Le salon 2010, impressions

Droger Jean-Paul

j'ouvre une nouvelle rubrique bien que Pierre ait commencé par donner
son avis!

je suis bien revenu et bien fatigué après une journée au salon à
déambuler!

Effectivement y avait de la place, la réunion FRP était très sympa,
même si nous n'avons pas pu faire une table unique!

Je suis par contre rentré assez déçu du reste, et je ne suis pas le
seul: en attendant le petit train du retour vers le Métro une personne
parlant allemand confiait à son voisin que cela était minable, et
n'arrivait pas à la cheviile de manifestations similaire dans le Nord
de l'Europe! Il parlait d'Antwerpen 2010 et de la foire d'Essen!

S'il y avait de la place pour circuler c'est qu'un nombre
impressionnant de pro ont boudé et ne sont pas venus: pas un seul de
LYON alors qu'il y a 6 et 8 ans y en avait 3 ou 4. D'autres maisons
prestigieuses (comme Behr) ne sont pas venues: sans doute que pour
récupérer 4000 € de frais de location mini de stand, y faut vendre pas
mal de matériel!

Les stands des Postes étrangères étaient aussi rares, à part Th
Champion qui en représentait une palanquée, au prix démentiel de Th
Champion soit au moins le double de la Valeur faciale; donc peu de
clients... Pour les marchands présents, visiblement les affaires ne
marchaient pas très fort!

Pour la Poste, par contre les affaires semblaient florissantes! Une
queue impressionante le matin au Carré d'encre pour , entre autre,
acheter l'émission réservée au salon: des mariannes à raison de 40
timbres (en général deux design différents) de 1€ par feuille, 4
feuilles différentes soit 160 € les 4 feuilles (vente uniquement par
feuille, 2 séries de feuilles maxi par acheteur à ce qu'il parait)....

Après déjeuner la queue avait nettement rétréci et je m'y suis collé!
En fait l'organisation démente de la poste fait qu'il y a deux queues:
une pour choisir, puis une autre pour payer ... et cela allait
lentement car pour chaque poste s'il y avait quelques rares personnes
compétentes, y en avait aussi qui ne savaient pas comment se
dépatouiller ... J'ai eut la chance de tomber sur une personne qui
cherchait à partager en deux les quatre feuilles, je m'en suis donc
tiré à 80 euros pour 10 séries de blocs de 2 (timbres + deux
vignettes), ce qui va me permettre de fournir à la faciale mes
correspondants !!

(ce n'est qu'une fois dans le TGV que j'ai pensé que j'aurai pu acheter
en plus une série de feuille et les revendre à LYON un bon prix pour
amortir mes billets TGV)! sur E-Bay cela est déjà proposé au double de
la VF, et si le tirage annoncé de 4000 feuilles est tenu et non
dépassé, cela risque de grimper encore.

A "bureau" des oblitérations, surprise: il est impossible d'envoyer des
lettres recommandées, et ce depuis le dernier salon, il n'y a plus de
bureau de poste au salon du timbre!!! Chapeau la Poste, faut le faire!!
et les vieux postiers présents étaient plus qu'amer sur la question!

Devant le nombre impressionnant de tampons y en a qui se mélangent les
pinceaux, mais bon on arrive à se faire tamponner ce que l'on veut! Je
suis donc reparti avec mes enveloppes préparées pour le monde en R
étranger, j'enverrais les blocs dans une lettre un jour!!

Pour les deux exposition: j'y suis allé le matin et l'après midi!! Et
là, je ne suis sans doute pas très doué, mais j'ai pas compris comment
visiter! Y a des pas au sol, en les suivants on ne passe pas partout et
il y a toujours d'un coté une collection dans le bon sens et de l'autre
dans le sens inverse, c'est à dire que l'on commence par la fin. J'ai
vainement cherché un plan, un fil conducteur: allez vous faire voir y
avait rien... Y a des numéros, mais ils correspondent à quoi?? Moi pas
compris et je n'étais pas le seul!! J'y ai vu un exposant outré, car en
plus ses panneaux n'étaient pas éclairés et on y voyait rien: à la
prochaine exposition patronnée par la FFAP faut venir avec lampes
frontales et convoquer la presse pour photos! Peut être comprendront -
ils, mais cela m'étonnerait! Pour que cela change il suffirait sans
doute de dire pourquoi, et le faire savoir, mais cela ferait sans doute
manquer quelques petits fours, éternelle histoire qui ne date pas
d'aujourd'hui.

