température eau Marseille

Guy ZONBERG

Bonjour.

J'aimerai connaitre la temp�rature de l'eau en ce moment sur la zone entre
Marseille et Cassis.
Merci par avance � celles et ceux qui voudront bien me fournir des �l�ments.

Guy ZONBERG

DuboisP

Le Fri, 28 Oct 2011 09:38:21 +0200, Guy ZONBERG <guy.z...@orange.fr> a
écrit:

> Bonjour.
>
> J'aimerai connaitre la température de l'eau en ce moment sur la zone
> entre Marseille et Cassis.
> Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me fournir des
> éléments.
>
> Guy ZONBERG

à quelle profondeur ?
avant, ou après mistral ?
à quelle distance des côtes ?
réelle, ou ressentie ?
quel type de combinaison ?

:-)

http://www.opera.com/mail/

angelina.deschamps

en haute Normandie 15� en moyenne
pas encore de quoi sortir l'etanche

(LOL)
@+A.D

"Guy ZONBERG" <guy.z...@orange.fr> a �crit dans le message de news:
4eaa5bf0$0$18815$ba4a...@reader.news.orange.fr...

Chab

Le 28/10/2011 20:26, DuboisP a ï¿œcrit :
> Le Fri, 28 Oct 2011 09:38:21 +0200, Guy ZONBERG <guy.z...@orange.fr>
> a ï¿œcrit:

> ᅵ quelle profondeur ?
> avant, ou aprï¿œs mistral ?
> ᅵ quelle distance des cᅵtes ?
> rï¿œelle, ou ressentie ?
> quel type de combinaison ?
>
> :-)

La tempï¿œrature de l'eau est influencï¿œe par le type de combinaison ? ;o)

halvabuza

19°C à Méjean ce matin, à 35m comme à 5m.

Et un beau soleil à la sortie ...

Halvabuza.

Bernard Caron

> rï¿œelle, ou ressentie ?

?? en quoi une tempï¿œrature ressentie peut ï¿œtre utile ?

YG

Guy ZONBERG a écrit le 28/10/2011 :
> [...]
> Marseille et Cassis.
> Merci par avance à celles et ceux qui voudront bien me fournir des éléments.

A défaut d'autres infos de plongeurs locaux que celle d'Halvabuza sur
Méjean, les sites météo littoral sur Cassis donnent 18 degrés, sans
autre précision de distance à la côte ni de profondeur.
Désolé de ne pouvoir mieux répondre à la question :-(
YG

--
Belles rencontres à toutes et tous, en plongée comme en surface.
Yves G. plongeur CMAS**

DuboisP

Le Sat, 29 Oct 2011 18:13:31 +0200, Bernard Caron
<bernard...@freefree.fr> a écrit:

> ?? en quoi une température ressentie peut être utile ?

la température est une information
il n'y a pas d'eau froide, il n'y a que des plongeurs mal équipés :-)

CFrofro

Bonjour ou Bonsoir � *Chab*
Chab@invalid qui nous disait ici
4eabe19c$0$15953$426a...@news.free.fr :

Bien s�r : l'eau de la mer se r�chauffe moins quand tu pisses si tu as une
�tanche !!
--
A+ ���[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me r�pondre

Bernard Caron

Le 29/10/2011 21:37, DuboisP a écrit :

> la température est une information
> il n'y a pas d'eau froide, il n'y a que des plongeurs mal équipés :-)

la température de l'eau est une information objective que l'on utilise
pour s'équiper en fonction de son tempérament propre.

La température ressentie, par une personne, ne peut être utilisée pour
une autre personne pour choisir son équipement.

Jcde

"Guy ZONBERG" <guy.z...@orange.fr> a �crit dans le message de news:
4eaa5bf0$0$18815$ba4a...@reader.news.orange.fr...
_______________________________________

Vue du palais du Pharo, ce matin, je ne peux te donner la temp�rature,
mais elle �tait belle.

On m'a dit 19� ce matin sur le Miquelon

@+
JC

Alain Rouaul

Bonjour Guy!

Décidément ce forum a bien changé; tu poses une question anodine et
intéressante et les réponses laissent à penser que ta question est
malvenue.

Viens plonger en Bretagne! personne, je pense, ne fera de commentaire
si tu utilises une étanche; chez nous point de mistral, la température
de l'eau est homogène (env. 15°).
Tu pourras faire une belle plongée sans descendre à plus de 30m (la
zone des 12 - 15m est formidable!). Et tu auras plus froid en te
changeant que dans l'eau ce qui rend caduque l'argument de
l'équipement.
Amicalement
Alain

Guy ZONBERG

Bonjour.

Merci à ceux qui ont répondu simplement à ma question.