Mer Rouge - Température - Combi ?

Stéphane

Départ dans une semaine ... Je mets quoi dans le sac ? La 5mm monopièce
de Décathlon ou la semi-étanche ?

Pour une question de poids je mettrai bien l'humide mais j'ai vraiment
peur d'avoir froid.

L'été en Méditerranée je suis toujours en semi-étanche ...

--
Ami Calmant
Stéphane

Bernard Caron

prenons à l'envers
tu hésites
donc le poids n'est pas un critère car si la semi est trop lourde tu
n'hésiterais pas.

Donc tu prends la semi.

Maintenant pourquoi la semi, parce que la protection sera très
insuffisante pour des plongées longues, répétées à une époque où la mer
est plutôt (relativement) froide
Bernard

Stéphane Miqueu

Le 25/04/2012 14:21, Bernard Caron a écrit :
> [...]
>
> Maintenant pourquoi la semi, parce que la protection sera très
> insuffisante pour des plongées longues, répétées à une époque où la mer

Merci - au risque de passer pour un extra-terrestre, je prends la semi !

--
Ami Calmant
Stéphane

DuboisP

Le Thu, 26 Apr 2012 14:34:41 +0200, Stéphane Miqueu
<stephan...@gmail.com> a écrit:
peut-tre un peu tard, mais j'ai apprécié ma 7mm semi-étanche (Cressi)
Croisière Nord, eau à 22-23° !

http://www.opera.com/mail/

Stéphane

Le 29/04/2012 08:59, DuboisP a écrit :
> peut-tre un peu tard, mais j'ai apprécié ma 7mm semi-étanche (Cressi)
> Croisière Nord, eau à 22-23° !

Non, non, pas trop tard, départ samedi !
La semi est dans le sac, je réduirai l'apéro pour la différence de poids
tant pis !

Merci

--
Ami Calmant
Stéphane

DuboisP

Le Sun, 29 Apr 2012 12:02:43 +0200, Stéphane <stephan...@gmail.com> a
écrit:
ça dépend du transporteur

agence AMV, charter AMC Airlines,
35 kg en soute, en insistant pour avoir une confirmation papier, sur
présentation de la licence
théoriquement 5kg en cabine

un petit 25kg en soute dans mon cas, et 10 dans le sac à dos, à peine
contrôlé.

on a presque eu trop d'apéro, et on a dû forcer pour finir les caouètes

Stéphane

Le 29/04/2012 13:21, DuboisP a écrit :
> [...]
> contrôlé.
>
> on a presque eu trop d'apéro, et on a dû forcer pour finir les caouètes

Je sais, j'ai aussi ça sur mon billet, mais de Toulouse à Paris Air
France ne veut rien savoir : 23 kg max !

--
Ami Calmant
Stéphane

gerard...@gmail.com

bonjour,
la semaine dernière eau à 23°/ 24° sur la croisière sud ( Elphinstone, Saint John, Fury shaal).
5mm + petit lycra qui va bien.
Bonne semaine
gérard P.

Marc

Ne prends rien ...je te remplaces !!! :-))
Je pars en Juillet , la 5mm suffira.

Stéphane Miqueu

Le 25/04/2012 14:00, Stéphane a écrit :
Pour l'info de tous :
L'eau était entre 24 et 26 et un shorty a été bien suffisant. En plus,
le lest est réduit en conséquence ce qui ne gâche rien !

--
Ami Calmant
Stéphane

Philippe Moya

Facile de dire çà sans preuves....
Je veux un constat sur place, je suis volontaire pour l'effectuer en toute
impartialité...
Non mais, faudrait les croire sur parole...
Bon, redevenons sérieux, question ambiance ?
Comment celà se passe suite aux évènements de la place Tharih, et autres ?
Toujours Cools les égyptiens ou sent-on une tension ?
Philippe Moya

"Stéphane Miqueu" <stephan...@gmail.com> a écrit dans le message de
news: joqgf0$p72$1...@speranza.aioe.org...

Bernard Caron

il y a des chanceux
shorty à 24°C pendant plus de 20', je ne sais pas faire.
Bernard

Stéphane Miqueu

Le 14/05/2012 12:02, Philippe Moya a écrit :
> [...]
> Comment celà se passe suite aux évènements de la place Tharih, et autres ?
> Toujours Cools les égyptiens ou sent-on une tension ?

Des discussions, il ressort que ça bouge surtout au Caire et à
Alexandrie. Le reste du pays est "calme". Les Égyptiens sont tous fiers
d'avoir viré Moubarak et semblent plutôt confiant dans l'avenir.

Pendant les évènements de nombreux marins sont partis au Caire laissant
les moniteurs se débrouiller ! Il a fallu ressortir les livres sur les
noeuds !

Pour illustration le dernier site où nous avons plongé, Marsa Moubarak,
s'appelle maintenant Marsa Liberty !

Du peu que j'ai vu, je n'ai pas constaté de différences avec mes
précédents séjours.

--
Ami Calmant
Stéphane

Stéphane Miqueu

Le 14/05/2012 12:25, Bernard Caron a écrit :
> il y a des chanceux
> shorty à 24°C pendant plus de 20', je ne sais pas faire.
> Bernard

En fait, sur la croisière BDE c'était plutôt 26° mais nous n'étions que
2 à plonger en shorty. Le reste de la troupe était en 3, 5 ou 7mm voir
en semi-étanche. J'avais apporter la mienne mais après un essai, c'était
trop chaud et trop gourmand en plomb !

Les premiers frissons se faisaient sentir entre 45 et 55 min, donc en
fin de plongée : parfait !

--
Ami Calmant
Stéphane

Olivier Goldberg

St�phane Miqueu <stephan...@gmail.com> wrote:

> En fait, sur la croisi�re BDE c'�tait plut�t 26� mais nous n'�tions que
> 2 � plonger en shorty. Le reste de la troupe �tait en 3, 5 ou 7mm voir
> en semi-�tanche. J'avais apporter la mienne mais apr�s un essai, c'�tait
> trop chaud et trop gourmand en plomb !

Sur la m�me croisi�re du 12 au 19, l'eau �tait en g�n�ral � 25, parfois
24�C.
J'�tais comme presque tout le groupe en 5,5 mm, et je n'ai pas eu trop
chaud, plut�t m�me frais en fin de semaine.
La 3 mm me semble envisageable pour les chauds lapins, mais franchement,
le shorty, je n'oserais pas pour 3 plong�es quotidiennes...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, �crire �: olivier (at) ogoldberg (point) net