une question sur ce sacro-saint MFT ?

Sur la page d'accueil du site de la CTN où se trouve le MFT, il y a une
rubrique contact !
Essaye par ex. : presid...@ffessm.fr

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Alain95

to patrickr.dubo...@free.fr.invalid
Comment faire pour faire modifier le MFT ?

De manière plus générale, a qui, en dehors de ce forum bien sûr, poser
une question sur ce sacro-saint MFT ?

Cdt
Alain
(n'ayant pas vu ma première question apparaitre sur ce forum, j'ai répéter la question ... l'âge sans doute !)

Alain95

> Sur la page d'accueil du site de la CTN où se trouve le MFT, il y a une
> rubrique contact !

Je ne demande pas mieux mais quand on clique dessus, on a un beau message page en construction ...

;-(
Alain

Guy ZONBERG

Bonjour.

La correction est déjà prévue (avec d'autres) pour la prochaine édition du
MFT.

A part cela bonnes plongées.

Guy

"Alain95" <ala...@orange.fr> a écrit dans le message de

Alain95

Merci Guy pour ta réponse.

Une nouvelle édition du MFT !...
C'est prévu pour quand, tu as des infos ?

merci
Alain

Le Fou

Le 10/08/2011 10:12, Alain95 a écrit :

> Je ne demande pas mieux mais quand on clique dessus, on a un beau message page en construction ...

Je pense que tu n'es pas sur le bon site !
Sur :
<http://www.infoplongee.fr/>
Sur la gauche tu as en 4ème rubrique "Contacts" et là dedans tu
trouveras ton bonheur.
Toutes les pages sont valides !