Corse du Sud ?

papageno

Bonjour à tous
Un petit bonjour de bretagne.

Voici une petite vidéo de Porto Pollo où je réside désormai une partie
de l'année (yad'lamisère)
http://www.youtube.com/watch?v=3BJhyRp8T7M
c'est la version "longue"
vous tgrouverez sous mon pseudo" papageno29"
deux autres versions courtes pour les petits bras .

Par ailleurs je voulais vous montrer une petite vidéo que j'avais
faite à la demande d'un magazine de plongée avec un bel article écrit
avec mes mimines sur le thème du "parachute de plongée" .
http://www.youtube.com/watch?v=1yjQ5UZeOIQ
quelques critiques acerbes ?

J'espère que ceux que je connais vont bien et qu'ils continuent une
vie sous marine passionnante .
Bien amicalement
Armel et Finette
http://cjoint.com/?BFqscexNcEY

DuboisP

Le Sat, 16 Jun 2012 18:04:57 +0200, papageno <armel...@yahoo.fr> a
écrit:

> [...]
> faite à la demande d'un magazine de plongée avec un bel article écrit
> avec mes mimines sur le thème du "parachute de plongée" .

c'est quoi, ce palmage permanent ?
on n'est pas équilibré ?
on a peur de se faire embarquer par le parachute, alors on sous-gonfle ?

marche pas de 30m, ta technique :-)

> J'espère que ceux que je connais vont bien et qu'ils continuent une
> vie sous marine passionnante .
> Bien amicalement
> Armel et Finette
> http://cjoint.com/?BFqscexNcEY

Bon bronzage
http://www.opera.com/mail/

Nowell

Le Sat, 16 Jun 2012 09:04:57 -0700 (PDT), papageno
<armel...@yahoo.fr> a écrit :
Bonjour
Très belle vidéo sous marine !
Peut-on mettre un lien ici ? :
http://www.aesm.us/infos/liens.php

Olivier Goldberg

papageno <armel...@yahoo.fr> wrote:

> http://www.youtube.com/watch?v=3BJhyRp8T7M
> c'est la version "longue"

Il t'a fallu combien de plongées pour assembler tout ça?

> [...]
> faite à la demande d'un magazine de plongée avec un bel article écrit
> avec mes mimines sur le thème du "parachute de plongée" .

Les piscines sont si froides qu'on y plonge en combi complète?

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

papageno

On 17 juin, 13:34, Nowell <now...@free.fr> wrote:
> Le Sat, 16 Jun 2012 09:04:57 -0700 (PDT), papageno
> [...]

bien entendu !
amitiés
Armel

papageno

On 17 juin, 14:00, list...@ogoldberg.net (Olivier Goldberg) wrote:

> Il t'a fallu combien de plong es pour assembler tout a?

celle de la Corse ?
environ 30 ou 40

> Les piscines sont si froides qu'on y plonge en combi compl te?

C'était pour ne pas distraire les femelles avec mon corps de rêve !!!

Amitiés Olivier
> --
> Olivier Goldberg
> Pour le courrier personnel, crire : olivier (at) ogoldberg (point) net
> Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

Mathieu VDA

Bonjour ,

pour la vidéo sur le parachute au palier (3 et 6 m si j'ai bien compris),
j'ai deux remarques :
1- le type de mousqueton que vous utilisez pour accrocher le parachute :
c'est dangereux, n'importe quoi peux s'accrocher dedans tout seul, il vaut
mieux un mousqueton double ou un modèle simple à ouverture "à pouce".
2- je ne suis pas un "pro" mais un parachute ne sert pas à se "haler" selon
moi. C'est un balisage flottant et une ligne guide pour la remontée.

Bonnes bulles

Mathieu

"papageno" a écrit dans le message de groupe de discussion :
7e48f036-853f-4c88...@a16g2000vby.googlegroups.com...

Olivier Goldberg

papageno <armel...@yahoo.fr> wrote:

> C'était pour ne pas distraire les femelles avec mon corps de rêve !!!