S'il y avait encore quelques visiteurs coté international, y avait
personne coté national et pourtant y avait de très belles choses!
Dommage que cette partie soit de plus en plus massacrée, certainement
que les personnes qui en sont chargées ne doivent plus être
collectionneur depuis des lustres!

Les stands de foie gras et autre balivernes n'avaient pas beaucoup de
clients, et pourtant ils étaient dans le thème de la gastronomie de nos
régions ... mais les prix étaient un peu élevés, sans compter que cela
n'était pas facile à trimbaler... Et en plus il fallait bien étoffer un
peu le nombre de stands devant la défection des pros du timbre!!

Pour finir j'ai aussi rencontré vers 15h30 (ou plutot c'est lui qui m'a
reconnu) un ex membre du club de Versailles que j'avais connu lorsque
j'étais à Sceaux (1972/84) et qui habite maintenant dans le Sud de
l'Ile de France un peu avant Fontaineblea m'a t il dit... Il était
quelque peu déçu n'avait plus le moral du collectionneur,il me disait
que ces 5/6 dernières années la philatélie est en baisse vertigineuse
en région parisienne: une division par deux du nombre de vitrines rue
Drouot, et Marigny plus intéressant du tout avec de moins en moins de
monde! Trop fatigué et ayant un TGV à ne pas rater ) 17h54 je ne suis
pas allé vérifier ses dires!

Sur ce je vais me mettre sur mon courrier philatélique!!

Bonne fin de dimanche et bonne semaine à tous, bonne visite aussi à
ceux qui iront au salon ces jours prochains.

with wanadoo;
anti.je...@manama.fr

Droger Jean-Paul

Bonsoir,

je complï¿œte!!

y a un point positif: si vous avez pensᅵ ᅵ dᅵcouper ou imprimer
l'invitation au salon vous ne payez pas l'entrï¿œe au parc floral qui se
monte tout de mᅵme ᅵ 5 ᅵ!! Ne pas oublier d'en emporter quelques
exemplaires, il y a toujours ᅵ l'entrᅵe des personnes qui ne savent pas
ou ont oubliᅵ; vous pouvez alors les dᅵpanner!!

Bonne soirï¿œe.

jdinant

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> a écrit dans le message de
news: mn.6c307da6d...@manama.fr...

> y a un point positif: si vous avez pensé à découper ou imprimer
> l'invitation au salon vous ne payez pas l'entrée au parc floral qui se
> monte tout de même à 5 ¤!! Ne pas oublier d'en emporter quelques
> exemplaires, il y a toujours à l'entrée des personnes qui ne savent pas ou
> ont oublié; vous pouvez alors les dépanner!!
>
> Bonne soirée.

bjr JP
au meme endroit tu peux aussi acheter les timbres
sans payer le TGV ;o))
--
cordialement
J.D

Dominique Stéphan

Le 13/06/2010 14:46, Droger Jean-Paul a ï¿œcrit:
> Je suis par contre rentrᅵ assez dᅵᅵu du reste, et je ne suis pas le
> seul: en attendant le petit train du retour vers le Mï¿œtro une personne
> parlant allemand confiait ᅵ son voisin que cela ᅵtait minable, et
> n'arrivait pas ᅵ la cheviile de manifestations similaire dans le Nord de

> l'Europe! Il parlait d'Antwerpen 2010 et de la foire d'Essen!

Bonsoir,

J'ai trouvᅵ l'organisation de moins bon niveau que la
prï¿œcï¿œdente ï¿œdition : la navette ï¿œtait rare (il semble
qu'il y en avait 2 la fois prï¿œcï¿œdente), son emplacement
n'ᅵtait pas signalᅵ. Le dᅵpart ᅵtait, je crois : je ne l'ai
jamais vu partir, au mï¿œme endroit qu'en 2006. Elle partait
quand elle ï¿œtait remplie et pas avant d'aprï¿œs ce que j'ai pu
voir. Je deviens Parisien, je rï¿œle quand c'est encore moins
efficace que le mï¿œtro.

