Je possède un SUUNTO Gekko et je me demandais si, en mode Nitrox, le
pourcentage d'O2 pouvait être changé en cours de plongée.
Exemple : plongée avec mélange "fond" à l'air, puis Nitrox dans l'espace
proche.
La notice ne dit rien la dessus.
Il me semble que seuls les ordi multi-gaz gèrent les transitions.
Merci d'avance pour vos avis pertinents.
Stéphane
3.4.1
Le GEKKO peut être réglé pour une plongée à l’air (Mode Air) ou pour une
plongée
avec un mélange suroxygéné (Mode Nitrox).
le mot important est OU
la réponse est donc NON
il était permis de rêver, mais le Gekko est l'entrée de gamme.
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
A mon avis, l'accès aux réglages est interdit des lors que l'on est en
plongée.
Je ne me leurre pas sur la nature "entrée de gamme" de l'engin ;-)
--
Ami Calmant
Stéphane
> De plus, en mode Nitrox, le Gekko est limité à 40%.
> De mémoire chez SUUNTO, la gestion multi gaz est possible avec les VYPER
> et les VYTEC. A vérifier.
>
Vytec DS sûr, puisque j'en ai un : 3 gaz possibles
Vyper, selon le modèle, 2 gaz. là, j'ai du mal, z'ont réussi à sortir 3
modèles en 2 ans.
Salut,
le dernier modèle gère la sonde de pression d'air, il permet de changer de
gaz sous l'eau,
gère les paliers profonds et a une boussole.
je pense que l'affichage est un poil plus gros....
Amicalement
Philippe
Bonjour.
Non, aucun ordinateur chez Suunto ne permet de réaliser de changement
de % à la volée.
En revanche, certains ordinateurs chez Suunto permettent de préparer
plusieurs gaz à l'avance, et de les sélectionner en cours de plongée,
lorsqu'ils sont utilisables (D6, Vyper 2, Vyper air : 2 gaz ; D9,
Vytec, Vytec DS : 3 gaz ; HelO2 : 8 gaz)
Bonne journée.
Stéphane