Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

Pour info: Lettre d'information du 3 août 2001

2 vues

Sdelcampe [Delcampe.com]

non lue,
3 août 2001, 16:45:0603/08/2001
-Pour info, voici la lettre envoyée ce jour à tous les membres
francophones. Amicalement, Seb-

Chères membres, chers membres,

Voici la nouvelle lettre d'information de notre site d'enchères pour
collectionneurs : www.DELCAMPE.com .
En tant que membre, vous aurez l'avantage de recevoir des courriers
concernant les dernières évolutions, les projets, les nouveautés, les
astuces, etc de notre site.

Nous profitons de l'occasion pour vous remercier toutes et tous de votre
présence et de vos encouragements. Ce site, ce n'est pas seulement le
travail d'une personne. C'est aussi toute cette communauté de passionnés,
dont vous faites tous partie, réunie autour d'un site commun. Nous sommes
aujourd'hui, après seulement quelques mois d'existence, plus de 800
membres répartis un peu partout dans le monde. Je vous remercie de tout
cœur simplement d'être là et de nous encourager à continuer.

Depuis quelques semaines, notre site connaît une expansion
impressionnante. Durant le mois de juillet, vous avez été 300 à nous
rejoindre. Plus de 6000 lots sont quotidiennement disponibles sur le site.
Les vendeurs bénéficient d'un taux de vente exceptionnel; 65% des lots
proposés trouvent en effet acquéreur. Ces chiffres sont le résultat de
votre confiance en ce site et de la bonne entente au sein de la
communauté.

Vous avez été nombreux à demander l'ouverture de sites d'enchères
consacrés aux autres collections, en particulier aux cartes postales et
aux pièces de monnaie. Vous pouvez à présent utiliser le nouveau site
'postcards.delcampe.com' qui propose déjà plus de 1300 cartes postales de
qualité!

Le vendredi 10 août s'ouvrira le site dédié aux numismates. Suivront
prochainement celui des livres (dont les bandes dessinées) et celui
"toutes collections".

De cette manière, nous espérons répondre aux attentes des collectionneurs
que vous êtes en fournissant une série de sites variés.

De plus, le forum du site a été amélioré; il est à présent possible
d'ajouter des images à vos messages.

Encore juste un mot pour vous demander un coup de pouce pour le site. Vous
pouvez nous aider en invitant vos amis (acheteurs comme vendeurs) des
autres sites à se joindre à nous afin d'augmenter notre communauté et de
profiter des opportunités qui en découleront à court terme.

Merci à toutes et à tous... et à bientôt.

Bien @micalement,

Seb Delcampe

.-=( Sent from: http://www.delcampe.com/usenet_index.php?language=F )=-.

DC47

non lue,
4 août 2001, 01:53:2004/08/2001
Bonjour

"Sdelcampe [Delcampe.com]" <sdel...@delcampe.com> a écrit dans le message
news: 9kf2gf$48a6q$1...@ID-95706.news.dfncis.de...

> [...]

> proposés trouvent en effet acquéreur. Ces chiffres sont le résultat de
> votre confiance en ce site et de la bonne entente au sein de la

Dans ces conditions, la probabilité qu'un lot n'ait aucune offre est de 0,35
(100%-65%).

J'ai fait une recherche sur le mot-clef "France", et la liste commence par
126 lots pour lesquels il n'y a aucune offre.

La probabilité de rencontrer une liste ayant ces caractéristiques est de
0,35^126 = 3,6 × 10 ^ (-58).

DC

Webmaster [Delcampe.com]

non lue,
4 août 2001, 10:46:3204/08/2001

> [...]

> 126 lots pour lesquels il n'y a aucune offre.
> La probabilité de rencontrer une liste ayant ces caractéristiques est de

Je suis d'accord que les offres ne sautent pas aux yeux sur le site mais
je tiens à répondre à ce message (qui ne me plaît guère plus que celui
attaquant le design du site qui était aussi de votre cru).

Pour avoir cette statistique, je me base sur les faits et non sur une
"probabilité"

3066 enchères ont été vendues depuis le début.
10858 enchères ont été démarrées depuis le début.
6051 d'entre elles sont ouvertes.

Donc, 3066 enchères ont été vendues sur les 4807 fermées (10858-6051)

Le pourcentage est donc cet après-midi de: 63% (37% de lots ne trouvent
pas acquéreur). Je ne pense pas que beaucoup de sites d'enchères peuvent
avancer de tels résultats.

Si maintenant, vous pensez que je suis de mauvaise foi, je ne peux m'en
remettre qu'à la parole de mes vendeurs mais je pense qu'ils n'ont pas à
justifier leur taux de réussite.

Meilleures salutations,

Sébastien Delcampe

0 nouveau message