:-)

jacques

Le Sun, 17 Jun 2012 18:17:08 +0200, Mathieu VDA a écrit :

> Bonjour ,

Bonsoir,

> 2- je ne suis pas un "pro" mais un parachute ne sert pas à se
> "haler" selon moi. C'est un balisage flottant et une ligne guide pour la
> remontée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachute_de_palier

« Le parachute aide aussi à se maintenir à une profondeur constante en
pleine eau pour faciliter le palier.

Le parachute de palier n’est pas fait pour remonter des objets du fond.»

Nowell

Le 18 Jun 2012 00:29:04 GMT, jacques
<jacques.l...@buzz.off.invalid> a écrit :
Bonjour
Même pas pour les bouteilles au frais ?

papageno

On 17 juin, 18:17, "Mathieu VDA" <littlevanho...@hotmail.com> wrote:
> Bonjour ,

Bonjour Mathieu

> pour la vid o sur le parachute au palier (3 et 6 m si j'ai bien compris),
> j'ai deux remarques :
> 1- le type de mousqueton que vous utilisez pour accrocher le parachute :
> c'est dangereux, n'importe quoi peux s'accrocher dedans tout seul, il vaut
> mieux un mousqueton double ou un mod le simple ouverture " pouce".

Non ce mousqueton ne présente que peu de danger placé la où il est .
Par contre il permet à l'aveugle en deux secondes de le décrocher
sans farfouiller dans une poche .

> 2- je ne suis pas un "pro" mais un parachute ne sert pas se "haler" selon
> moi. C'est un balisage flottant et une ligne guide pour la remont e.

Oui tu a raison . La parachute est un balisage .
je te mets une copie de l'article (sans les photos )
qui accompagnait cette vidéo
http://cjoint.com/?BFskIUHV8Y2
il te permettra peut-être d'éclairer l'ensemble du problème .
Bien à toi
Armel

Nowell

Bonjour

>bien entendu !
>amitiés
>Armel

Re Bonjour
Avec ta permission, nous avons mis ta Vidéo ici :
http://www.aesm.us/web/bonus.php

Les premières lignes...

Nowell

Le Mon, 18 Jun 2012 01:36:14 -0700 (PDT), papageno
<armel...@yahoo.fr> a écrit :
re
Est-ce que tu connais Gérard A....
pas très loin de chez toi ?

papageno

On 18 juin, 10:51, Nowell <now...@free.fr> wrote:
> Le Mon, 18 Jun 2012 01:36:14 -0700 (PDT), papageno
> <armel.co...@yahoo.fr> a crit :

> re
> Est-ce que tu connais G rard A....
> pas tr s loin de chez toi ?

le "Gérard le pinard ca devrait être obligatoire !" ?
oui sinon non .

plongeursousmarin

Bonsoir,

On 18 juin, 10:36, papageno <armel.co...@yahoo.fr> wrote:

> [...]
> qui accompagnait cette vidéohttp://cjoint.com/?BFskIUHV8Y2
> il te permettra peut-être d'éclairer l'ensemble du problème .

