Combi étanche...

Steph

Hello,

Quelqu'un parmi vous, heureux utilisateurs d'étanches ou semi-étanches,
a-t'il un truc pour fermer et ouvrir la sus-dite combi sans l'aide d'un
coéquipier ?

Merci

Steph

--
Pour vos prochaines Vacances, allez à la Romiguière !
<http://www.laromiguiere.com>

Chab

Le 18/10/2011 13:20, Steph a écrit :

> [...]
>
> Quelqu'un parmi vous, heureux utilisateurs d'étanches ou semi-étanches,
> a-t'il un truc pour fermer et ouvrir la sus-dite combi sans l'aide d'un

Slt !

une cordelette attachée à la fermeture éclair, un point fixe style
crochet pour y passer la boucle de la cordelette, un quart de tour avec
les épaules et hop ça se fait très bien si tu as réussi avant à décoller
le scratch qui protège la fermeture ;o)

Chab

Bernard Caron

> [...]
>
> Quelqu'un parmi vous, heureux utilisateurs d'étanches ou semi-étanches,
> a-t'il un truc pour fermer et ouvrir la sus-dite combi sans l'aide d'un

acheter une étanche qui peut se fermer seul (fermeture par l'avant).

L'astuce indiquée avec la cordelette demande :

- une lubrification parfaite de la fermeture
- n'est pas applicable sur certaines fermetures (fermetures trop grosse,
rabat intérieur ou extérieur qui coince : les enlever si besoin)
- les vêtements sous la combi ne doivent pas gêner (et c'est difficile)
- la combi doit être assez large pour pouvoir facilement écarter la
fermeture du dos
- un très bon point fixe et à la bonne hauteur

Donc un bon entrainement préalable en se faisant aider car on ne voit
pas ce qu'il y a derrière avec un coéquipier qui indique ce qu'il faut
faire pour pas arracher ou coincer.

Cela vieilli rapidement la fermeture à n'utiliser qu'en cas de dépannage
et le plus rarement possible.

Bernard

Steph

Je me doutais bien un peu que certains avaient déjà testé... merci pour
vos conseils (et avertissements !)

Ce qui m'inquiète n'est pas tant la fermeture, mais plutot
l'ouverture... on doit se trouver un peu c.. avec ce truc étanche sur le
dos sans pouvoir s'en débarrasser !

Aller, m'en vais aller expérimenter...

Merci

Steph

news free

Le Tue, 18 Oct 2011 13:20:42 +0200, Steph <sleveau@_libre_.fr> a écrit:

> Hello,
>
> Quelqu'un parmi vous, heureux utilisateurs d'étanches ou semi-étanches,
> a-t'il un truc pour fermer et ouvrir la sus-dite combi sans l'aide d'un
> coéquipier ?

Le choix de la bonne combinaison avec ouverture devant ?
La Teknodiver Evolution, par exemple :)
http://www.vieuxplongeur.com/fr/secs-homme/11778-vetement-sec-evolution-300.html

Bon, ok, je sors :)

Thomas.

Claude

Bonjour

ou comme ceci

http://www.sftech.ch/site/index.php

combi étanche en kevlar

Claude

Chab

> [...]
> fermeture du dos
> - un très bon point fixe et à la bonne hauteur

cut

> Bernard

Absolument vrais, c'est pour ça que j'utilise jamais le truc de la
cordelette ;o))

Chab