recherche tarifs d'évaluation.

Lavercantière @skynet.be Lucille

excusez moi de vous déranger, je vois ici qu'il y a des pros :-)

J'ai reçu de mon beau-père une collection de timbres datant à partir des
années 1870,
concernant les timbres belges, j'ai pu continuer à dresser un inventaire
qu'il avait commencé grâce à un bouquin avec toute les évaluations,
par contre pour l'album français..... je ne sais pas ou m'adresser,
vous pourriez me donner une adresse ou je pourrais acquérir ce genre de
"catalogue officiel
de s timbres français"?
merci beaucoup.
Lucille

Alliance

"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
43281ddf$0$10951$ba62...@news.skynet.be...

Pour voir en ligne les timbres francais , il y a www.philatelix.fr vous
pourrez même commander des catalogues de timbres de France , la dernière
édition est sortie

Sinon vous avez aussi le catalogue Yvert et Tellier et également le
catalogue Cérès . Ce sont les trois principaux catalogue de France

--
Amicalement

Marc dit " Alliance "

#######
<. | .>
\~"~/
\#/

http://www.delcampe.com/seller_sales.php?language=F&id_member=00000131

jdinant

bjr
pôvre beau pere qui se laisse dépouiller
enfin par la peut etre

http://www.philatelix.fr/catalogue/cat.cfm
--
cordialement
J.D

"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
43281ddf$0$10951$ba62...@news.skynet.be...

Vervelle

Bonjour Lucille

Contrairement à la Belgique, il n'y a pas de catalogue officiel en France.
Tu peux trouver un très bon catalogue de France sur Philatélix : Le Dallay

http://www.philatelix.fr/index.cfm

Il y a dans le catalogue Dallay une table de concordance avec les numéros
Yvert et Tellier (espèce de référence en France et on se demande bien
pourquoi). Donc tu auras un ouvrage très complet (bien plus que le catalogue
Yvert et Tellier qui se met à plagier le Dallay maintenant).

--
Vervelle
http://www.delcampe.com/boutiques/vervelle

"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
43281ddf$0$10951$ba62...@news.skynet.be...

Lavercantière @skynet.be Lucille

"Alliance"

> [...]
>
> Sinon vous avez aussi le catalogue Yvert et Tellier et également le
> catalogue Cérès . Ce sont les trois principaux catalogue de France

Oh, merci à vous tous pour votre rapidité!
Lucille

"jdinant" <jdi...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
43282318$0$1751$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> bjr
> pôvre beau pere qui se laisse dépouiller

j'espère en tirer un bon prix pour payer les suppléments mensuels de sa
maison de retraite!

pis, c'est du papier si ça prend feu, zou......
il n'y a plus rien, alors voyez vous je vend!

Dominique Stéphan

Lucille a écrit:

Bonjour,

Je voudrais quand même souligner qu'un catalogue
est un mauvais outil pour évaluer le prix de
revente d'une collection. En effet, les cotes
indiquée ne sont généralement pas des prix de
vente (ils sont plus proches de 20 à 50% de la
cote pour un timbre en bon état d'une certaine
cote). Il faut également faire très attention
à l'état, une dent courte, un aminci et le prix
s'effondre !

--
Cordialement
Dominique Stéphan

"Vervelle" <olivie...@libertysurf.fr.invalid> a écrit dans le message de
news: dg97vq$8g6$1...@news.tiscali.fr...

> [...]
>
> Contrairement à la Belgique, il n'y a pas de catalogue officiel en France.
> Tu peux trouver un très bon catalogue de France sur Philatélix : Le

merci c'est ce qu'effectivement mon beau père m'avait dit....
suis allée voir sur le site philatelix, ce n'est pas évident de retrouver
certains timbres,
par exemple Agen 0,12c ?? Nantes 3F ?
ensuite ceux ou il n'y a rien d'inscrit ni date, ni lieu à 0,25c avec un coq
rouge?
souvenir de Lourdes 1858-1958 (Monaco) ????
Ha! mon Dieu je vais y passer des nuits! :-))
merci quand même, j'ai plus facile avec les belges, les espagnols aussi

Lucille

Lavercantière @skynet.be Lucille

"Dominique Stéphan"
(.........