La signalisation ï¿œtait rare (et avait disparu, il fallait
suivre les supports de la signalisation...) ce qui fait que je
me suis perdu alors que j'ᅵtais dᅵjᅵ en retard.

Je regrette l'absence des distributeurs d'eau, c'ï¿œtait bien
pratique il y a 2 ans.

On m'a rᅵclamᅵ une invitation ᅵ l'entrᅵe du Salon, alors
que cette invitation permettait juste de passer gratuitement
(au lieu de 5 euros) ᅵ l'entrᅵe du Parc. Je me demande s'il y a
eu des personnes rejetï¿œes ? Il me semble que les autres ï¿œditions La
Poste avait fait un mailing pour distribuer les invitations, cette
annï¿œe il fallait dï¿œcouper dans les journaux gratuits ou imprimer
soi-mï¿œme l'invitation (ce n'est pas trï¿œs important, mais c'est le
principe de parler d'ï¿œcologie pour justifier de ï¿œconomies qui me
dᅵrange, ᅵ l'image des sacs plastiques des supermarchᅵs).

Sur la politique d'ï¿œmission de La Poste, c'est toujours la mï¿œme
chose : le timbre en argent, les collectors (24 des rï¿œgions,
2 impressionnistes, 3 footballs, et 1 surprise de l'imprimerie),
et un bloc dorᅵ. Cᅵtᅵ dᅵmonstration de Phil@poste, la presse TD
habituelle, la presse ᅵ dorer habituelle et la presse numᅵrique
habituelle.

Bref, la routine s'installe, ne serait-ce le bruit des feuilles...
Qui sont toutes tombᅵes malgrᅵ les indications apportᅵes
par la FFAP
http://www.ffap.net/Documents/Evenements/2010/Communique_40eme_anniversaire%20_Perigueux.doc
(argh, apparemment Cheffer s'ï¿œcrit Scheffer) et de
Timbres Magazine
http://www.timbresmag.com/contenu/Actualitephilatelique.htm

L'absence de TM et l'absence du Salon dans TM est curieuse...

Pour moi, le Salon c'est surtout l'occasion de rencontrer
des philatï¿œlistes, c'est dommage que l'organisation ne prï¿œvoie
pas quelques salles pour les associations et plus de lieux pour
discuter entre philatï¿œlistes.

--
Cordialement
Dominique Stï¿œphan

PCGC

"Dominique Stï¿œphan" <news...@timbre-poste.com> a ï¿œcrit dans le message de

Bonsoir,

Vous avez tous dit et je suis entiï¿œrement d'accord.
De mon cᅵtᅵ, le salon fut un bon cru, car j'ai trouvᅵ de quoi alimenter mes
collections et pourtant, il y avait moins de marchands. En 2008 et 2009, je
n'avais rien trouvᅵ.
J'ai effectivement ᅵtᅵ rejetᅵ quand je suis arrivᅵ au point de contrᅵle du
salon sans invitation. En fait je suis rentrᅵ dans le parc floral sans que
personne ne me dise rien, il y avait bien des guichetiers, mais pas de file
d'attente.
Au contrᅵle, l'homme en jaune m'a demandᅵ de retourner ᅵ l'entrᅵe pour
rï¿œcupï¿œrer un ticket d'entrï¿œe, ce que j'ai fait.
J'ai payᅵ 1ᅵ au lieu de 5ᅵ contrairement ᅵ ce que vous annoncez. Promotion?
erreur du guichetier?...

Emmanuel.

Pierre COURTIADE

Droger Jean-Paul a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ouvre une nouvelle rubrique bien que Pierre ait commencé par donner
> son avis!

