Je suis plier de rire

1 view

Dave

grille11

442 euros chez gros bill

Dave wrote:

Dave

> 442 euros chez gros bill
>
> Dave wrote:

le double chez eux :) :) c'est le moins cher en plus :) :)

franeric

"Dave" <dfdf@dfffff> a écrit dans le message de news:
456f3c10$0$25925$ba4a...@news.orange.fr...

j'espère pour toi que tu es meilleur économiste que grammairien, Dave , je
suis plié , pas plier, paticipe passé pas verbe a l'infinitif, franchement
tu le sais bien quand même, ton prof de francais va pas etre content
tu es au lycée ou au collège
bon, je sais , Usenet pratique la licence orthographique, le parler moderne
je ne suis pas allé voir ce qui provoue ton hilarité, même pas

ricco

Jellyroll

franeric a écrit :

Et ricco a bien besoin de leçons d'orthographe.

Dave

le prix est correct maintenant ouf.............. ;)

idiosyncrazy

"franeric" <d.fran...@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news:
eknka0$d3r$1...@news.tiscali.fr...

Merci à vous, je me sens moins seul avec mon désarroi ! ;^p Moi aussi,
maintenant, dès que je vois une faute d'infinitif ou de participe passé d'un
verbe du premier groupe, je cesse de lire séance tenante.

C'est dans une circonstance similaire que j'ai écrit il y a quelques
semaines les deux quatrains suivants :

« Bordel de merde, le participe passé !!
Pauvre blaireau, tu ne sais plus parler français :
A ta place j'irais me chercher une grotte,
Et m'y asphyxierais au parfum de mes crottes.

Copie-moi deux-cent fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en -ER,
Un E accent aigu finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

Que j'encourage chacun et chacune, qui serai(en)t comme moi horripilé(e)(s)
par la banalisation de ces deux abominables fautes, affronts tant à la
grammaire qu'à la loi de causalité, à infliger sans pitié à quiconque
contreviendrait sans vergogne, en rajoutant pareillement dans le titre «
Zidane il a marquer, Zidane il va marqué ». Pour frapper les esprits, il
faut être à la fois bête et méchant, rusé et sournois comme un publicitaire,
mortel sa mèèère.

Histoire de rester en charte : un Canon Ixus 850 IS à 335 euros en occasion
(acheté en novembre, le vendeur a depuis acheté un EOS400D), avec une
batterie supplémentaire (17 euros d'après le vendeur), est-ce une bonne
affaire ou vaut-il mieux acheter neuf ?