> Il faut également faire très attention
> à l'état, une dent courte, un aminci et le prix
> s'effondre !
le catalogue entier sont des timbres non oblitérés soit en feuillet soit par
quatre, mais ceci dit je suppose qu'il y a quand même un certain % à
déduire?
Alors les timbres, c'est comme un voiture neuve? vous la sortez du garage et
elle perd déjà 30% de sa valeur :-)

Lavercantière @skynet.be Lucille

"> http://www.philatelix.fr/index.cfm

ces côtes sont réservés aux membres???

> [...]
catalogue
> Yvert et Tellier qui se met à plagier le Dallay maintenant).

Finalement je pense que je vais commander le Dallay!
merci

jdinant

mamie un beau geste

--
cordialement
J.D
"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
4328262f$0$18450$ba62...@news.skynet.be...

jdinant

ben non, les timbres gardent leur valeur faciale,
c' est e temps qui leur demande un lifting
mais je pense amha que ça ne suffira pas à payer
la maison de retraite

--
cordialement
J.D

43282c21$0$6571$ba62...@news.skynet.be...

43283416$0$998$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> ben non, les timbres gardent leur valeur faciale,
> c' est e temps qui leur demande un lifting
> mais je pense amha que ça ne suffira pas à payer
> la maison de retraite

:-))), assez rigolé, là n'est pas le plus important!

j'ai peur qu'ils s'abîment dans ma cave, les placer en lieu sûr .... dans
des coffres métalliques?
l'idéal serait de faire plaisir à un amateur timbré :-)

Dominique Stéphan

Lucille a écrit:

Regarder les prix de vente des lots *vendus*
(pas ceux proposés et restés invendus) sur
Delcampe, ça vous permettra de vous faire une
idée des remises pratiquées sur les cotes.

Les catalogues ont une veille tradition de
coter au moins 2 fois plus cher, comme ça
les négociants peuvent vendre en faisant
50% de remise sur la cote (je sais, c'est
ridicule, mais aucun éditeur ne se risque à
baisser de 50% ses cotes).

marcophilaisne

bonjour,

>l'idéal serait de faire plaisir à un amateur timbré :-)

là,il va y avoir du monde, faudrait envisager un système de ticket comme
à l a sécu en france (on attend 2 heures et quand votre numéro est
appelé vers 16h, on ferme !)
cordialement

--

Marcophilaisne

www.delcampe.com/boutiques/marcophilaisne
<http://www.delcampe.com/boutiques/marcophilaisne>

Lavercantière @skynet.be Lucille

"Dominique Stéphan"

Ho là, j'ai voulu exprimer l'album entier (que je possède) et non catalogue,
pardon!

> Regarder les prix de vente des lots *vendus*
> (pas ceux proposés et restés invendus) sur
> Delcampe, ça vous permettra de vous faire une
> idée des remises pratiquées sur les cotes.

oui effectivement!

> [...]
> les négociants peuvent vendre en faisant
> 50% de remise sur la cote (je sais, c'est
> ridicule, mais aucun éditeur ne se risque à

en Belgique c'est tout à fait différent, les cotes sont fortement respectées
, bien sûr il y a des
remises de prix remis par lots, mais bon, j'ai des caisses et des albums qui
datent depuis 1870, imaginez un peu si je dois commencer à éplucher timbre
par timbre, je n'aurais pas assez de 20 ans en commençant aujourd'hui...
Finalement que faire?

Lavercantière @skynet.be Lucille

"marcophilaisne"

> là,il va y avoir du monde, faudrait envisager un système de ticket comme
> à l a sécu en france (on attend 2 heures et quand votre numéro est
> appelé vers 16h, on ferme !)
> cordialement

c'est pareil en Belgique....

échange vieux timbres, contre vieux vins ( millésimés et non bouchonnés)
:-)

JMB

> merci quand même, j'ai plus facile avec les belges, les espagnols aussi

Bonjour,

pour les espagnols, ce n'est pas dit que ça soit plus facile ;-) Si cela va
jusqu'en 39, tu te prends la guerre d'Espagne au milieu et du rajoutes au
bas mots plus de 3000 timbres (vignettes) républicaine et je ne sais pas
combien de timbres franquistes... avec, pour certains, des usages postaux
(je précise car il n'y a pas que des vignettes "de fantaisie").

JMB

JMB

> Regarder les prix de vente des lots *vendus*
> (pas ceux proposés et restés invendus) sur
> Delcampe, ça vous permettra de vous faire une
> idée des remises pratiquées sur les cotes.

J'irai plus loin : les mettre en vente individuellement (ça va être long !)
ou par série sur un site d'enchères et laisser le prix se faire ! Tu y
gagneras plus que chez un commerçant en revendant le total... mais ça sera
plus long.