Si je peux me permettre...
Le contenu de ton article corrige quelques éléments de ta vidéo mais
pas suffisamment.
Il est bien évident que le parachute sert à sécuriser la zone du
palier et doit être mis en place avant d'y accéder.
Il est nécessaire de se stabiliser en flottabilité neutre avant d'être
focalisé sur la manipulation du parachute et donc moins attentif à
d'éventuelles variations de son niveau d'immersion. Les autres membres
de la palanquée peuvent servir de point de repère pour les autonomes,
par contre pour les GdP, l'exigence demandée est de pouvoir assurer la
sécurité de la palanquée et de son niveau d'immersion tout en
manipulant son parachute.
Le fait de montrer un palmage ou d'être posé sur le fond de la piscine
va à l'encontre de l'objectif recherché.
Tu occultes les outils de réussite lors de la phase de mise en place.
Si, par exemple tu t'arrêtes et te stabilise à une profondeur de -10m
pour sécuriser ta zone palier, il te suffit de remplir ton parachute
de la moitié de son volume pour qu'il soit entièrement gonflé en
surface. (à adapter en fonction de la profondeur de mise en place)
Pense à évoquer la ventilation et une faible amplitude tant à
l'inspiration qu'à l'expiration sans phase d'arrêt pour rester stable
à une même profondeur sans aucun effort.
1 bulle d'air dans ton parachute suffit à le maintenir en forme et
vérifier qu'il n'est pris nul part ainsi que le bout, et que la zone
supérieure est libre.
Avant de gonfler le parachute, il suffit de raisonner sur la totalité
des volumes, si tu en rajoutes un, diminue le volume d'un autre, le
plus simple à mettre en œuvre et à contrôler sans les mains est...le
volume ventilatoire, donc expirer au maximum et rester en apnée
expiratoire le temps de gonfler, une fois lâcher tu peux reprendre ta
ventilation et tu seras resté au même niveau d'immersion de
sécurisation avant d'accéder à ta zone de palier désirée !
Concernant la communication, je préfère de loin informer ce que je
vais indiquer avant de le quantifier, soit niveau d'immersion avant
d'en donner la profondeur, de même avec la durée.
Essaye c'est simple et logique et permettra de corriger les éléments
mis en place dans ton film.
L'efficacité prime sur la forme qui se doit d'aller à l'essentiel.
Amicalement,
Philippe.

Chab

Slt Armel !

Pourquoi n'avoues-tu pas que tu viens juste d'avoir ton niveau 1 ? tu
sais même ta dizaine de plongées en piscine ça compte. Il ne faut pas
avoir honte de dire qu'on est débutant, et si tu t'accroches et
seulement si, peut-être maîtriseras-tu un jour, toutes les subtilités du
parachute de palier. Allez .........courage.
Amitiés

Chab

plongeursousmarin

On 19 juin, 00:59, Chab <Chab@invalid> wrote:
> Le 18/06/2012 10:36, papageno a crit :

> Slt Armel !
>
> Pourquoi n'avoues-tu pas que tu viens juste d'avoir ton niveau 1 ? tu
> sais m me ta dizaine de plong es en piscine a compte. Il ne faut pas
> avoir honte de dire qu'on est d butant, et si tu t'accroches et
> seulement si, peut- tre ma triseras-tu un jour, toutes les subtilit s du
> parachute de palier. Allez .........courage.
> Amiti s
>
> Chab

Il me semble bien qu'Armel est OWSI et donc à même de maitriser et
mettre en place les éléments cohérents.
Amicalement,
Philippe.

Chab

> Si je peux me permettre...

cut

> L'efficacité prime sur la forme qui se doit d'aller à l'essentiel.
> Amicalement,
> Philippe.

On est bien d'accord que pour l'utilisation du parachute de palier, le
maintient de la profondeur en plein eau ne doit plus être un pré-requis
mais un acquis, c'est même la condition sine qua none.
Pour un palier à 3m, je déploie le parachute dans la zone des 6m. Vers
4m stabilisation de la palanquée (acquis) je présente le détendeur à
l'entrée du parachute, dernier coup d’œil à la profondeur sur l'ordi 4m
et "j'infflate". Dès qu'il commence à peine à m'embarquer je vide les
poumons pour conserver la profondeur et je lâche, ensuite je me met
légèrement négatif pour qu'il reste droit en surface et je remonte main
sur main à environ 3m . Plus simple à réaliser qu'à expliquer ;o))

En apprentissage, les causes de non réussites sont toujours les mêmes,
dans l'ordre:

