Les bonnes idées de Stratocaster - Volume 6 -

Ombre de qui vous savez, le soir, dans le soleil couchant

Stratocaster a écrit dans le message ...
>Bonjour à tous et à toutes.
>
>Posez vos questions, mes ami(e)s. Je vous écoute, et vous comprends.

Bonjour et bienvenu sur usenet-fr.

Connaissez-vous Malouf 4 ?

L'ombre

Robert Bidochon

"Stratocaster" <Didier...@apic.fr> wrote in message

> [...]
mal-être
> insoutenable, hmmmm ???
>
> C'est pourquoi, aujourd'hui, je viens à vous les bras chargés de fleurs,
> avec en cadeau la compréhension et l'explication de votre dérangement
mental
> en des termes simples, faciles à appréhender, et dont la teneur
révélatrice
> n'aura d'égal que la franchise évidente qui vous servira à évoluer vers
> votre nature d'être humain.

> Posez vos questions, mes ami(e)s. Je vous écoute, et vous comprends.

Faut-il faire simple, court et direct ?

--
Bébert

Caroline LESCARGOT

Bonjour, Ombre de qui vous savez, le soir, dans le soleil couchant

Non.
--
C. Lescargot

Ombre de qui vous savez, le soir, dans le soleil couchant <xxx@yyy> a écrit
dans le message : 519A71327421D2118C2000805F65E04D0CC323C2@DUN-INT-NEWS01...

vive la guerre

Stratocaster a écrit dans le message ...

>Bonjour à tous et à toutes.
>

>Posez vos questions, mes ami(e)s. Je vous écoute, et vous comprends.
a quand la saison 2 des aventures de david vincent?

vive la guerre

vive la guerre

Stratocaster a écrit dans le message ...
>Disons donc merci à vive la guerre pour ses propos rigolos...

>Quand vous irez mieux.
c'est a dire quand malouf 4 sera gazeuese ou solide?

vive la guerre

vive la guerre

Stratocaster a écrit dans le message ...
>Disons donc merci à vive la guerre pour ses propos rigolos...

>Votre cas n'est pas lié à la sublimation (qui entre nous soit dit est
>absurde puisque Malouf 4 est gazeuse) ou à la solidification d'une planète,
>ne vous en déplaise.
>Ce serait plutôt... comment dire... génétique, et non pas horoscopique.
gene ethique?gene ethique qu'est ce qu'il a mon gene ethique?

vive la guerre

Caroline LESCARGOT

On peut faire des dons de gènes?

--
C. Lescargot
Stratocaster <Didier...@apic.fr> a écrit dans le message :
MPG.149718648246c10498a476@meissa...

> Disons donc merci à vive la guerre pour ses propos rigolos...

> Afin de contribuer à la sauvegarde d'une espèce marine injustement mise en
> boîte, tu vas bientôt pouvoir utiliser ton gène éthique au cours de la
> mascarade annuelle du téléthon.
>
> --
> Stratocaster

Ombre de qui vous savez, le soir, dans le soleil couchant

Stratocaster a écrit dans le message ...

>Notre discussion débute sous des auspices fort aimables. Je vous en sais
>gré.

...gation. Oups. Pardon. Désolé.

>Evidemment.

Alors, ça gaze ?

>(Il ne faut jamais contrarier lors d'un premier entretien un être
>mentalement instable.)

Je me garderai donc d'employer des mots de plus de trois
syllabes, durant notre conversation.

L'ombre

Caroline LESCARGOT

Stratocaster <Didier...@apic.fr> a écrit dans le message :
MPG.14972239f0e06f398a477@meissa...
> (Je vous suggère de répondre APRES le texte que vous citez, et de
reprendre > seulement la partie du texte à laquelle vous faites référence.
C'est l'usage
> sur ce forum de l'humour de bon goût, et d'ailleurs sur les fora en
général.
> Merci.)
OOOoooh, la guitare, tout doux avec tes suggestions. j'ai laissé ma réponse
avant pasque ta citation était extrêmement courte et qu'on la voyait en
entier sur n'importe quelle visualiseur de news qui affiche un peu plus de 3
lignes, et pour faire vite, et pour pas me faire chier.
Ensuite, j'aime pas les nétiquettes ni les réflexions de ce genre. Une règle
comme ça, c'est très bien de la suivre - à condition de savoir pourquoi elle
existe! En l'occurence, il s'agit de situer le contexte d'un coup d'oeil,
sans avoir à faire défiler le texte. Je me trompe?
A bon entendeur

--
C. Lescargot

Robert Bidochon

>même si l'exceptionnel
> charisme qui émane de ma modeste et néanmoins fascinante personne facilite
> grandement la tâche de mes patients en leur montrant la perfection ultime
> que j'incarne et qu'ils pourront peut-être approcher un jour.

