projet associatif

Al1 plongee

bonjour,
nous avons reçu au club un dossier pour constituer un dossier associatif.
quelqu'un a t-il déjà constituer ce genre de dossier
si oui, j'aimerais avoir des infos (pourquoi, comment, etc.)
merci
AL1

Le Fou

Tu veux dire "pour constituer un projet associatif" ?
Qui vous a envoyé ce dossier ?
Pour quelle raison vous demande-t-on de le remplir ?
A qui devez-vous le renvoyer ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Al1 plongee

Le 14/02/2012 19:24, Le Fou a écrit :

> Tu veux dire "pour constituer un projet associatif" ?
> Qui vous a envoyé ce dossier ?
> Pour quelle raison vous demande-t-on de le remplir ?
> A qui devez-vous le renvoyer ?

reçu au club par le CNDS
pour recevoir d’éventuelles subventions
au CNDS

AL1

Basenautique Omonville

Salut,
Vous êtes un club FFESSM ? Si oui, tu veux dire que vous n'avez jamais
fait de demande de sub CNDS ou CG ?? Il fait quoi votre CODEP ???

A+
Fred.

Le Fou

Ah oui, le CNDS !...
;-)
Moi j'ai laissé tomber, trop long à remplir et la subvention est
toujours refusée ;-)

Va voir ici par ex. :
<http://www.cdos94.org/index.php?option=com_content&view=article&catid=38&id=65&Itemid=1>

En bas tu as 2 fichiers qui pourront t'aider :
<http://www.cdos94.org/actualites_cdos/documents_cdos/cnds_2012/guide_methodologique_projet_associatif.pdf>
et
<www.cdos94.org/actualites_cdos/documents_cdos/cnds_2012/modele_projet_associatif.doc>

Bonne chance pour votre subvention...

Le Fou

Le 16/02/2012 17:15, Basenautique Omonville a écrit :
> Salut,
> Vous êtes un club FFESSM ? Si oui, tu veux dire que vous n'avez jamais
> fait de demande de sub CNDS ou CG ?? Il fait quoi votre CODEP ???

Aucun rapport avec les CODEPs !
Les demandes de subvention sont des initiatives individuelles des clubs.
Les clubs sont en général prévenus par un message du CROS ou de la DDJS
que les dossiers de demande sont disponibles à telle adresse et c'est
ensuite au club de savoir ce qu'il veut faire...

Le CODEP peut aider à remplir le dossier si le club le demande...

Basenautique Omonville

Salut,
ben si ça a quelque chose à voir avec les CODEP et leur rôle est même
important ...
Notre dossier de demande de sub stipule :
Les Clubs sportifs envoient :

 Un exemplaire à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
de la Manche (DDCS)
4 rue Léon Déries - CS 61208 - 50 008 Saint-Lô cedex
et
 Un exemplaire, pour avis, au Comité Départemental de la discipline
qui transmettra
le dossier au Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS)
40 rue de la Poterne – 50 000 Saint-Lô

En plus, c'est quand même le rôle du CODEP de voir ce que les clubs
demandent car les CODEP donnent leur avis (priorisation des projets en
fonction du budget global et autres contraintes)...
Je vais attaquer la 9ème demande de sub cette année et ça a toujours
été comme ça chez nous .?.?.?
Pour ce qui est des sub, pour l'instant je n'ai pas à m'en
plaindre ... Si le dossier est bien ficelé et qu'on est dans ce qu'ils
demandent, on obtient en gros ce qu'on veut ...
A+
Fred.

Bernard Caron

Le 16/02/2012 19:29, Le Fou a écrit :

> [...]
> ensuite au club de savoir ce qu'il veut faire...
>
> Le CODEP peut aider à remplir le dossier si le club le demande...

Pas d'accord.

Effectivement on ne passe pas par le CODEP, même si le CODEP lui même
peut demander des subventions.

Par contre quand les CODEP font bien leur travail, ils conseillent les
clubs pour ces dossiers.
Dans le 74 cela se concrétise par une aide pour mettre des projets
pouvant être retenus, la rédaction des objectifs.

Dans le cas de mon club depuis 4 ans , nous avons fait des demandes
acceptées pour :
- équipement pour les jeunes
- équipement pour les féminines
- équipement de sécurité (Nitrox)
- défibrillateur

Est refusé à chaque fois le vidéoprojecteur mais c'est pour mieux mettre
en avant les projets ci dessus.

Mais l'acceptation dépend aussi de la DDJS, chaque département ayant sa
propre politique.

Bernard

Le Fou

Le 17/02/2012 14:44, Basenautique Omonville a écrit :
> [...]
> fonction du budget global et autres contraintes)...
> Je vais attaquer la 9ème demande de sub cette année et ça a toujours

Je suis d'accord avec toi, je fais moi-même partie du Codep84 et nous
intervenons comme tu le dis, mais après que le club ait lui-même décidé
ou non de faire une demande.
Ce que je voulais dire en gros c'est que ce n'est pas le boulot du Codep
de prévenir les clubs qu'il peuvent faire telle ou telle demande de
subvention à partir de telle ou telle date.
En tant que président de club je reçois ces annonce directement depuis
ma commune, le Conseil Régional, le CROS ou la DDJS.