Cherche coin sympa

Le Fou

Salut,

Connaissez-vous, aux alentours (30 km) de Marseille, un petit coin sympa
et abrité du mistral pour effectuer des baptêmes, du bord, par mer forte ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Steph

Oui là :

http://www.marseille.fr/sitevdm/sports-et-loisirs/equipements-sportifs/piscines

;-)

--
Pour vos prochaines Vacances, allez à la Romiguière !
<http://www.laromiguiere.com>

Le Fou

Le 07/10/2011 13:43, Steph a écrit :

> Oui là :
>
> http://www.marseille.fr/sitevdm/sports-et-loisirs/equipements-sportifs/piscines
>

> ;-)

Oui mais c'est trop tard, pour avoir un créneau pour 150 baptêmes il
faut réserver 3 mois à l'avance ;-)

Chab

> [...]
> et abrité du mistral pour effectuer des baptêmes, du bord, par mer forte ?

Slt Le Fou !

à l'ouest tu as:

Niolon, parfaitement abrité et très accessible.
plus à l'ouest la calanque des figières.

à l'est de marseille pas loin de pointe rouge, l'anse de la Maronaise et
un peu plus loin le port des croisettes (il y a un UCPA pas loin)

Crdlt !

Chab

Bob

Slt Eric,
La Vesse (à coté de Niolon). Il me semble que c'est abrité.
@+
Bob

"Le Fou" <hiller.eri...@free.fr> a écrit dans le message de news:
4e8ec523$0$4011$426a...@news.free.fr...

Gerard95

Bob a pensᅵ trᅵs fort :
> Slt Eric,
> La Vesse (ᅵ cotᅵ de Niolon). Il me semble que c'est abritᅵ.
> @+
> Bob
>
> "Le Fou" <hiller.eri...@free.fr> a ï¿œcrit dans le message de news:
> 4e8ec523$0$4011$426a...@news.free.fr...

C'est tellement abritᅵ que c'est devenu inacessible (ᅵboulement non
rᅵparᅵ) et pas tres top pour du bapteme de masse.
Mejean est tres abritᅵ mais avec 150 bus de baptemes (3-4 bus), ca
risque d'etre un peu & roll..
le "petit nid" est trᅵs bien (acces tres facile), mais pas tres abritᅵ
du mistral.

Le Fou

Merci pour vos rï¿œponses.

- Niolon, on se fait jeter par les gens de l'UCPA si on a le malheur de
s'approcher de LEUR digue...

- La Vesse, on n'a plus le droit de se garer sur le parking au bord de
l'eau et faut des fois faire 1 km pour trouver une place.

- Le Petit Nid, c'est super, c'est lᅵ qu'on va d'habitude mais avec la
mï¿œtï¿œo prï¿œvue dimanche la mer sera trop agitï¿œe pour des baptï¿œmes et la
visi nulle...

Je ne connais pas la calanque de Figuiï¿œres, ni celle de la Maronaise
j'irai tester, mais sans baptï¿œmes ;-)

Je pense qu'on va se diriger vers Mï¿œjean (nous ne serons que 20, pas 150
;-)), ou alors, sur la mᅵme route, dans la petite crique ᅵ l'ouest du
port de La Redonne.

Merci encore ;-)

monloui

> Je ne connais pas la calanque de Figuiï¿œres, ni celle de la Maronaise j'irai
> tester, mais sans baptï¿œmes ;-)
Figuieres est pas facile du fait qu'il faut se garer ᅵ 300m du petit
port que la route descend pour l'aller mais qu'elle remonte pour le
retour :-( et avec le matos ï¿œa acheve les plus courageux.
(4 places de parking avant la barriere) sinon un terrain apres avoir
passᅵ sous la voie SNCF.
bonnes bulles

Le Fou

Pour info :
La piscine naturelle situ�e � l'extr�mit� ouest du port de La Redonne
est maintenant interdite (Affichage du Conseil G�n�ral) � :
- Baignade
- Plong�e sous-marine
- P�che sous-marine
- Etc.

Finalement on a �t� � M�jean et malgr� une "mer forte" et un mistral
puissant, la calanque �tait tr�s calme...
Les baptis�s ont �t� ravis de leur journ�e ;-)

mpn83

Tu as un petit coin sympa avec une superbe structure tu vas sur saint mandrier en face de toulon, je sais c'est un petit peu plus loin, tu as dans le village meme une structure Saint mandrier plongée.
Eric connait plein de coin sympa pour les baptemes par temps de Mistral
A+