Entretien Gants Etanches Northern Diver

Laurent Louchez

Bonjour à tous,
J'ai des Gants Etanches Northern Diver depuis 2 ans.
Mais depuis quelques plongées, j'ai beaucoup de mal à enfiler le
gants, et encore plus à le décrocher...
Que faire ?
Faut il graisser un peu le joint du gant ?
Quel entretien pour que l'installation et désinstallation soit
facile ?

merci d'avance

Laurent

Bernard Caron

J'humidifie un peu le joint torique.
La graisse n'assure pas forcément l'étanchéité selon la portée du joint.

Concernant ces gants, pour l'un il faut le positionner très précisément
pour pouvoir l'enfiler et assurer l'étanchéité. L'humidification permet
de résoudre une bonne partie du problème.

Bernard

Laurent

> [...]
> pour pouvoir l'enfiler et assurer l'étanchéité. L'humidification permet
> de résoudre une bonne partie du problème.

merci pour l'info Bernard
Je pensais graisser légèrement de graisse silicone le joint, mais gros
doute sur l'étanchéité du joint...
je vais tester ce soir ta solution, et verrais plus tard après 30-40
minutes de plongée si je peux l'enlever facilement...

Laurent

> [...]
> pour pouvoir l'enfiler et assurer l'étanchéité. L'humidification permet
> de résoudre une bonne partie du problème.

merci pour l'info Bernard.. Je ferais un test ce soir...
Il faudrait donc à chaque plongée humidifier le joint .. Voir si je
peux l'enlever facilement après 30-40 minutes de plongées ;-)
je pensais graisser très légèrement de graisse silicone le joint ..
mais je vais voir ta solution en premier

angelina

http://www.ndiver.com/videos/drygloves_latexcuffs.html

"Bernard Caron" <bernard...@freefree.fr> a écrit dans le message de
news: 4f3108c7$0$15065$426a...@news.free.fr...

Laurent

Bonjour à tous,
Pour info :
- j'ai humidifié les joints, sans grands changements .. Facile pour
les mettre, mais toujours aussi compliqué pour les retirer après la
plongée..

- j'ai TRES légèrement graissé, avec de la graisse silicone le joint
avec mon doigts, et tout super .
Pour les mettre et les enlever, ça va super bien, et aucune entrée
d'eau...

Voilà si ça peut aider ;)

merci à tous