Bonjour,

Je continue donc ici ;-)

Comme promis, voici les photos avec les légendes :
http://picasaweb.google.fr/Courtiade/SalonDeVincennes1262010authkey=Gv1sRgCJPWncLK3JXS5gE&feat=directlink

Je rappelle la liste (par ordre alphabétique) des participants de frp à
cette rencontre :

"Antoin"
Pierre Courtiade
Jean-Paul Droger
Michael Meadowcroft
Yvon Nouazé (Lulu)
Emmanuel Poulouin
Jean-Luc Raffel
Philippe Steff (plus 3 amis)
Dominique Stéphan
Richard Thouin

Les 3 amis de Philippe sont Alain T., Patrick T. et Jean-Yves G.

Dominique Stéphan est venu avec Alain Cordina, qui a sa rubrique
mensuelle dans l'Echo sur les timbres adhésifs.

En complément à ce que j'écrivais dans mon 1er compte-rendu, l'adresse
du site du salon :
http://www.planetetimbres.fr/
fonctionne à nouveau correctement.

Par exemple, voici la liste des exposants ayant un rapport mystérieux
avec le timbre ;-)
http://www.planetetimbres.fr/salondutimbre/visiteurs/exposants3.html

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Droger Jean-Paul

salut Pierre, ton lien conduit sur PICASSA sur 2 fichiers datant de
2007, mais pas de photos du salon ... c'est moi qui ne suis pas doué ou
y a un bug??

Par contre pour le salon j'y suis rentré deux fois sans problèmes, et
n'importe comment je ne vois pas où il était possible de payer quelque
chose!

Les 5 € c'est ce que il était demandé à un visiteur devant moi avant
que je donne une invitation pour lui!

Bonne semaine à tous.

antoin

> J'ai effectivement t rejet quand je suis arriv au point de contr le du
> salon sans invitation. En fait je suis rentr dans le parc floral sans que

> personne ne me dise rien, il y avait bien des guichetiers, mais pas de file
> d'attente.

Bonjour

Le plus simple est d'imprimer son invitation par exemple:

http://www.radins.com/forum/3-bons-plans-radins/invitation-salon-planete-timbres,709014.html

ou

http://www.delcampe.net/announcements.php?language=F&id=1292
cordialement

Olivier

On 14 juin, 08:26, Droger Jean-Paul <anti.jean-p...@manama.fr> wrote:

> [...]
> Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
> wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama

Bonsoir,

Aujourd'hui 14/06 c'était très calme, les négociants attendant
l'acheteur. Deux m'ont affirmé que le salon commençait très doucement
pour les ventes.
Un peu d'animation bruyante cependant avec les enfants. Du coté
expositions c'était très très calme avec personne pour accueillir et
expliquer. En conséquence on regarde les 2-3 collections que l'on peut
"juger" et on passe pour les autres...

Olivier

Victor Manta

"Droger Jean-Paul" <anti.je...@manama.fr> wrote in message

> salut Pierre, ton lien conduit sur PICASSA sur 2 fichiers datant de 2007,
> mais pas de photos du salon ... c'est moi qui ne suis pas douᅵ ou y a un
> bug??

La mï¿œme chose pour moi :

"Oops... there's nothing to see here. Either you do not have access to these
photos, or they don't exist at this web address. Please contact the owner
directly to gain access".

A propos, merci, Jean-Paul, pour les impressions du Salon.

Amicalement,

--
Victor Manta, PWO, AIJP

Philatelic Webmasters Organization: http://pwmo.org/
Art on Stamps: http://artonstamps.org/
Romania by Stamps: http://marci-postale.com/
Communism on Stamps: http://reds-on.postalstamps.biz/
Spanish North Africa: http://www.sna-on.postalstamps.biz/

Philippe Steff

"Olivier" <superg...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
4bfddecc-b1ec-4d1f...@z10g2000yqb.googlegroups.com...

> [...]
> expositions c'était très très calme avec personne pour accueillir et
> expliquer. En conséquence on regarde les 2-3 collections que l'on peut

Bonsoir Olivier,

Samedi, le coin des expositions internationales était désertique. Pour ma
part, j'y ai passé quelques minutes, mais je m'y suis ennuyé profondément,
et je n'y suis pas resté parce que je ne me sentais pas en sécurité dans ce
lieu aussi éloigné de la civilisation et de la vraie vie.

