Durée détendeur

Le Fou

Salut,

Un petit sondage pour relancer un peu la vie sur ce forum ;-)

- Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en changer ?
- Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Claude

Le Fou wrote:
> [...]
> changer ?
> - Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?

Je touche pas tant que tout va bien, un contrôle de la MP 2 x an et
roule ma poule :-)

Mais je plonge 2 x /semaine en eau douce, donc peut-être moins de soucis
et aussi du matériel de qualité: 2 x des ATX200.

Sinon pour les vacances un vieux Mk10 / G250 que je teste avant de
partir en faisant une petite plongée.

Une révision quand ça ne va plus.

Claude

plouf95

Le Fri, 05 Apr 2013 22:10:54 +0200, Claude
<c.m.m@-OTER-NO-SPAMM-bluewin.ch> a écrit :
Bonjour
Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....

Le Fou

Le 06/04/2013 16:35, plouf95 a écrit :
> Le Fri, 05 Apr 2013 22:10:54 +0200, Claude

> Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....

Avec une révision tout les combien ?
A quel prix ?
Je ne parle pas d'objets de collection mais d'objets qu'on utilise tous
les jours (ou presque ;-))

Jcde

"plouf95" <> a écrit dans le message de news:

> Bonjour
> Cela dépend, un Royal-Mistral et un ALIZE : à vie....

______________________________________

Alors là ...
Autant je te suis sur le Royal, autant j'émets de sérieux doutes sur
l'Alizé, et particulièrement sur son clapet BP qui part en poussière !

@+
JC

plouf95

Bonjour
En poussière peut-être pas, mais déformé oui.
En tous cas, je sais ou trouver
les joints toriques ; et pas oublié que c'est un détendeur à
micro-fuite.
La grille aussi peut poser probléme, bien la fixer...
By

Xabi

Bref, c'est un détendeur de mécano.
J'ai jamais vraiment changé de détendeur. Je puise dans le (gros)
stock au fur et à mesure de mes envies depuis15 ans (certains de mes
dets à piston en usage sont plus vieux que moi).
Révision au moins tous les 2 ans. Après, la graisse fige et le confort
est moyen (et certains joints s'applatissent). Et c'est comme l'IV des
blocs. Une petite inspection de temps en temps évite les grosses
mauvaises surprises quand on plonge en eau salée...

Sinon, une vielle mb de 2° étage, ça marche bien. C'est quand on passe
sur une mb neuve qu'on aprécie la différence...

Jcde

"plouf95" <now...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
> micro-fuite.
> La grille aussi peut poser probléme, bien la fixer...

Ecoute, quand je dis "part en poussière", ce n'est pas -tout au moins
pour les modèles que je possède- une figure de style : le caoutchouc a séché
et se délite vraiment en poussière.

Et puis, l'Alizé est un détendeur piloté sans microfuite, à la
différence des Piel

Donc, si tu microfuites, c'est qu'il y a quelque part quelque chose à
changer

@+
JC et tous cas, c'est une belle m*rde à régler et à entretenir

Jcde

"Le Fou" <hiller.eri...@free.fr> a écrit dans le message de news:
> [...]
> ?
> - Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?

Pour l'instant, je fonctionne bien avec mes Supra achetés au début des
années 90.
Un changement de clapet par ci ( environ tous les 2 ou 3 ans), un
changement de filtre par là, et je pense qu'ils feront encore 20 ans, en
alternance avec mes Mistrals.

@+
JC

Chab

Le 05/04/2013 19:58, Le Fou a écrit :
> Salut,
>
> Un petit sondage pour relancer un peu la vie sur ce forum ;-)
>
> - Combien de temps gardez-vous votre (vos) détendeur(s) avant d'en
> changer ?

10 ans

> - Tout les combien le(s) faites-vous réviser ?

10ans

> Merci.

de rien