Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur les maladies de mes végétaux. Je pense que les fraisiers ont juste eu un coup de chaud et que les haricots eux ont le mildiou ou la rouille ou bien encore les deux. Mais un vendeur m’a dit que s'était probablement le manque d'engrais (ils sont en bac de 100litres sur ma terrase.) et l'oïdium. Je trouve que cela n'y ressemble pas. Qu’en pensez-vous ? Cordialement, Colinate.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir une image plus globale des plants, parce que, à partir d'une seule feuille, c'est un peu difficile de se faire une idée.
> Est-ce qu'il serait possible d'avoir une image plus globale des > plants, parce que, à partir d'une seule feuille, c'est un peu > difficile de se faire une idée.
mes melon qui commence a être attaquer. ( par les fourmis qui ramène des pucerons, j'ai tout teste contre les fourmis, talque, farine ,craie, citron, boite a piège... elle sont coriace ces gentils bêtes...)
> plan d'ensemble. > http://cjoint.com/data/hbtFJxUD4S.htm > les tache blanche sur les feuilles s'est le souffre que j'ai > pulvériser, il y a deux jour. > les plantes qui ne sont pas attaquées : thyn, laurier, persil, > ciboulette, menthe, tomate. > les plantes attaquées : fraisier, haricot, melon, concombre, carotte.
Je pense que c'est plus difficile de cultiver des légumes en pot qu'en pleine terre. La terre sèche plus rapidement, les pots chauffent au soleil surtout ceux en plastique. Je n'ai testé que les fraises et les tomates cerises en pots, mais j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup plus sensibles aux maladies, coup de chaud ou de soif, que maintenant que je les cultive en pleine terre. A mon avis, privilégier les grands pots et en terre cuite plutôt qu'en plastique.
> > plan d'ensemble. > >http://cjoint.com/data/hbtFJxUD4S.htm > > les tache blanche sur les feuilles s'est le souffre que j'ai > > pulvériser, il y a deux jour. > > les plantes qui ne sont pas attaquées : thyn, laurier, persil, > > ciboulette, menthe, tomate. > > les plantes attaquées : fraisier, haricot, melon, concombre, carotte.
> Je pense que c'est plus difficile de cultiver des légumes en pot qu'en > pleine terre. La terre sèche plus rapidement, les pots chauffent au > soleil surtout ceux en plastique. Je n'ai testé que les fraises et les > tomates cerises en pots, mais j'ai remarqué qu'ils étaient beaucoup > plus sensibles aux maladies, coup de chaud ou de soif, que maintenant > que je les cultive en pleine terre. A mon avis, privilégier les grands > pots et en terre cuite plutôt qu'en plastique.
> Christine
merci pour votre conseil, seulement, ils sont déjà assez lourd a monter a 3M du sol, 100l de volume en terre cuit, j'imagine même pas le poids..