Par contre, j'ai été subjugué par la présentation de Philippe Lesage sur les
provinces françaises (tout de suite à gauche en entrant). La mise en scène
est AHMA remarquable, c'est bourré d'idées (de bonnes idées), c'est
distrayant et enrichissant ... C'est original avec ces vitrines colorées
emplies d'objets de collection de tout poil. Ce n'est peut-être pas du haut
niveau philatélique (encore que ...) mais c'est une collection accessible à
tout public : une philatélie dépoussiérée !

Vous qui irez les prochains jours au Salon, n'hésitez pas : prenez quelque
temps pour la zyeuter !

Amitiés,
Philippe Steff

Pierre COURTIADE

http://picasaweb.google.fr/Courtiade/SalonDeVincennes1262010authkey=Gv1sRgCJPWncLK3JXS5gE&feat=directlink

Jean-Paul Droger :

Victor Manta a écrit :

> [...]

> contact the owner directly to gain access".
>
> A propos, merci, Jean-Paul, pour les impressions du Salon.

Bonjour à tous,

Désolé pour ce problème avec le lien Picasa.
Le revoici, en 2 lignes cettes fois-ci :
http://picasaweb.google.fr/Courtiade/SalonDeVincennes1262010?authkey=Gv1sRgCJPWncLK3JXS5gE&feat=directlink

Apparemment ça fonctionne : dites-moi si ce n'est pas le cas !
Il y a un "?" qui avait disparu dans un copié/collé et qui fait sans
doute toute la différence !

Merci à tous pour vos impressions ; je regrette d'avoir raté la
présentation sur les provinces mentionnée par Philippe. Mais je
reconnais ne pas m'être attardé : j'ai quitté le salon à 15 h !

--
Cordialement,
Pierre Courtiade

Dominique Stéphan

Le 13/06/2010 21:15, Dominique Stéphan a écrit:
> J'ai trouvé l'organisation de moins bon niveau que la
> précédente édition : la navette était rare (il semble
> qu'il y en avait 2 la fois précédente), son emplacement
> n'était pas signalé. Le départ était, je crois : je ne l'ai
> jamais vu partir, au même endroit qu'en 2006. Elle partait
> quand elle était remplie et pas avant d'après ce que j'ai pu
> voir. Je deviens Parisien, je râle quand c'est encore moins
> efficace que le métro.

Bonsoir,

Aujourd'hui, il y avait 2 cars supplémentaires (je n'ai pas
eu d'infos sur le sujet, j'y suis allé à pied après avoir
poireauté dans le petit train). Je ne suis sans doute pas le seul
à m'être plein et c'est bien pour l'organisation d'avoir réagi
malgré le manque de communication sur le sujet.

A noter que les employés de l'imprimerie était disponibles
et ne se contentaient pas de répondre aux questions mais
expliquaient leur travail (j'ai appris des choses en GAO et en
typographie, il faudra que je regarde ça de prêt).

Petite inquiétude pour les collections, l'orage a permis de
voir que le toit était percé, il pleuvait sur les collections !
Pour les futurs visiteurs, vous comprendrez pourquoi il y a des
parasols à certains endroits au dessus des collections (pendant
l'orage, les bénévoles de la FFAP ont déplacé les panneaux quand
la fuite tombait directement dessus.

Après le soleil qui frappait directement les collections vendredi
(le toit a été bâché pour ce problème), on peut se demander si
le Parc Floral est toujours un bon endroit...

--
Cordialement
Dominique Stéphan

Droger Jean-Paul

> Petite inquiï¿œtude pour les collections, l'orage a permis de
> voir que le toit ᅵtait percᅵ, il pleuvait sur les collections !

> Pour les futurs visiteurs, vous comprendrez pourquoi il y a des
> parasols ᅵ certains endroits au dessus des collections (pendant
> l'orage, les bᅵnᅵvoles de la FFAP ont dᅵplacᅵ les panneaux quand

> la fuite tombait directement dessus.
>
> Aprï¿œs le soleil qui frappait directement les collections vendredi
> (le toit a ᅵtᅵ bᅵchᅵ pour ce problᅵme), on peut se demander si

> le Parc Floral est toujours un bon endroit...

