Ordinateur de plongée :: Priorité *lisibilité*

jacques

Préparant N2 je vais acheter un ordinateur de plongée.

Mon âge et l'abus d'écrans a usé ma vue et en attendant la chirurgie
je cherche le modèle le plus orienté LISIBILITé.

Pas besoin de sophistication particulière, juste des gros chiffres.

Bigleux et autres, merci de me faire part de vos expériences.

Jacques

Jcde

"jacques" <jacques.l...@buzz.off.invalid> a écrit dans le message de
news: 5081a9a5$0$21245$ba4a...@reader.news.orange.fr...
_______________________________________

Salut

Bigleux, bigleux ... quand même :-((
Pour l'instant, je m'en sors avec ça

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=aladin+pro&_sacat=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Pas de détail superflu et informations bien séparées, même si les
chiffres ne sont pas immenses

@+
JC

YG

+1
YG :-)

jacques

Le Fri, 19 Oct 2012 23:01:35 +0200, YG a écrit :

+pro&_sacat=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

Merci à vs 2,

pour vous donner une idée de ma biglosité j'ai un UWATEC Aladin One
qui fonctionne très bien mais je trouve les chiffres un peu petits,
surtout qu'il n'a pas de rétro-éclairage.

A suivre,

> YG :-)

J.

Nowell

Le 19 Oct 2012 19:27:34 GMT, jacques
<jacques.l...@buzz.off.invalid> a �crit :

>Bonjour,
>
>Pr�parant N2 je vais acheter un ordinateur de plong�e.
>
>Mon �ge et l'abus d'�crans a us� ma vue et en attendant la chirurgie
>je cherche le mod�le le plus orient� LISIBILIT�.
>
>Pas besoin de sophistication particuli�re, juste des gros chiffres.
>
>Bigleux et autres, merci de me faire part de vos exp�riences.
>
>Jacques
Bonjour
r�solu avec une bonne montre de plong�e � aiguille et couronne
tournante et un gros profondim�tre � aiguille avec une bonne zone vers
les 6 � 3m.
Le seul syst�me qui permet au cerveau humain de voir un accroissement
n�faste de la vitesse de remont�e vers les derniers m�tres.

Claude

Bonsoir

moi aussi la vue baisse. j'ai choisis un ALADIN SOL pour sa lisibilité
et sa boussole incorporée

Au club certains ont des UEMIS où les chiffres sont plus petit mais avec
la technique 'OLED' cela est hyper visible surtout en eau trouble ( lac
Léman) mais le UEMIS est plutôt cher....

Dans mon autre club beaucoup de plongeurs sont très content de ces
ordinateurs Allemands aussi en tcehnique OLED et plus abordable...

http://www.heinrichsweikamp.com/#/en/

Bonne recherche

Claude

YG

J'oubliais : ne pas oublier le masque à verres correcteurs, ni les
lentilles... Ca aide !
YG

jacques

Le Sat, 20 Oct 2012 21:42:34 +0200, YG a écrit :

> J'oubliais : ne pas oublier le masque à verres correcteurs, ni les
> lentilles... Ca aide !

C'est au programme :) Ici il faut 6 mois pour un rdv chez un ophtalmo
qui ne pratique *pas trop* le dépassement d'honoraires ( « avec tact et
mesure » :) Il me reste trois mois à attendre.

Soit ça sera une nouvelle correction, soit ça sera la chirurgie.

> YG

J.

DuboisP

Le Sat, 20 Oct 2012 21:12:16 +0200, Claude
<c.m.m@-oter-no-spamm-bluewin.ch> a ï¿œcrit:

et UEMIS est plutï¿œt mort :-)

100% d'accord pour l'OSTC

--
Utilisant le logiciel de courrier rï¿œvolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Claude

DuboisP wrote:

> et UEMIS est plutôt mort :-)
>
> 100% d'accord pour l'OSTC

Bonsoir

UEMIS. mort, non plus... car la société à été reprise et le SAV
fonctionne à nouveau.

je cite

03. July 2012 | 17:45 CET

Swiss Dive Technology Ltd

Yesterday we founded officially our company. Under the name of "Swiss
Dive Technology AG" with its office in Signau (Switzerland) we will take
care of technical support, production and in a next phase as well of the
development of the "uemis ZURICH – Scuba Diver Assistant".

We will keep the name "UEMIS – Scuba Diver Assistant" as our brand name
of the dive computer. The designation ZUERICH mentioned often together
with the UEMIS dive computer is going to disappear slowly.

Our new additional URL www.swissdivetec.com refers to the current
homepage of UEMIS. Our second URL www.swissdivetece.ch will also refer
to the same address in a few days.

en tout un membre de mon club a put faire réparer son uemis dans des
délais rapides..

Claude

Bernard Caron

> en tout un membre de mon club a put faire réparer son uemis dans des
> délais rapides..

Sachant que dans mon club, un achat à vil prix sur un ordi avec défaut
cosmétique.

Pas étonné

Bernard

DuboisP

Le Mon, 22 Oct 2012 07:10:40 +0200, Bernard Caron
<bernard...@freefree.fr> a écrit:
et à prix normal (cher) sans défaut, c'est possible ?
je ne le crois pas.
http://www.opera.com/mail/