Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[Conseils d'utilisation] fr.rec.modelisme

0 views
Skip to first unread message

J.F PION

unread,
Sep 2, 2009, 3:01:08 AM9/2/09
to
Archive-Name: fr/chartes/rec.modelisme

=======================================================================
= Conseils d'utilisation du forum fr.rec.modelisme =

=======================================================================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.rec.modelisme
Statut : non modᅵrᅵ
Description : tout ce qui concerne le modᅵlisme
Date de crᅵation : 5 aoᅵt 1998
Mise ᅵ jour des CU :25/01/2001
---------------------------------------------------------

1 - Objet du forum :
--------------------

Ce forum est un lieu de discussion pour les dᅵbutants comme
pour les modᅵlistes confirmᅵs afin que chacun puisse poser ses
questions et y trouver rᅵponse , ou fasse partager ses connaissances
et son expᅵrience.
Il est souhaitable d'utiliser judicieusement des balises comme:
[AUTO] [AVION] [BATEAU] [FUSEE] [MAQUETTE] [TRAIN] ...

Comme pour les autres forums francophones fr.*, seuls les
caractᅵres utilisant l'encodage ISO-8859-1 peuvent ᅵtre utilisᅵs.
Les binaires, le Quoted-Printable, les documents HTML et d'une
maniᅵre gᅵnᅵrale tout ce qui n'est pas sous forme textuelle et
lisible par un humain ne sont pas acceptables.

Il est d'usage de limiter la taille des signatures ᅵ 4 lignes,
prᅵcᅵdᅵes d'une ligne comportant :-- ,deux signes moins suivis d'un
espace.

Certains logiciels polyvalents ne gᅵrent pas correctement les
normes d'encodages et de signature dans leur configuration
d'origine. On trouvera d'utiles conseils de configuration sur les
sites suivants :
http://www.aminautes.org/
http://UsenetFR.free.fr/faqoe.htm
http://usenet-fr.news.eu.org/fur/comp/usenet/faqnetscape.html


2 - Erreurs frᅵquemment commises :
----------------------------------
Il est fortement conseillᅵ de mettre de son cotᅵ les bon gᅵnies
du forum en commenᅵant son message par une salutation et en le
terminant par une formule de politesse, sinon ceux-ci risquent de
devenir ronchons et la question de rester sans rᅵponse.

Ecrire en majuscule ᅵquivaut ᅵ crier, ce qui n'encourage pas la
poursuite de la discussion.

Une orthographe irrᅵprochable n'est pas indispensable mais un
minimun du niveau fin de primaire est souhaitᅵ pour garantir un
minimum de comprᅵhension.
Une ᅵcriture quasi phonᅵtique est pᅵnible ᅵ lire et ne pousse pas
ᅵ une lecture approfondie du message.

On notera que, comme dans toute la hiᅵrarchie fr.* et plus
gᅵnᅵralement dans les news, les articles ᅵ caractᅵre trop fortement
commercial sont mal tolᅵrᅵs.
Par contre des contributions pertinentes et utiles aux autres
participants ne peuvent que donner du crᅵdit ᅵ un lien en signature
vers des sites professionnels

Si vous souhaitez communiquer des images, logiciels et autres
binaires, il est recommender de les mettre sur un site personnel et
d'en indiquer l'URL pour que les intᅵressᅵs puissent le tᅵlᅵcharger.
Les fichiers attachᅵs sont proscrits sur la hiᅵrarchie fr.*


3 - Informations annexes :
--------------------------

Quelques pointeurs vers des sites "modelistes" notoires
trouvent place ici. N'hᅵsitez pas ᅵ contacter l'auteur du prᅵsent
document si vous souhaitez en suggᅵrer.

http://jean.francois.pion.free.fr/links2.htm est un concentrᅵ
de liens essentiellement aᅵromodᅵlistes

Les autres spᅵcialitᅵs sont appelᅵes ᅵ faire de mᅵme et ᅵ me
signaler l'URL ᅵ indiquer

4 - Conclusion :
----------------

Pour obtenir plus de renseignements sur les
"Conseils d'utilisation", vous pouvez vous reporter au message
intitulᅵ "A propos des Conseils d'utilisation" postᅵ dans
fr.usenet.reponses et fr.bienvenue.
Pour toutes autres informations et/ou pour dᅵbuter sur Usenet,
vous devriez consulter ces deux forums et visiter le site web
qui a ᅵtᅵ mis en place ᅵ :
http://usenet-fr.news.eu.org/fr-chartes

Nous espᅵrons que ces informations et conseils contribueront ᅵ
la qualitᅵ des ᅵchanges dans les forums de discussion, dans
l'intᅵrᅵt et pour le plaisir de tous les lecteurs et auteurs.


--

La prᅵsente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite ᅵ
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas ᅵtᅵ mis ᅵ jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi ᅵ jo...@matabio.net.

0 new messages