Place du bénévole dans une SCA

Bob

Salut à tous,
Depuis que l'aspect "législation" prend une part de plus en plus importante
dans nos loisirs, plusieurs threads avaient traité de ce sujet :
- un P4 ou + peut il encadrer dans une SCA ?
- un MF peut il enseigner ?
etc...
Une amorce de réponse fédérale
<
http://www.ffessm.fr/informations_sca_detail.asp?actu_numero=3982&titre=encadrant+b%E9n%E9vole+et+SCA >

Bonne lecture
Bob

JPP

"Bob" <B...@eponge.org> a écrit dans le message de news:
4f4f3b48$0$456$426a...@news.free.fr...
Bonjour
Sincèrement, la réponse appartient aux assureurs et aux services fiscaux.
Bonne soirée
JPP

Alain

Bonjour
je suis MF1 et retraité,je bouge beaucoup et je vais de club en club que je
ne connais pas forcement .
je fait comment pour plongerdans une SCA?
je ne peu pas encadrer
je n'ai pas "d'amis"
je ne peu pas plonger seul
doit on renoncé à être moniteur et se munir d'une carte N3?
Merci de vos réponses
Alain

Christophe 38

On 4 mar, 17:08, "Alain" <ala...@free.fr> wrote:
> [...]
> je n'ai pas "d'amis"
> je ne peu pas plonger seul
> doit on renoncé à être moniteur et se munir d'une carte N3?

salut

si, tu peux encadrer
tu peux plonger, payer ta plongée et encadrer.
Certes, tu peux aussi demander avec qui plonger (puisque tu paies, tu
es un client presque comme un autre).

Ça, c'est pour la partie réglementaire...
et en la continuant un peu, normalement, un club dispense ses services
à ses membres, pas à ceux de passage (qui sont des clients)..
et un membre, fiscalement, c'est quelqu'un qui s'est acquitté de sa
cotisation et qui participe aux réunions, à l'assemblée générale (et
qui peut être élu) (pas un copain de passage, fut il moniteur et qui
rend service pour plonger sans payer)

Comment le vois tu ?

des pistes ?
http://groups.google.com/group/fr.rec.plongee/browse_thread/thread/55b3368df3f10892?pli=1
et les interventions de Gatomalf et la mienne là :
http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=43211&page=4&pp=30

belles bulles

Phi2L

Le 04/03/2012 11:08, Alain a écrit :

> je fait comment pour plongerdans une SCA?

Comme te l'a justement répondu Christophe, tu paye tes plongée, et tu
acceptes ou non d'encadrer.
Plonger gratos en échange d'encadrement, c'est une rémunération ...

DuboisP

Le Thu, 08 Mar 2012 01:19:42 +0100, Phi2L <philippe....@wanadoo.fr>
a écrit:
ou comme dans une SCA que je fréquente
"oui, tu es N4, mais tu ne travailles pas chez nous, tu n'encadres donc
pas nos clients, tu plonges en autonomie, et bien sûr, tu peux encadrer ta
famille ou tes amis"
http://www.opera.com/mail/