Mais, perso, ebay.com, pas delcampe ;-). Les Américains n'hésitent pas à
partir à 1 dollar et, si le timbre le vaut, le prix se cale vite à celui du
marché.

JMB

Lavercantière @skynet.be Lucille

"JMB"

> [...]
> combien de timbres franquistes... avec, pour certains, des usages postaux
> (je précise car il n'y a pas que des vignettes "de fantaisie").

oui, c'est après, l'album va de 1955 à 1966 et là aucun problème j'ai tout
retrouvé.

> [...]

> Mais, perso, ebay.com, pas delcampe ;-). Les Américains n'hésitent pas à
> partir à 1 dollar et, si le timbre le vaut, le prix se cale vite à celui

ebay? c'est pas très sérieux? si?

JMB

> ebay? c'est pas très sérieux? si?

Non, c'est pas sérieux ! Ca achète Skype pour 2,5 milliards de dollars comme
moi j'achète un bouquin chez Amazon.

ebay existe depuis un bon bout de temps et est le plus gros site de ventes
aux enchères au monde.

JMB

Vervelle

Bonsoir
La Belgique n'étant pas immense, tu va voir Sébastien Delcampe et tu lui
demandes conseil. Pas pour autant une obligation de vendre sur son site. Il
pourra te diriger vers des négociants sérieux.

--
[...]

432842ba$0$19635$ba62...@news.skynet.be...

Alliance

Bonsoir,

"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
43283fc3$0$19635$ba62...@news.skynet.be...

Ca j'ai , les vieux timbres et les vieux vins , voir les vieux tout court
;-))

news: dg9nb4$8su$1...@news.tiscali.fr...

> [...]
Il
> pourra te diriger vers des négociants sérieux.

je pense que je vais opter pour Delcampe, d'autant plus que j'ai aussi un
amas de vieilles pièces françaises et belges que j'essaie de trier depuis
trois ans.... et là je pense qu'il y a moyen de bien s'entendre, j'ai visité
son site pas mal du tout!
merci beaucoup.
Lucille

Lavercantière @skynet.be Lucille

"Alliance"

> Ca j'ai , les vieux timbres et les vieux vins , voir les vieux tout court
> ;-))

idem :-))

Lavercantière @skynet.be Lucille

"JMB"

> ebay existe depuis un bon bout de temps et est le plus gros site de ventes
> aux enchères au monde.

je préfère du plus personnel et convivial,
merci quand même.
Lucille

athanor

Il ne sont pas sympas tout de même. ils te disent tous d'aller voir un
négociant etc...

et toi tu as toujours tous ces timbres dont tu ne sais que faire !!! plein
de travail en perspective, les yeux rougis à force de regarder les
références des catalogues, la main qui tremble à force de tenir la pince,
les heures d'insomnie, plus de loisirs, la folie qui guette... et j'en
passe...

Bon... aller, je suis prêt à t'aider.

Si tu veux, je te débarasse GRACIEUSEMENT de tous ces timbres (enfin des
bouts de papiers qui prennent feu..Zou...).
Je t'envoie mon adresse en privé ? mhh ?

--
Patrick
*** signature automatique ***
"Lucille" <L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit dans le message de news:
43286f81$0$18366$ba62...@news.skynet.be...

Didier Cuidet

Le Wed, 14 Sep 2005 15:19:08 +0200, dans fr.rec.philatelie, "Vervelle"
<olivie...@libertysurf.fr.invalid> a écrit :

> Bonjour Lucille
>
> Contrairement à la Belgique, il n'y a pas de catalogue officiel en France.

En Belgique, il n'y a pas non plus de catalogue « officiel ». C'est
seulement la dénomination commerciale du catalogue des négociants.

À quand un Dallay Belgique ? Avant ou après le Dallay
Suisse-Liechtenstein ?

--
DC

Didier Cuidet

Le Wed, 14 Sep 2005 15:57:00 +0200, dans fr.rec.philatelie, "Lucille"
<L.de Lavercantière @skynet.be> a écrit :

> Alors les timbres, c'est comme un voiture neuve? vous la sortez du garage et
> elle perd déjà 30% de sa valeur :-)

Mettons les choses aux point. Un timbre a différentes valeurs :

* sa valeur intrinsèque, qui est celle du papier de recyclage ;

* sa valeur faciale, qui est le montant indiqué dans l'image, et qu'il
conserve tant qu'il est neuf et pas démonétisé. Le 0,25 (franc français)
coq de Decaris a une valeur d'affranchissement de 0,04 euro ;

* sa valeur de vente par l'organisme émetteur, généralement égale à la
valeur faciale, mais pas toujours. Le timbre en argent émis par la
Belgique récemment a une valeur faciale de 4 euros, mais un prix de
vente de 10 euros, puisqu'il n'est disponible que dans son encart.