Ma question est qui est Statocaster et quels sont ses rapports avec Raël ?

--
B (En moins de 3 Go si possible)

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Caroline LESCARGOT disait des choses comme ça:

> lignes, et pour faire vite, et pour pas me faire chier.

Chère Madame Caroline,

Je constate avec consternation que vous venez d'utiliser sans vergogne le
vocable "chier".
Il est de mon devoir de vous rappeler que vous vous exprimez sur le forum
de l'humour de bon goût et de la distinction, et que par consequent, les
mots tels que "chier", "couilles", "bite" etc... sont fortement
déconseillés.

On leur préférera des expressions métaphoriques telle que, dans le cas
qui nous intéresse ici, "fabriquer des cordes pour la marine".
L'espression "parachuter un Sénégalais" est elle aussi déconseillée du
fait de sa connotation éminemment raciste.

Comptant sur votre compréhension, je vous prie de croire, madame
Caroline, en l'expression de mes sentiments distingués.

--
Vincent Marchal

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Stratocaster disait des choses comme ça:

> C'est votre vrai nom, Lescargot ?

Son nom est écrit dans son adresse email.
Celui de son employeur aussi, d'ailleurs.
Etrange, pour quelqu'un qui semble vouloir garder la cagoule.

--
Vincent Marchal

Caroline LESCARGOT

Et conchier, je peux? Pour la vergogne, effectivement, je n'en ai pas, non
plus que de vocable. Et également pour ma décharge (;-), je dois avouer que
j'ai toujours été nulle au "ni bite, ni couille".
Pour finir, je persiste et cite Kipeth Trovitchy:
" Lorsque tu as le cigare au bord des lèvres, chie.". (Clinton utilise une
citation un peu différente, mais pas trop).
--
C. Lescargot

Vincent Marchal <mar...@crai.archi.fr> a écrit dans le message :
MPG.1497295a9...@news.ciril.fr...

Marie-Claude

Caroline LESCARGOT a écrit dans le message <90j19v$40v$1...@wanadoo.fr>...

> [...]

3

>lignes, et pour faire vite, et pour pas me faire chier.

[SNIP]

Et pourtant elle avait eu un régime de faveur aussi exceptionnel que les
sourires sur le visage de Louis Leprince-Ringuet de l'Académie Française

Marie-Claude
La courtoisie ne paye pas

> [...]

>grandement la tâche de mes patients en leur montrant la perfection ultime
>que j'incarne et qu'ils pourront peut-être approcher un jour.

Hélas, comme toutes ces icônes lointaines,
dépourvues de significations, à force de n'avoir
que celles que veulent bien leurs accorder de sombres
assemblées de thuriféraires paranoiaques, vous ne
pouvez plus être que le vague souvenir de ce qui
fût et de ce qui aurait pu être, le jouet de
prosélytes embrigadés dans de furieuses cohortes
destructrices, statue du commandeur vouée à n'être
même plus regardée par des passants trop habitués,
et sans doute trop lassés de contempler, quelque
peu désabusés, ce qu'ils ne connaissent plus ou,
du moins, ce que ceux qui prétendent savoir ne leurs
laissent plus le loisir d'imaginer.

Ainsi, être de chair, fait d'émotions, de sentiments
et d'actes concrets, si ce n'est au service d'une
hypothétique collectivité, du moins pour le bien-
être de ceux qui me sont proches, je me garderai
bien d'envier votre position, ou de chercher à
vous voler votre piedestal, tant il est vrai que
rien ne saurait être plus pathétique que le hiatus
si souvent observable, entre ces oeuvres minérales
censées pérénniser le souvenir evanescent de
personnalités, dont on peut se demander si elles
eussent approuvé elles-mêmes cet excès d'honneurs,
et les nécessités post-digestives de la plupart de
nos volatiles urbains.

