Prérogatives BPJEPS - MF1

Alain95

J'aimerais connaitre les prérogatives en plongée scaphandre d'un BPJEPS qui serait MF1 en enseignement dans une SCA !

Cdt
Alain

Gerard95

Alain95 avait soumis l'idée :

Celles d'un BP.

Alain95

> Celles d'un BP.

Réponse pour le moins laconique !

Il aurait donc oublié tout ce qu'il a appris depuis le niveau 4,
puisqu'il n'aurait même pas les prérogatives d'un E2 ...

Donc ce MF1 s'il est bénévole, à le droit d'enseigner à 40, mais s'il
est rémunéré il devra se limiter à 6m en enseignement et à 40m en
explo !
Et en plus, il devra faire un recyclage tous les 5 ans !
(A quand le recyclage pour les MFx ?)

Etonnant, le formation DE doit être drôlement balaise en ce qui
concerne la plongée pour passer de enseignant à 6m à enseignant à
60 ...
J'ai sans doute mal regardé/compris car il m'a semblé que s'il était
guide de palanquée, les acquis étaient validés, et qu'il ne restait
plus que de la formation assez "généraliste".

Alain

Gerard95

Alain95 a émis l'idée suivante :

Mais non, dans une SCA, il est payé donc il usera des prérogatives, que
lui donne son BP pour lequel il est payé.
C'était dejé vrai avant ou quelque soit le MFx, il lui suffisait du
BEES1 pour etre payé, mais avec les prérogative du BEES1.
Logique non.

DuboisP

sinon, travail au noir, Inspection du Travail, etc, et bonjour en cas
d'accident....
http://www.opera.com/mail/

Gerard95

Alain95 a pensé très fort :

Et j ajouterais que s'il est MF2 TX il peut faire de la formation
Trimix à 59,5m dans son club asso, mais pendant ses autres loisirs, il
fera "les baptemes" de la SCA d'a coté parce qu il n'est "que" BP.

DuboisP

80 m, pour les E4 Trimix

pour asso/sca, ça promet encore de belles dérives

Gerard95

DuboisP avait prétendu :

oups c'est vrai.
Le potentiel de dérive s'agrandit....

Phi2L

Le 20/08/2011 11:46, Gerard95 a écrit :

> C'était dejé vrai avant ou quelque soit le MFx, il lui suffisait du
> BEES1 pour etre payé, mais avec les prérogative du BEES1.

Il me semblait que BE1 + MF2 donnait les prérogatives du BE2 ? En tous
cas c'est ce que je crois avoir observé mainte fois.

Xabi

On 2 sep, 06:56, Phi2L <philippe.brocNOS...@wanadoo.fr> wrote:

> Il me semblait que BE1 + MF2 donnait les prérogatives du BE2 ? En tous
> cas c'est ce que je crois avoir observé mainte fois.

Non.
Et oui :-)
Prérogatives de E4 (MF2 ou BEES2) mais sans les prérogatives liées à
la formation professionnelle du BEES2.

Attention aux raccourcis ;)