Destination ?

Stéphane Miqueu

Des arguments (pour ou contre) entre la croisière BDE vs St John.
J'ai déjà fait les deux et j'y vais avec un copain qui va découvrir
l’Égypte, mais je n'arrive pas à choisir celle qui sera la plus diversifiée.

Merci pour l'aide.

--
Ami Calmant
Stéphane

Xabi

Le vendredi 16 mars 2012 09:56:00 UTC+1, Stéphane Miqueu a écrit :
> Bonjour,
>
> Des arguments (pour ou contre) entre la croisière BDE vs St John.
St-John's : Peu de nav' (sauf si tu pars d'HGA) et conditions de mer plus cool (en théorie). Plus diversifiée (tombants, plages, petits récifs) et faune en théorie plus abondante.
BDE : Me manque Daedalus au compteur, mais ce n'est que du beau tombant, avec un peu plus de nav' et des conditions de mer potentiellement plus rock & roll.

Pour le "Gros", je n'ai pas vu de différence.

Après, j'ai réussi à m'emmerder sur la St-John's, et pas/peu sur la BDE.

Dans un cas comme dans l'autre, si tu as fait ces croisières il y a 10 ans, tu risques de voir du changement.

Xabi

D'autre part, une BD se trouve au départ d'HGA, ce qui évite la ballade en bus plein sud. Après 8h à 9h de voyage minimum, ça peut influencer...

Stéphane

Le 16/03/2012 19:30, Xabi a écrit :
> [...]
> Dans un cas comme dans l'autre, si tu as fait ces croisières il y a 10 ans, tu risques de voir du changement.

De quel ordre le changement ? Nb de plongeurs sur site ? Mes premières
croisières datent de 1995 et les dernières de 2005. Le but de la
croisière est évidemment de se retrouver au calme ...

--
Ami Calmant
Stéphane

Xabi

Des plongeurs, y'en a, oui, forcément. Ton bateau aura plus de vingt bipèdes, et vous serez souvent deux à trois bateaux sur site. Mais comme vous ne plongez pas au même moment au même endroit.... C'est de toutes façons plus calme que sur Abu Ramada ou Middle reef. (c'est pas une croisière épave non plus, où la concentration est hélas bien réelle)
En 15 ans, l'eau s'est réchauffée, la pêche s'est intensifiée et certains sites côtiers ont été exploités. Ne pas s'attendre donc à retrouver la même chose. En bien comme en mal du reste.