Ben les assurances risquent de ne pas ï¿œtre bien contentes car il y a
des chances qu'il faille casquer, les timbres neufs n'aiment pas cela!!

Je pense qu'ᅵ la prochaine expo organisᅵe par la FFAP je viendrais avec
une lampe frontale: y a des panneaux tout ᅵ fait impossible ᅵ admirer
car dans le noir .... Je pense aussi que le parc floral est mal conï¿œu
pour ce genre de manif, mais oᅵ aller d'autre en rᅵgion parisienne,
puisque la poste ne veut aller que lᅵ!! Il se peut aussi que les
conditions financiï¿œres soient les meilleures aussi!!!

A suivre!

lulu

On 15 juin, 09:34, Dominique Stéphan <news+2...@timbre-poste.com>
wrote:

Bonjour,
Petites précisions sur les navettes. Je devrais plutôt dire : « la
navette », car il n'y en a effectivement qu'une seule. D'après le
chauffeur (ou mécanicien, puisqu'il s'agit d'un petit train), il y
avait effectivement deux petits trains en 2008, trois en 2006 et
quatre en 2004. (Pour 2012, prévoir sa patinette, ou apprendre à se
familiariser avec les Vélibs).
La fréquence est donc actuellement d'une navette toute les 30 minutes
environ ; on comprend ainsi que le chauffeur essaie de remplir son
train avant de partir.
Autre précision, pour ne pas alarmer inutilement les exposants ;
aucune collection n'a subi de dommages malgré les quelques fuites
constatées, et ce, grâce aux personnes qui ont déplacé les quelques
panneaux menacés.
Il est effectivement regrettable qu'il n'y ait pas de guides pour
présenter et/ou commenter les collections présentées. Cela avait bien
fonctionné à Tarbes… mais il y a une différence d'échelle notable
entre Tarbes avec une organisation locale et le grand bazar du salon
du timbre de Vincennes. En outre, mobiliser des guides sur une période
de dix jours est très difficile. Ceci étant, je ne connais pas toutes
les raisons de cette absence.
Quant à la diminution du nombre des négociants, elle m'a également
semblé sensible. Et en plus, après quatre jours, je n'ai quasiment
rien trouvé d'intéressant… mais il me reste encore un peu de temps.
Par contre, le Beaufort de printemps était excellent !
Cordialement.
Lulu

Dominique Stéphan

Le 15/06/2010 10:30, lulu a �crit:
> Petites pr�cisions sur les navettes. Je devrais plut�t dire : � la
> navette �, car il n'y en a effectivement qu'une seule. D'apr�s le
> chauffeur (ou m�canicien, puisqu'il s'agit d'un petit train), il y

> avait effectivement deux petits trains en 2008, trois en 2006 et
> quatre en 2004. (Pour 2012, pr�voir sa patinette, ou apprendre � se
> familiariser avec les V�libs).
> La fr�quence est donc actuellement d'une navette toute les 30 minutes

> environ ; on comprend ainsi que le chauffeur essaie de remplir son
> train avant de partir.

Bonjour Yvon,

En fait, 2 cars suppl�mentaires ont �t� ajout�s. J'en ai �t� inform�
trop tard. Si le chauffeur n'attendait pas et faisait la navette, la
fr�quence serait bien plus importante.

> Autre pr�cision, pour ne pas alarmer inutilement les exposants ;
> aucune collection n'a subi de dommages malgr� les quelques fuites
> constat�es, et ce, gr�ce aux personnes qui ont d�plac� les quelques
> panneaux menac�s.

Pr�cision importante, je n'avais pas constat� de d�g�ts mais je n'avais
pas cherch� � me renseigner sur le sujet (et j'ai aid� � d�placer une
collection).

Pas g�nial quand m�me cette mise en danger des collections, surtout que
la valeur financi�re d'une collection n'est pas tout.

