Origine fuite caisson Canon G12

Philippe Marsault

J'ai un G12 et son caisson neuf Canon. Je constate la présence de petite
gouttelettes en interne boitier en fin de plongée (ben oui, avant,
j'avais nettoyé et chéché ...). Cela ressemble à des gouttes de
condensation réparties sur la surface interne mais je ne pense pas que
ce soit le G12 qui transpire (quoi que ...)

Bon, je cherche une méthode efficace pour tenter de localiser l'origine
de la fuite (pas envie de descendre à 40m à chaque fois pour tester)

Quelqu'un aurait une p'tite idée sur ce sujet ?

Merci d'avance

--
Pour répondre en direct, virez les eeeeee free de trop

<°)))- Philippe & Chantal sur -<<<
http://philippe.marsault.free.fr (carnets de voyages)

Bernard Caron

> Bon, je cherche une méthode efficace pour tenter de localiser l'origine
> de la fuite (pas envie de descendre à 40m à chaque fois pour tester)
tapisser l'intérieur de PQ, sans l'APN.
Le descendre/remonter progressivement avec une corde marquée tous les 5m.
bernard

Olivier Goldberg

Philippe Marsault <philippe...@freeeee.fr> wrote:

> Cela ressemble à des gouttes de
> condensation réparties sur la surface interne mais je ne pense pas que
> ce soit le G12 qui transpire (quoi que ...)

Ca peut être l'humidité de l'air contenu dans le caisson qui se
condense.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

Philippe Moya

> tapisser l'intérieur de PQ, sans l'APN.
> Le descendre/remonter progressivement avec une corde marquée tous les 5m.
> bernard

Pas bête !! j'avais cherché des idées sans en trouver une seule qui me
convienne, mais le PQ semble une bonne idée.
Bien sûr plomber le tout car il ne descendra pas sans celà.

Dit nous ce que cela donne...

Philippe

Philippe Marsault

Bon, à priori, c'est pas un caisson de m... mais l'idée est très bonne.
Merci Bernard

Je vais essayer ou le passer à un pote qui plonge encore ...

Bernard Caron

Le 09/11/2011 21:33, Philippe Marsault a écrit :
> Bon, à priori, c'est pas un caisson de m... mais l'idée est très bonne.
> Merci Bernard
>
> Je vais essayer ou le passer à un pote qui plonge encore ...

la condensation n'est cependant pas à exclure, mais même avec de l'eau à
4°C je n'ai jamais vu de gouttelettes.

Une remarque, si ce sont les commandes qui fuient quand on les utilise
ma méthode ne marche pas...

Bernard

Nowell

Bonjour
Quelle batterie ?
Ni-MH ?

bofbof

On 2011-11-10 13:33:13 +0000, Nowell said:
Mettre un ou deux petit sachet de silica gel entre le caisson et le g12
pour combattre la condensation,

Philippe Marsault

C'est une batterie Li-ion (Canon)

La mise en place de sachet de silicate n'est pas suffisante pour
absorber ce qui pourrait être une humidité initiale du boitier. Je pense
vraiment plus à une faible fuite venant d'une commande ou un point
faible local sur le joint couvercle. Je n'ai jamais eu autant d'humidité
avec mes autres boitiers, les micro gouttes (ou gouttes) sont sur la
face arrière qui comporte une multitude de traversées. La difficulté est
bien de localiser au mieux l'origine. De plus, j'ai bien des grains de
sels une fois l'eau évaporée ... pas de doute, c'est pas de la
transpiration... sinon, je le rase !!!

Frederic

"Philippe Marsault" <philippe...@freeeee.fr> wrote in message

> Bon, je cherche une méthode efficace pour tenter de localiser l'origine de la
> fuite (pas envie de descendre à 40m à chaque fois pour tester)

Il y a un joint auquel on oublie de penser: c'est le petit bouchon en
caoutchouc orange incorporé dans le clapet de fermeture. Et on ne touche pas au
clapet durant la plongée, même si le cran de sécurité est enclenché.

Frédéric 3*
Bruxelles

Marc Girod

On Nov 10, 4:28 pm, Bof Bof wrote:

> Mettre un ou deux petit sachet de silica gel entre le caisson et le g12
> pour combattre la condensation,

Ou des sachets de thé...

Marc