1/ Défaut du maintient de la profondeur:
Avant le gonflage trop occuper à manipuler son matos, généralement
ça redescend ;o)
Pendant le gonflage, prise d'une grosse bouffée d'air pour se
mettre en apnée afin de se servir de son détendeur principal,
généralement il fini de gonflr son parachute en surface ;o))
2/ Pas assez d'air insufflé, lâché trop tôt, parachute,couché en surface
3/ Même gonflé avec l'octo, si pas de vidage des poumons, se fait embarquer.
4/ Parachute correctement gonflé mais couché en surface car pas maintenu
tendu.
5/ Ficelle d'origine de 30m avec son lest posé sur un fond de 10m qui ne
sert à rien sinon qu'à saucissonner le plongeur au palier voir l'embarquer.
Voili voilou

Chab

Chab

Armel OWSI ? noooon ! sans blague ?
Juste pour savoir Philippe, tu es nouveau sur ce forum ? ;o)))
Crdlt !

Chab

Chab

Le 18/06/2012 10:36, papageno a écrit :
> [...]

CUT

> Armel

Slt Armel !

Bon! depuis toutes ces années pendant lesquelles tu nous as gratifier de
tes superbes comptines sous-marines je me devais de faire front commun
;o) j'ai bien essayé de prendre ta défense ;o)) mais je dois bien
reconnaître que Philippe n'a pas tout à fait tord ;o) Ta stabilisation
en plein eau n'est pas un modèle du genre à prendre en exemple ;o)) il
est vrais aussi que la sortie de ton parachute à genoux au fond de la
piscine se passerait bien de tout commentaires ;o))
Bien amicalement !

Chab

Mathieu VDA

Merci pour l'article.
Effectivement, la vidéo, comme le souligne d'autres membres de ce groupe,
n'est pas forcément assez pédagogique quand aux points clés, en particulier
la stabilisation.

Par contre, pour le mousqueton, j'insiste. N'importe quel câble ou flexible
ou fil de pêche peut se prendre dedans sans action du plongeur. J'en ai déjà
fait les frais.
Si ce type de mousqueton est utilisé sur un parachute, ce dernier doit être
rangé dans une poche et pas accroché à la stab pour ne laisser aucune
liberté au mousqueton.

d5b1aaac-0654-4d36...@t8g2000yqd.googlegroups.com...

Nowell

<armel...@yahoo.fr> a écrit :

>Bonjour à tous
>Un petit bonjour de bretagne.
>
>Voici une petite vidéo de Porto Pollo où je réside désormai une partie
> [...]
Est-ce tu aurai la version originale (mpeg?)
Car à force de convertir (flv à mp4) la qualité est dégradée.
By

papageno

> [...]
> seulement si, peut- tre ma triseras-tu un jour, toutes les subtilit s du
> parachute de palier. Allez .........courage.

:-)))
ma

papageno

merci de vos conseils .
Bien à vous
Armel

papageno

On 19 juin, 12:07, Nowell <now...@free.fr> wrote:
> Le Sat, 16 Jun 2012 09:04:57 -0700 (PDT), papageno
> <armel.co...@yahoo.fr> a crit :

> Bonjour
> Est-ce tu aurai la version originale (mpeg?)
> Car force de convertir (flv mp4) la qualit est d grad e.
> By

J'ai l'original à la maison !

papageno

On 19 juin, 02:40, Chab <Chab@invalid> wrote:
> Le 18/06/2012 10:36, papageno a crit :

> CUT

> Slt Armel !
>
> Bon! depuis toutes ces ann es pendant lesquelles tu nous as gratifier de
> tes superbes comptines sous-marines je me devais de faire front commun
> ;o) j'ai bien essay de prendre ta d fense ;o)) mais je dois bien
> reconna tre que Philippe n'a pas tout fait tord ;o) Ta stabilisation
> en plein eau n'est pas un mod le du genre prendre en exemple ;o)) il
> est vrais aussi que la sortie de ton parachute genoux au fond de la
> piscine se passerait bien de tout commentaires ;o))
> [...]

