comment combattre la prêle qui envahit mon jardin?
merci
Michel
> comment combattre la prêle qui envahit mon jardin?
avec des pigeons empoisonnés
--
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert,
http://www.arboretum-chene-vert.fr,
et plein d'autres histoires de plantes
> michel263 a écrit :
>
> > comment combattre la prêle qui envahit mon jardin?
>
> avec des pigeons empoisonnés
...et vice versa...
--
Dan
Pour m'envoyer un message ôtez "-laMerveilleuse" (snif!)
et ".invalid" de ma BAL.
Ou cliquez sur ce lien: http://cerbermail.com/?sB0qxa9u53
Je fais des essais, solution l'année prochaine.
Sinon mes essais c'est tonte, plantation...
Mais bon je ne trouve pas ça tellement gênant, il y a même les boutons
d'or dans le jardin qui se sont adapté à la tondeuse, ils poussent bas
:D
La menthe change un peu de l'odeur d'herbe coupée avec un peu de
mélisse, mais elle je doute qu'elle ne survive aux tontes répétés...
--
Romain.
>>> comment combattre la prêle qui envahit mon jardin?
>> avec des pigeons empoisonnés
> ....et vice versa...
c'est beau, le travail d'équipe (!)
> Si le sol est acide, la prčle est dans son milieu.
> Donc il faut chauler pour la faire disparaitre
et quand elle veut pas pousser en sol acide, tu fais comment ?
--
amicalement, Arboretum du Chęne-Vert,
drainer
> Après mûre réflexion, Daniel a écrit :
>>
>> Si le sol est acide, la prèle est dans son milieu.
>> Donc il faut chauler pour la faire disparaitre
Super simple, génial.
> drainer
Ici, dans pas mal de coins : acide, oui ; mal drainé, oui. Ça fait
longtemps que je devrais en avoir, mais non. À 100 mètres, en bordure de
trottoir et en lisière (si je puis dire) de ce que j'appelle le
sous-bois (plein d'arbres en zone non constructible, et qui pompent),
dans des cailloux, super sec : de la prêle.
Peut-être que ça dépend aussi des espèces de prêle.
Olivier.
Pareil chez moi, où c'est censé être une terre argileuse et calcaire.
Le long du ruisseau : oui, une vraie forêt (c'est même joli), dans les
espaces drainés, aussi. A certains endroits qui ressemblent à ceux là : pas
de prêle ... et sur mon talus très sec, super argileux et pierreux : de la
prêle, dans mon potager entre les plants : de la prêle.
Ça fait des dizaines de milliers d'années qu'on essaie de s'en
débarrasser...
Claire
> lea prêle est tres longue à s'implanter, mais quand elle y est c'est
> pour longtemps.
Et drainer va y changer quelque chose ?
Olivier.
> Olivier59 wrote:
>
>>Gerard - 61 a écrit :
>>
>>
>>>Après mûre réflexion, Daniel a écrit :
>>>
>>>>Si le sol est acide, la prèle est dans son milieu.
>>>>Donc il faut chauler pour la faire disparaitre
>>
>>Super simple, génial.
>>
>>
>>>drainer
>>
>>Ici, dans pas mal de coins : acide, oui ; mal drainé, oui. Ça fait
>>longtemps que je devrais en avoir, mais non. À 100 mètres, en bordure
>>de trottoir et en lisière (si je puis dire) de ce que j'appelle le
>>sous-bois (plein d'arbres en zone non constructible, et qui pompent),
>>dans des cailloux, super sec : de la prêle.
>>
>>Peut-être que ça dépend aussi des espèces de prêle.
>
>
> Pareil chez moi, où c'est censé être une terre argileuse et calcaire.
> Le long du ruisseau : oui, une vraie forêt (c'est même joli)
pareil
mais au moins sur calcaire, sec ou humide
il faut que la terre soit jaune, limite rouge
il faut du fer.
>> Pareil chez moi, où c'est censé être une terre argileuse et calcaire.
>> Le long du ruisseau : oui, une vraie forêt (c'est même joli)
>
> pareil
> mais au moins sur calcaire, sec ou humide
> il faut que la terre soit jaune, limite rouge
> il faut du fer.
C'est sa couleur (plutôt rouge) je peux même te dire qu'elle contient de la
bauxite :)
Ok, je comprends... enfin !
Claire