Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Nitrox confirmé et Gekko

15 views
Skip to first unread message

Stephane

unread,
Aug 29, 2010, 11:46:35 AM8/29/10
to
Bonjour,

Je possède un SUUNTO Gekko et je me demandais si, en mode Nitrox, le
pourcentage d'O2 pouvait être changé en cours de plongée.
Exemple : plongée avec mélange "fond" à l'air, puis Nitrox dans l'espace
proche.

La notice ne dit rien la dessus.
Il me semble que seuls les ordi multi-gaz gèrent les transitions.

Merci d'avance pour vos avis pertinents.
Stéphane

DuboisP

unread,
Aug 29, 2010, 12:21:22 PM8/29/10
to
Le Sun, 29 Aug 2010 17:46:35 +0200, Stephane <stephane...@free.fr> a
écrit:

3.4.1
Le GEKKO peut être réglé pour une plongée à l’air (Mode Air) ou pour une
plongée
avec un mélange suroxygéné (Mode Nitrox).

le mot important est OU

la réponse est donc NON

il était permis de rêver, mais le Gekko est l'entrée de gamme.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Stephane

unread,
Aug 29, 2010, 12:46:53 PM8/29/10
to
Le 29/08/2010 18:21, DuboisP a écrit :
> Le Sun, 29 Aug 2010 17:46:35 +0200, Stephane <stephane...@free.fr>
> a écrit:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je possède un SUUNTO Gekko et je me demandais si, en mode Nitrox, le
>> pourcentage d'O2 pouvait être changé en cours de plongée.
>> Exemple : plongée avec mélange "fond" à l'air, puis Nitrox dans
>> l'espace proche.
>>
>> La notice ne dit rien la dessus.
>> Il me semble que seuls les ordi multi-gaz gèrent les transitions.
>>
>> Merci d'avance pour vos avis pertinents.
>> Stéphane
>
> 3.4.1
> Le GEKKO peut être réglé pour une plongée à l’air (Mode Air) ou pour une
> plongée
> avec un mélange suroxygéné (Mode Nitrox).
>
> le mot important est OU
>
> la réponse est donc NON
>
> il était permis de rêver, mais le Gekko est l'entrée de gamme.
Merci pour la réponse.
Effectivement, le Gekko possède deux modes: Air ou Nitrox.
En mode Nitrox, la gestion de la toxicité de l'O2 est ajoutée.
L'idée envisagée consistait à le laisser en mode Nitrox avec un mélange
a 21% d'O2 au début puis à enrichir par la suite.

A mon avis, l'accès aux réglages est interdit des lors que l'on est en
plongée.

Je ne me leurre pas sur la nature "entrée de gamme" de l'engin ;-)

Stéphane

unread,
Aug 30, 2010, 2:54:19 AM8/30/10
to
De plus, en mode Nitrox, le Gekko est limité à 40%.
De mémoire chez SUUNTO, la gestion multi gaz est possible avec les VYPER
et les VYTEC. A vérifier.

--
Ami Calmant
Stéphane

DuboisP

unread,
Aug 30, 2010, 1:40:54 PM8/30/10
to
Le Mon, 30 Aug 2010 08:54:19 +0200, Stéphane <stephan...@free.fr> a
écrit:

> De plus, en mode Nitrox, le Gekko est limité à 40%.
> De mémoire chez SUUNTO, la gestion multi gaz est possible avec les VYPER
> et les VYTEC. A vérifier.
>

Vytec DS sûr, puisque j'en ai un : 3 gaz possibles

Vyper, selon le modèle, 2 gaz. là, j'ai du mal, z'ont réussi à sortir 3
modèles en 2 ans.

saint.gilles

unread,
Aug 31, 2010, 2:54:18 AM8/31/10
to
> Vyper, selon le modèle, 2 gaz. là, j'ai du mal, z'ont réussi à sortir 3
> modèles en 2 ans.

Salut,
le dernier modèle gère la sonde de pression d'air, il permet de changer de
gaz sous l'eau,
gère les paliers profonds et a une boussole.
je pense que l'affichage est un poil plus gros....
Amicalement
Philippe

Xabi

unread,
Aug 31, 2010, 8:19:52 AM8/31/10
to

Bonjour.
Non, aucun ordinateur chez Suunto ne permet de réaliser de changement
de % à la volée.
En revanche, certains ordinateurs chez Suunto permettent de préparer
plusieurs gaz à l'avance, et de les sélectionner en cours de plongée,
lorsqu'ils sont utilisables (D6, Vyper 2, Vyper air : 2 gaz ; D9,
Vytec, Vytec DS : 3 gaz ; HelO2 : 8 gaz)
Bonne journée.

Stephane

unread,
Sep 8, 2010, 2:13:12 PM9/8/10
to
Merci pour vos précisions, toutefois, mon Gekko permet de monter à 50%
d'O2 (et non 40)
Finalement, j'ai loué un TEC2G de chez UWATEC. Parfait pour mon Nitrox
confirmé.

Stéphane

0 new messages