lâcheur!
ma techneninique est irréééprochable !
j'enseigne les mêmes conneries depuis suffisament longtemps pour m'y
accrocher
comme la vermine sur le bas peuple .
Bon blague dans le coin ; quant au lâcher de parachute au fond de la
piscine pour avoir un joli plan fixe en vidéo sm
on utilise tous les artifices disponibles ; ceci explique cela .
Si la météo l'avait permis le clip aurait été tourné en mer dans 10
mètres et là je t'aurais fait un ludion à faire se pâmer
les rares gonzesses de ce faux rhum .
A part cela tout va bien; t

Amitiés
Armel

papageno

> [...]
> est vrais aussi que la sortie de ton parachute genoux au fond de la
> piscine se passerait bien de tout commentaires ;o))

Mon petit mignon

Quelle erreur !
Je n'étais pas reviendu ici bas pour me foutre sur la gueule avec les
intégristes de la fédé qui se jettent sur
moi malgré le rempart de te petit corps musclé .
Toutefois si j'avais pu tourner cette vidéo en mer ( météo ) je
t'aurai fait un magnifique ludion dans dix mètres d'eau
à faire pâlir les dernières gonzesses qui traînent peut-être encore
ici .
Le lâcher de parachute au fond de la piscine est un artifice de vidéo
sm pour avoir un joli plan pédagogique .
Voila . Alors heureux ?
ceci dit comment va ta femme et mes gosses ?

Bien amicalement
Armel

Chab

Sle ma poule

Franchement t'as manqué quelques rares moments sur la sécurité, le
risque zéro et la culpabilisation du plongeur, on se serait cru sur TF1 ;o))
Ben tu vois pour ma part j'arrête l'encadrement, les formations et tout
le tintouin, j'ai regardé mon ordi, j'ai fait presque 200 plongées en 4
ans, j'en ai pas 20 pour moi, que du yoyo, j'ai peur d'utiliser mon ordi
à l'horizontale, il va se paumer ;o))
Mais surtout ras le bol de ce système reac liberticide qui n'a eu de
cesse que de rogner mon plaisir de plonger, en mettant sans cesse la
pression, même les flics te contrôle sous l'eau maintenant ;o)
"Quoi? 21 m mais c'est de la folie tu as dépassé tes prérogatives, tu as
mis ton élève en danger" soutiendrons les bobos du système ;o)
On voit très bien la dérive vers le droit anglo-saxon, Europe oblige, et
j'ai pas envie de me retrouver en taule ou payer des dommages et
intérêts parce qu'un élève sera ressorti avec un mal de tête.
Maintenant, je vais plonger avec mes potos et que pour ma gueule et sans
licenceeuh ;o))

Merci pour ma femme, elle se remet tout doucement de ce traumatisme ;o))
quant à tes gosses, ils se portent à merveille, surtout qu'on a trouvé
un zoo qui a bien voulu nous les prendre. Aujourd'hui ils ont appris à
éplucher les bananes avec les mains, te dire s'ils progressent bien tes
ch'tits ;oDD

Biz Armel

papageno

Mon petit bonhomme

Ca va pas du tout ton truc qui craque et te laisse patraque!
Il va falloir que tu viennes dans mon gourbi breton ou le corse pour
que nous
nous fassions sous l'eau quelques trucs que la morale réprouve.
Tu as pu voir dans la vidéo corse des scènes tournées à 50 mètres et
je voyais la surface .
somptueux !
Pour te rasséréner voici une vidéo bretonne prise cet hiver sous
fenêtres
qui devrait te réconcilier avec la plongée plaisir .

http://www.youtube.com/watch?v=Dfpx3ZjaEa0

Pour le reste ... bof bof
je suis un vieux con bourré de mauvaises habitudes
qui plonge toujours seul ou bien accompagné
et je transmets le peu que je sais avec plaisir
aux jeunes futurs vieux cons qui le veulent bien
et ca me plait .
J'écris encore à l'occase des récits alacon mais là je suis à fond
dans des montages vidéos
qui vont faire de moi un homme riche et célèbre entouré de jeunes
nubiles qui vont
s'arracher mes guenilles et se partager mon string léopard .
Conseledise; yenaura pas pour tout le monde .

Embrasse goûlument ton épouse de ma part
Armel