N4 E2 P5 dans diverses écoles françaises

carlos fernandez arias

Je suis P3 Fédé/CMAS + E1 Fédé. Je prépare actuellement le N4 au sein
de mon club, et j’ai trois possibilités de stages en Juillet. Comme je
me pose quelques questions, je viens vers vous afin d’y trouver
éventuellement des réponses.
La première structure pour le stage est la base Fédérale à Hendaye ;
la deuxième est un club de plongée à Hendaye aussi (école ANMP) puis
il y a aussi une autre structure commerciale, à Biarritz (FSGT). Le
choix sera dicté, entre autre, par mes disponibilités en fonction des
dates des stages.
Mais, après lecture du CDS modifié du 22/02 mes doutes sont encore les
suivants : pour un N4 Fédé : carte double face FFESSM/CMAS puis pour
l’initiateur il semble que mon E1 passera « automatiquement » en E2,
avec carte double face FFESSM/CMAS* moniteur. Mais
1. Quid pour un N4 ANMP ? Le E1 sera-t-il E2 CMAS*?
2. Même question pour la FSGT
3. Au sein de mon club on me proposera le P5 : si je suis P4 ANMP ou
FSGT, aurais-je accès au P5 ? Ou plus simplement : avec un P4 ANMP ou
FSGT, dans quelles conditions je peux « être » E2 CMAS* + P5 (en
dehors des considérations de prérogatives)?

Je ne sais pas si mes questions sont bien formulées, je l’espère.
Merci de vos réponses et retours.
Cordialement.
Carlos

Le Fou

Le 27/02/2012 12:03, carlos fernandez arias a écrit :
> [...]
> avec carte double face FFESSM/CMAS* moniteur. Mais
> 1. Quid pour un N4 ANMP ? Le E1 sera-t-il E2 CMAS*?

Ce n'est pas certain, dans le Manuel de Formation Technique, le E2 est
défini comme : Initiateur + Guide de Palanquée – Niveau 4 FFESSM :
<http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/13_Initiateur.pdf>
Page 6

> 3. Au sein de mon club on me proposera le P5 : si je suis P4 ANMP ou
> FSGT, aurais-je accès au P5 ?

Oui.
"Etre titulaire de la qualification Guide de Palanquée - Niveau 4 de la
FFESSM ou d'un brevet ou attestation admis en équivalence."
Et les P4 ANMP et FSGT sont équivalents au P4 FFESSM.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

DuboisP

Le Mon, 27 Feb 2012 19:44:46 +0100, Le Fou <hiller.eri...@free.fr>
a écrit:

> Ce n'est pas certain, dans le Manuel de Formation Technique, le E2 est
> défini comme : Initiateur + Guide de Palanquée – Niveau 4 FFESSM :
> [...]

on n'a pas de carte FFESSM/CMAS E2/M*, mais seulement une carte CMAS M*

http://www.opera.com/mail/

gp91

bonjour
à mon avis :
N4 (hors fédé) + initiateur = E1 !
C'est en tous cas ce qui m'est arrivé il y à 5 ans.
GP

Bob

Bjr Carlos,
[...]
D'après le MFT "initiateur" §2-D, un P4 ANMP (qui a passé le P4 complètement
au sein de l'ANMP et qui ne bénéficie pas de passerelles) est reconnu E2.
http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/13_Initiateur.pdf
Bon courage
Bob

carlos fernandez arias

eh bien, je n'avais pas pensé à regarder le MFT Initiateur... Merci de
l'info!
Carlos

Alain DESIRE

"carlos fernandez arias" a écrit dans le message de groupe de discussion :
9f531f57-3665-4685...@gw9g2000vbb.googlegroups.com...
Bonjour Carlos
Aucun souci du côté ANMP :
J'ai passé l'initiateur en 2007, puis le N4 ANMP en 2008
J'ai reçu ma carte double face E2 / CMAS 1* sans souci (juste en bas de la
carte il est noté "ANMP", histoire de dire pas FF....)
Et j'ai enchainé sur le MF1 (donc avec le N4 ANMP), que j'ai eu en Juillet
dernier

Bonne soirée
Alain

Phi2L

Le 27/02/2012 06:03, carlos fernandez arias a écrit :
> La première structure pour le stage est la base Fédérale à Hendaye ;
> la deuxième est un club de plongée à Hendaye aussi (école ANMP)

Que ce soit à la base fédérale, ou chez Olivier (je ne connais pas le
3ème club), tu seras assuré d'une excellente formation. Après, c'est un
choix autant "politique" que d'ambiance.

carlos fernandez arias

On 29 fév, 22:15, "Alain DESIRE" <alain.des...@free.fr> wrote:
> "carlos fernandez arias"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
> 9f531f57-3665-4685-a485-0d5d69b69...@gw9g2000vbb.googlegroups.com...
Merci Alain, c'est rassurant!
Cdt
Carlos