Joël TALON

Denis JEANT

Bonsoir à tous,

Joël nous a quitté.

Message de Bernard Labbé, président du CIALPC de la FFESSM sur le site
officiel du du CIALPC:

"Joël TALON
MF2 707-IR 28-BEES-33 96 0274-NITROX et TRIMIX
Bénévole au Centre Fédéral de Plongée d'Hendaye

Ce sont des mots que j'ai pris sur le site de Joël pour indiquer son
attachement au centre fédéral mais aussi à cette idée que porte
l'humaniste et le Bénévole qu'il était sans oublier ce besoin constant
de transmettre un savoir en mettant toujours sur l'ouvrage le pourquoi
,le comment et le quand.

Il est toujours difficile de traduire par les mots ce que nous
ressentons au moment ou l'ami terrassé par la maladie va rejoindre le
monde du silence et cela pour l'éternité.

Nous n'oublierons pas l'homme de savoir qu'il était et le pédagogue qui
a su transmettre son enthousiasme son savoir a beaucoup de moniteurs qui
aujourdhui doivent se sentir orphelin.

Il a fini par perdre cette bataille contre la maladie mais quel courage
pendant ce combat inégal !

Joël nous quitte et je pense en ce moment à sa compagne Line à ses
enfants et à ses proches et je veux leur assurer que nous n'oublieront
pas les leçons de vie que nous à donné Joël.

Le CIALPC perd un ami, un être d'exception et Je suis fier et honoré
d'avoir fait un bout de chemin avec lui

Bernard Labbé
Président du CIALPC

Les adieux à joël se feront le vendredi à 10 h au crématorium de Niort,
la crémation se fera à 10 h 30." (Fin de citation).

http://www.plongee-cias.org

J'ai le souvenir d'un moniteur de plongée attachant et humain, grand
pédagogue. Il était un des piliers de la base fédérale (centre fédéral)
de plongée d'Hendaye, mais aussi du CIALPC. Humilité et partage sont à
mon sens, les termes qui le caractérisaient le mieux. Son site perso
avec une partie de ses réflexions pédagogiques:

http://joel.talon.pagesperso-orange.fr/

Je garde en mémoire de belles parties de franches camaraderies, de
belles rigolades et d'échanges constructifs lors des stages nitrox et
trimix instructeurs à Hendaye...

Toute ma sympathie va à sa famille, à ses proches ainsi qu'au CIALPC et
à la base fédérale d'Hendaye,

Denis

--
www.denis-jeant.fr
Site contributif sur la plongée sous-marine:

Phi2L

Le 31/08/2011 20:26, Denis JEANT a écrit :
> Joël nous a quitté.

Triste nouvelle ... :-(
Joël était dévoué à sa tâche, et ses passions en faisaient un personnage
très attachant.
Toutes mes condoléances à ses proches.

al12

Bonjour
triste nouvelle, j'ai souvent eu recours à tous les savoirs qu'il
mettait en ligne.

Sans le connaître personnellement j'éprouve de la peine.
Amicalement
Alain

Bernard

Le 31/08/2011 20:26, Denis JEANT a écrit :

Bonsoir de la part d'un papy plongeur débutant,

J'ai eu l'occasion d'échanger avec lui sur plusieurs forums et tout
modestement je veux lui rendre hommage et compatir pour ceux qui lui
étaient chers, j'ai le souvenir de quelqu'un très gentil qui répondait
pour rendre service et j'ai eu l'honneur de lui répondre moi aussi dans
d'autres domaines.

Tous mes hommages et amitiés à tous.

Bernard Georget.

YG

Denis JEANT a écrit le 31/08/2011 :
> Bonsoir à tous,
>
> Joël nous a quitté.
> [cut]

Les marins savent ce que sont les phares et balises, et des fois le
phare ou la balise sont un être humain.
Grosse perte, et gros problèmes de navigation à venir, par les temps
qui courent.
YG

--
Belles rencontres à toutes et tous, en plongée comme en surface.
Yves G. plongeur CMAS**

Chab

Le 31/08/2011 20:26, Denis JEANT a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Joël nous a quitté.

Oups! bien triste nouvelle, je le connaissait surtout à travers ses
cours théoriques dans lesquels je puise toujours sans compté.