Nouveau Code du Sport - (17/04/2012)

Laurent

Bonjour à tous,

http://ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/pdf/textregle/34_Code_du_sport_2012_mep_CTN-17-avril-2012.pdf

Il est sorti, tout nouveau ... après lecture, je dirais peut-être tout
beau ;)

Bonne lecture à tous ..

Laurent

Laurent

Ma première lecture ressort ceci :

- Art. A. 322-98. – Par dérogation aux dispositions de l’article A.
322-72 du code du sport, lorsque la plongée se déroule en piscine ou
fosse de plongée dont la profondeur n’excède pas 6 mètres, la fiche de
sécurité n’est pas obligatoire.
--> Ajout de cette partie ..

- Art. A. 322-99. – L’exploitant est informé, avant la plongée, du
choix du site de l’activité subaquatique par les plongeurs. Il
entérine l’organisation mise en oeuvre pour assurer la sécurité des
plongeurs et le déclenchement des secours.
--> ce n'est plus l'exploitant qui fixe le site mais bien les
plongeurs qui l'en informe

- ANNEXE III-17a : PN : Aptitudes à évoluer en palanquée au nitrox
dont la teneur en oxygène n’excède pas 40%.
--> Suppression du PN-20 et limitation donc du Nitrox en fonction de
la PPO2 avec mélange maxi 40%

Christophe 38

salut

Laurent a écrit :
certes, c'est moins pire qu'avant mais il n'y avait pas de mal à faire
mieux

mais toujours rien pour les recycleurs qui doivent etre aux normes en
vigueur ...
que veut dire cette expression ? (sachant que la dérogation pour les
recycleurs historiques a disparu)
que le recycleur doit etre aux normes du jour ? (et que lors de la
prochaine norme, il deviendra donc un recycleur historique et ne
pourra plus plonger ?) (vu le prix des machines et des formations,
c'est indécent)

que les plongeurs autonomes ne peuvent toujours pas dépasser 40 m en
structure sans DP ...
et cela concerne les N3, les N4 et les moniteurs qui ne sont ni en
action de formation ou d'encadrement et qui ne sont pas DP

sacrée avancée

tu vois, je ne partage pas tout ton point de vue

belles bulles

Christophe 38 qui vient de quitter Mayotte et son lagon à 30° pour la
Reunion et son eau à 27

Bernard Caron

> mais toujours rien pour les recycleurs qui doivent etre aux normes en
> vigueur ...

Cette expression se retrouve partout. Une installation électrique doit
être aux normes en vigueur pour une installation neuve ou lors d'une
rénovation.

Donc tant que l'on ne touche pas à une installation électrique, elle
doit être aux normes en vigueur au moment de l'installation.

Je ne connais pas les recycleurs historiques et je ne connais pas les
normes des recycleurs, j'ai cru comprendre qu'il existe une norme pour
les seuls recycleurs en circuit fermé électronique.

Mais ce qui est sûr :
Un recycleur acheté aujourd'hui doit être aux normes en vigueur.
Si la norme change le recycleur peut continuer à être utilisé.

Ce qui est à vérifier :
les recycleurs qualifiés d'historiques ont ils été vendus alors qu'une
norme existait ? si oui il semble qu'ils ne puissent être utilisés.
S'il n'y avait pas de norme au moment de l'achat, c'est à discuter.

Bernard

Stéphane Miqueu

Le 17/04/2012 18:08, Christophe 38 a écrit :

> Christophe 38 qui vient de quitter Mayotte et son lagon à 30° pour la
> Reunion et son eau à 27

<Mode jalousie ON>

Quelle vie compliquée et difficile !

<Mode jalousie OFF>
--
Ami Calmant
Stéphane

Laurent

> tu vois, je ne partage pas tout ton point de vue
> belles bulles
> Christophe 38 qui vient de quitter Mayotte et son lagon à 30° pour la
> Reunion et son eau à 27

Salut Christophe,
J'ai précisé : Ma première lecture ;-))
Mais bien vu aussi qu'ils n'ont pas changé la partie autonomie ...
dommage oui

Christophe 38

ne m'en parle pas : passer de l'etanche trilam à une simple sharksin,
de l'eau à 12-14 à celle à 30 où il faut taper en dessous de 50m pour
toruver un ou deux degrés de moins et remonter cuire au palier

là, à la R'un, je suis en train de me temperer (elle n'est qu'à 27°)
avant de retourner sur la cote basque

mais, rassure toi, plus que 45 jours de vacances avant d'entamer mon
année de congés

dur dur ;)

belles bulles, mais pas trop (comme disait Luca)

Christophe 39

Christophe 38

Bonjour Bernard,

une dérogation avait été négociée précédemment et disait (en gros) que
les recycleurs d'avant 1990 étaient acceptés en structure s'ils
correspondaient aux normes au moment de leur sortie.
La dérogation disparait

comment comprends tu l'expression "les recycleurs doivent etre aux
normes en vigueur" surtout quand c'est ecrit par des gens du MJS (là,
c'est flou, on peut comprendre comme toi "du moment qu'ils sont aux
normes du oment de leur sortie" comme "ils doivent etre aux normes en
vigueur (actuellement).

belles bulles

Christophe 38 qui pinaille un peu mais pour la bonne cause (je plonge
en circuit ouvert)