Monsieur, ce fût un plaisir.

L'ombre

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Caroline LESCARGOT disait des choses comme ça:

[snip]

Vous seriez fort civile de répondre sous le texte cité.
Merci infiniment.

--
Vincent Marchal

Caroline LESCARGOT

> Marie-Claude:

> Et pourtant elle avait eu un régime de faveur aussi exceptionnel que les
> sourires sur le visage de Louis Leprince-Ringuet de l'Académie Française
... dont les oreilles n'étaient pas des couilles, je le rappelle (comme
l'évoquait P.D. de son vivant)
--
C. Lescargot

Caroline LESCARGOT

la gratte <Didier...@apic.fr> a écrit dans le message d'avant:
> Je croyais avoir été urbain, pour une fois...
Pasqu'en ville, on dit pas "chier"?

> C'est votre vrai nom, Lescargot ?

non, c'est un pseudo pasque je suis lente.

--
C. Lescargot

Marie-Claude

Ombre de qui vous savez, le soir, dans le soleil couchant a écrit dans le
message

> [...]

>que celles que veulent bien leurs accorder de sombres

[SNIP]

>et les nécessités post-digestives de la plupart de

Euh ... en français du peuple, ça donne quoi ?

Marie-Claude
Traduction : vantard, dépassé, heureusement que je ne suis pas à ta place

Caroline LESCARGOT

Vincent Marchal <mar...@crai.archi.fr> a écrit dans le message :
MPG.149730bfb...@news.ciril.fr...
> Dans fr.rec.humour, Stratocaster disait des choses comme ça:

> Son nom est écrit dans son adresse email.
> Celui de son employeur aussi, d'ailleurs.
> Etrange, pour quelqu'un qui semble vouloir garder la cagoule.

c'est juste une cagoule en plastique transparent, pour pas attirer l'oeil.
Et un clin d'oeil à l'Oeil de la Méduse (crachat pataphysique défunt).

Marie-Claude a écrit dans le message

>Euh ... en français du peuple, ça donne quoi ?

Que ça sert à que dalle, comme dirait Béatrice, d'aller faire
le zouave au pont de l'Alma, si c'est pour ce faire caguer
dessus par ces enflures de pigeons.

>Marie-Claude
>Traduction : vantard, dépassé, heureusement que je ne suis pas à ta place

Non, mais tu peux me retrouver à la place où je suis. Quand tu
veux.

L'ombre

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Foufur disait des choses comme ça:

> Ce que j'ai vômi dans ta voiture coûtait déjà 200 balles.

Quand on vomit sur du Conolly pleine fleur couleur beurre frais, on ne
s'en vante pas, monsieur Klouklur.

--
Vincent Marchal

Gailu

"Stratocaster" disait

> [...]
révélatrice
> n'aura d'égal que la franchise évidente qui vous servira à évoluer

Bonjour docteur.
Je voudrais savoir ce qui cloche - hic - dans les prés. C'est afin de
l'aider.

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Stratocaster disait des choses comme ça:

> Je te lui en félicite le bulbe rachidien avec une rare délectation.

Et je te l'en remercie derechef (de gare, bien sur).

--
Vincent Marchal

Robert Bidochon

> Avouez tout de même qu'il est difficile pour un être touchant comme moi au
> sublime

Tiens vous l'appelez comme ça le votre ?

--
Bébert

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, Stratocaster disait des choses comme ça:

> Que veux-tu, c'est ça les pauvres...

Quelle tristesse!

--
Vincent Marchal

Marie-Claude

Stratocaster a écrit dans le message ...
>Disons donc merci à GS pour ses propos rigolos...

>J'ai oint un myopathe avec du beurre de cacahuète, et bien il est retombé
>sur son fauteuil. Comme ça, d'un coup, sans rien faire, pouf !

Il aurait pu y mettre du sien quand même ! Quel manque de volonté !
C'est avec des gens comme ça, qui râlent et qui ne se remuent pas, que rien
n'évolue en France.

Marie-Claude
Je vous le dis, mon bon monsieur, nous allons vers la paralysie des
institutions.

