Milles excuses pour le HC mais je sais qu'ici il y a beaucoup d'informaticien, créateur de sites compétents. J'ai créé un site avec Komposer, en me basant sur un modèle déja existant que j'ai mis à ma sauce (francisation). Lorsque je le visionne avec Komposer et mon navigateur Mozilla ou explorer7, tout fonctionne nickel, mais dès que je l'ai uploadé sur Orange ou sur Free (avec filezilla), j'ai un fond blanc de daube et ce n'est plus du tout la même disposition que ce que j'ai créé, mais tout se trouve à la suite et non pas sur plusieurs colonnes. Donc c'est très moche même si c'est fonctionnel.
Avant, sur free ça fonctionnait parfaitement, ais-je raté qq chose?
Dois je prendre un hébergeur différent, du style 1&1 qui me parait économique?
Merci pour vos réponses en BAL perso sur adventurer (merci Philou, ça fonctionne) ou sur philippe-charreire at orange.fr.
-- Cordialement à tous, @+ et grand V Robin des Bois, Adventurer
> Milles excuses pour le HC mais je sais qu'ici il y a beaucoup > d'informaticien, créateur de sites compétents. > J'ai créé un site avec Komposer, en me basant sur un modèle déja > existant que j'ai mis à ma sauce (francisation). > Lorsque je le visionne avec Komposer et mon navigateur Mozilla ou > explorer7, tout fonctionne nickel, mais dès que je l'ai uploadé sur > Orange ou sur Free (avec filezilla), j'ai un fond blanc de daube et ce > n'est plus du tout la même disposition que ce que j'ai créé, mais tout > se trouve à la suite et non pas sur plusieurs colonnes. Donc c'est très > moche même si c'est fonctionnel.
> Avant, sur free ça fonctionnait parfaitement, ais-je raté qq chose?
> Dois je prendre un hébergeur différent, du style 1&1 qui me parait > économique?
> Merci pour vos réponses en BAL perso sur adventurer (merci Philou, ça > fonctionne) ou sur philippe-charreire at orange.fr.
il faut voir si tu passes la certification W3C en html ou css suivant la structure de ton site. Ça va déjà te donner une idée des éventuelles erreurs de codage.
> C'est quoi ton mail sur adventurer ? idem que orange ?
Hello, je te croyais déja à l'AC :-) Mon mail c'est celui qui est en exergue sur mesnews: robin-desbois at adventurer.fr
Depuis ce matin je me dépatouille avec Thunderbird pour tout reconfigurer les boites mails et avec Orange et Free pour le site des fondus; je te dis pas les boules :-)))
-- Cordialement à tous, @+ et grand V Robin des Bois, Adventurer
On 8 mai, 17:09, "Philou" <menf...@kekpar.fr> wrote:
> > Hello, je te croyais déja à l'AC :-)
> J'y pars dans qq mns. > Le roadbook n'est pas le même que pour la nc.
Je vous souhaite à tous une chouette AC08 pleine de soleil et de belles ballades, j'ai pas pu venir cette année je suis d'astreinte :- ( C'est un coup à avoir du beau temps jusqu'à lundi au moins je pense . -- nervus, le seul mec qui éprouve des sensations en svs ;-)
> Je vous souhaite à tous une chouette AC08 pleine de soleil et de > belles ballades, j'ai pas pu venir cette année je suis d'astreinte :- > ( > C'est un coup à avoir du beau temps jusqu'à lundi au moins je pense .
+1, amusez vous bien et soyez prudents. Je serais avec vous par la pensée, vous allez bien vous marrer et puis c'est une belle région, j'avais bien aimé quand j'habitais Ensisheim qui se trouve à trente bornes de là.
-- Cordialement à tous, @+ et grand V Robin des Bois, Adventurer
> Lorsque je le visionne avec Komposer et mon navigateur Mozilla ou > explorer7, tout fonctionne nickel, mais dès que je l'ai uploadé sur > Orange ou sur Free (avec filezilla), j'ai un fond blanc de daube et ce
Si tu développes sous windows, les références aux fichiers ne sont pas sensibles à la casse. Cad que si tu as un fichier qui s'appelle ZoZo.html et que tu fais référence dans ton html dans une balise <a> à ZOZO.HTML, ca marchera sur Windows mais pas sur Linux (qu'utilise free et aussi orange je pense). La perte de la mise en page fait penser à un fichier manquant avec l'extension css. Vérifie que tu as tous tes css uploadés (peut être tu n'en utilises aucun) et vérifie qu'ils ont la même casse que dans les références. Le mieux est de tout mettre en minuscule. Si ce n'est pas ça, tu peux communiquer ton lien pour voir ce qui ne marche pas (sans garantie de résultat) A+
attention, tous les liens ne fonctionnent pas encore, seule la page de garde et l'accès vers le group Yahoo et les tofs de 2007 sont à priori valables avec ceux sur les petites photos.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et si vous avez des idées je suis preneur.
Au fait comment on change le nom du site sur free, par exemple pour dire lesfonduscreusois au lieu de mon nom?
@ pluche
-- Cordialement à tous, @+ et grand V Robin des Bois, Adventurer
> Tu crées un nouveau compte mail avec le nom que tu veux et tu actives > les pages persos dessus. Ensuite tu remets tes fichiers sur ce nouveau > FTP.
merci m'ssieur ;o)
-- Cordialement à tous, @+ et grand V Robin des Bois, Adventurer
"Robin des Bois" <robin-desb...@adventurer.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : 482328ce$0$847$ba4ac...@news.orange.fr...
> +1, amusez vous bien et soyez prudents.
Pour rire: on est allé les voir ce soir et retour en voiture, par les Crêtes. Le bilan: une chauve souris éclatée sur le pare brise, trois lapins de garenne qui ont voulu se jeter sur mes roues, une vingtaine de biches qui s'éparpillent autour de ma caisse, au point que je m'arrête en catastrophe, coupe les phares et en profite pour les zieuter de près. Là tu te dis que c'est pas mal pour un retour. Et bien non, descente de la Schlucht, dans un lacet serré, évitement au dernier moment, stabilisation de la voiture sur une courte surface, pour éviter .... une moto ou un vélo à terre ? Sur le coup, je ne sais, et je cherche le cycliste ou le motard par terre. Une voiture qui monte en sens inverse a le même réflexe. Merde, il est où ce con, dans la nuit on ne voit rien, la lune n'est qu'un très faible croissant. Arrive au loin une autre voiture, des enfants descendent .... et ramassent le vélo. Ils avaient du se rendre compte au bout de quelques kilomètres qu'il leur manquait quelque chose. La même aventure en bécane, jamais je n'aurais évité le biclou au sol.