--
Cordialement
Dominique St�phan

Olivier Saintot

Bonjour à tous,

Je me suis rendu au salon le week-end dernier.

Mon impression personnelle est que les idées créatrices sont moins
abondantes cette année que les versions précédentes. J’ai l’impression
d’un essoufflement, la réducion du budget y ait pour beaucoup. Il y a
moins de négociants mais finalement on circule mieux dans les allées.
Les négociants dimanche n’avaient pas l’air de trop se plaindre (sans
doute étaient-ils encore préoccupés par l’achat et la revente des
feuilles du 40e anniversaire de l’imprimerie de Périgueux)

L’exposition internationale est perdue de tout centre d’intérêt, seuls
les courageux qui passent dire un bonjour au stand de la FFAP (dommage
que la Poste aille réduit le nom de la fédération à un malheureux FED
FSE ASSOC PHILAT) et sur le stand de l’Académie (un peu de pub fait de
mal à personne ☺ ) s’y aventurent. Peu de visiteurs, pourtant il y a
quelques collections fantastiques, j’ai adoré les Cavallini.

La scénographie de la collection de Philippe Lesage est fantastique
effectivement et bien mise en valeur.

Au niveau de la compétition nationale, il y a de très belles choses,
mais quel dédale, pas facile de sortir… J’ai adoré la collection de
Jacques Lavigne sur la recommandation en France de 1829/1854, quand on
pense qu’il est déjà difficile de réunir quelques pièces dans une
collection départementale ou monographique chapeau !

En Traditionnel la collection sur les Annulé et Spécimen m’a bien plu,
en Thématique je trouve la collection sur le chiffre 7 toujours aussi
originale !

Voilà, j’y retournai sans doute dimanche matin.

Olivier

Néo_Fit

"Dominique Stéphan" <news...@timbre-poste.com> a écrit dans le message de
news: 4c172d17$0$20629$426a...@news.free.fr...

> Aujourd'hui, il y avait 2 cars .........

>Je ne suis sans doute pas le seul
> à m'être plein

Tu dis ça parceque t'étais bourré ?

lulu

Bonsoir,
Petite erreur que je m'empresse de rectifier avant de me faire
écharper par le fromager : il s'agit de Beaufort d'été, et non de
printemps !
Cordialement.
Lulu

Michael Meadowcroft

Cher Pierre

> Bonjour à tous,
>
> Désolé pour ce problème avec le lien Picasa.
> Le revoici, en 2 lignes cettes fois-ci :
> [...]

Merci de toutes des photos!

> Apparemment ça fonctionne : dites-moi si ce n'est pas le cas !
> Il y a un "?" qui avait disparu dans un copié/collé et qui fait sans
> doute toute la différence !

Oui - cette fois!

> Merci à tous pour vos impressions ; je regrette d'avoir raté la
> présentation sur les provinces mentionnée par Philippe. Mais je
> reconnais ne pas m'être attardé : j'ai quitté le salon à 15 h !

A la prochaine!

Michael

Michael Meadowcroft
Waterloo Lodge
72 Waterloo Lane
Leeds LS13 2JF
GB
Tel: +44 (0)113 257 6232

Seb Delcampe

Bonjour à tous,

Très heureux de vous avoir (re)rencontrés près de notre stand la
semaine passée.

Pour donner mon avis sur ce salon (je suis de l'autre côté du comptoir
du stand ;-) ) ... très (trop) peu de monde.

C'est dommage car les attractions me semblent de qualité et pour tout
public. Du non collectionneur au collectionneur spécialisé.

Au plaisir de vous revoir (peut-être ce week-end où j'y serai à
nouveau).

Sébastien Delcampe

Philatélix

Hello Seb,

De l'avis d'un marchand de matériel, le salon est calme mais il s'attendait
à pire.

Je ne puis venir au salon de La Poste mais je serais là en novembre. Mon
frère Eric m'a dit qu'il t'avait rencontré à ton stand. J'attend de tes
nouvelles par mail.

Et bravo pour la réussite de Delcampe

Alain

"Seb Delcampe" <webm...@delcampe.com> a écrit dans le message de