Robert Bidochon

"Caroline LESCARGOT" <s.coc...@silog.fr> wrote in message

Depuis Bill Clinton on appelle cela des poignées d'amour

Gailu

"Stratocaster" ...

> Cessez immédiatement d'habiter en cette demeure du val, et vos
problèmes
> seront résolus.

Un bon stylo-plume me suffisait à régler ceci. Tiens, pas plus tard que
maintenant, un problème de demeure du val, j'en rature un beau.

Mamatt

> [...]

>Ensuite, j'aime pas les nétiquettes ni les réflexions de ce genre. Une
>règle comme ça, c'est très bien de la suivre - à condition de savoir

On m'appelle ?
Non ? Tant pis, c'est parti.

Il n'existe *aucune* règle sur Usenet qui ne soit pas dictée soit par le
bon sens et/ou le respect du lecteur, soit par les contraintes
techniques.

[Copier-coller]

Le français est une langue qui, comme toutes les langues occidentales,
se lit de haut en bas. Ainsi, lorsque tu réponds à un message, il est
plus clair de placer la réponse après la question, ne serait-ce que par
respect envers les lecteurs qui n'ont pas vu ladite question.

Ceci dit, il n'est pas nécessaire de citer tout le post précédent si tu
ne réponds qu'à une partie de celui-ci, il faut essayer de réduire au
maximum ce que tu lis, sans tout supprimer non plus. Si le lecteur n'a
pas le message précédent (et ça arrive fréquemment, malheureusement) ou
si tu réponds à un message assez ancien, il ne comprendra pas ce à quoi
tu fais allusion et à qui tu t'adresses.

Généralement, il est convenu d'écrire au moins 30 à 50 %, voire plus, du
message qu'on envoie (les % restants étant de la citation).

Tout ceci est d'ailleurs très bien expliqué dans la FAQ (Foire Aux
Questions) de ce forum, postée tous les quinze jours.

Voilà, si tout le monde d'Usenet t'intéresse et si tu veux en apprendre
plus, je ne peux que te conseiller la lecture des documents postés
régulièrement dans le forum news:fr.usenet.reponses.

Si tu as la moindre question à propos d'Usenet-fr, de ce forum en
particulier ou de tout autre chose (mais je ne fais pas la météo), ma
BAL (Boîte Aux Lettres = E-mail) ou le forum news:fr.bienvenue.questions
te
sont ouverts.

Bienvenue sur Usenet-fr et sur frh.

[/Copier-Coller]

Accessoirement, il me semble que tes lignes sont trop courtes.

(
--
Matthieu

Mamatt

Stratocaster a écrit dans le message ...

>Je tenterais bien l'usage des phéromones,

J'en connais qui succomberaient, ce serait dommage...

(
--
Matthieu

Caroline LESCARGOT

Mamatt <mouton...@libertysurf.fr> a bavé dans le message :
90jb5n$20c3$2...@news4.isdnet.net...
> [/Copier-Coller]
[Couper]!!!

> Accessoirement, il me semble que tes lignes sont trop courtes.

faut mettre combien? j'ai 76 (par défaut).

--
C. Lescargot

vive la guerre

Caroline LESCARGOT a écrit dans le message <90j4l9$bpd$1...@wanadoo.fr>...

>Pasqu'en ville, on dit pas "chier"?

>non, c'est un pseudo pasque je suis lente.
attention voila les poux.

vive la guerre

Vincent Marchal

Dans fr.rec.humour, vive la guerre disait des choses comme ça:

> attention voila les poux.

Elle est mariée, la Marie-Rose?
Elle préfère peut-être de longs gants gris.

--
Vincent Marchal

Caroline LESCARGOT

Vincent Marchal <mar...@crai.archi.fr> a écrit dans le message :
MPG.1498587d4...@news.ciril.fr...
Non, plutôt des petits gris.
--
C. Lescargot

Mamatt

Caroline LESCARGOT a écrit dans le message <90kq4h$fus$1...@wanadoo.fr>...

>faut mettre combien? j'ai 76 (par défaut).

Oui, donc, je me suis trompé, c'est entre 70 et 74, la norme.

Suivi chez moi.

(
--
Matthieu