* deux prix d'achat : un prix pour l'achat à l'unité, un prix pour
l'achat dans un lot ou une collection. Pour la plupart des timbres, ces
prix sont proches de zéro, ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'acheteur à
l'unité, et que le timbre est compté pour zéro dans l'estimation d'un
lot ou d'une collection ;

* deux prix de vente, là encore à l'unité ou en lot. Pour la plupart des
timbres, le prix de vente à l'unité par un marchand est forfaitaire, et
correspond à la rémunération du travail effectué (classement, stockage,
mise à disposition) et du capital immobilisé sous forme de timbres.

Et enfin les cotes, attribués par les différents catalogues, qui tentent
de réaliser une synthèse entre ces différentes valeurs.

Si une cote prise isolément n'est pas significative, la valeur d'une
collection n'est jamais la somme des cotes des timbres qui la composent.

--
DC

Didier Cuidet

Le Wed, 14 Sep 2005 17:16:55 +0200, dans fr.rec.philatelie, "Lucille"

Prendre 20 ans de congés.

--
DC

steux.m

> [...]

> Je recherche en permanence coins datés, variétés, tarifs pour l'étranger,
> etc. etc. des mariannes de Briat et de Luquet (francs et euros)

steux.m

steux.m

Pourquoi se référer au catalogue Y/T.
Tout simplement parceque Y/T à été une des 1ere. firme a éditer un catalogue
des timbres et que tous les suivant ont (en partie) adopté leur numérotation
(avec TOUS les ennuis qu'ils ont eu de la part d' Y/T !)
J'ai un catalogue Monde Entier Y/T de 1997 (réimpression!)
De plus pour ce qui concerne l'étranger, je crois que c'est Y/T qui est
employé.
Soit dit en passant le Dallay est très bien à tout point de vue, mais d'ici
qu'il soit usité dans les divers Pays étrangers il y a de la marge !

--
mamie
ste...@wanadoo.fr

Lavercantière @skynet.be Lucille

"Didier Cuidet" <d.cuid...@alussinan.org> a écrit dans le message de
news: la7ii1daeoapc3hsc...@4ax.com...

grand merci
Lucille

bc92

Dans le message news:43292695$0$1703$8fcf...@news.wanadoo.fr,
steux.m a écrit:

> [...]
> Y/T !)
> J'ai un catalogue Monde Entier Y/T de 1997 (réimpression!)

Les réimpressions, sujet difficile.
"Officielle", ou "privée" ?
:-)

--
Cordialement,
Bruno

Pierre COURTIADE

steux.m <ste...@wanadoo.fr> a écrit sur frp :

> [...]
> Y/T !)
> J'ai un catalogue Monde Entier Y/T de 1997 (réimpression!)

Bonjour Mamie,

C'est vrai que le premier catalogue Y/T date de 1897. J'ai comme vous la
ré-édition de 1997.
Mais j'ai *surtout* un catalogue Maury "Monde entier" plus ancien que
1897. Et qu'est-ce que l'on peut y voir ?
Que Yvert a copié en 1897 la numérotation de Maury.
Alors, quand il y a quelques années ils ont intenté des procès à Dallay
et à Philatélix pour plagiat, j'ai doucement rigolé ;-)

> De plus pour ce qui concerne l'étranger, je crois que c'est Y/T qui
> est employé.

Archi faux : le catalogue le plus utilisé au niveau mondial est
l'américain Scott.
Viennent ensuite Stanley-Gibbons et Michel.
Puis, très loin derrière Y/T (n'est pratiquement utilisé que par les
francophones).
Puis les catalogues mondiaux édités en Italie, en Espagne et en Suède.

> Soit dit en passant le Dallay est très bien à tout point de vue, mais
> d'ici qu'il soit usité dans les divers Pays étrangers il y a de la
> marge !

Détrompez-vous : si vous fréquentiez les philatélistes américains,
canadiens, britanniques, danois (n'est-ce pas Mette ?) qui connaissent
bien les timbres de France, vous verriez qu'il utilisent maintenant
presque exclusivement Dallay-Philatélix.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade