Google Groupes n'accepte plus les nouveaux posts ni abonnements Usenet. Les contenus de l'historique resteront visibles.

!!!!GENEABANK demarre !!!!

2 vues

Philippe RAMONA

non lue,
25 févr. 1998, 03:00:0025/02/1998

On en parlait depuis des mois...

Vous l'attendiez tous...

Il prenait un petit goût d'arlésienne...

Pourtant ça y est.. GeneaBank fonctionne....

Aujourd'hui 25 février 1998 à 0 heures, trois Associations pionnières
proposent sur Internet leurs dépouillements.....

Ce sont 83 000 actes dépouillés que leurs adhérents peuvent consulter en
ligne de chez eux, et grâce au système d'échange, chacun peut consulter
AUSSI les dépouillements des AUTRES associations.....

Ces trois associations pionnières sont:

-Généalogie et Histoire de la Caraïbe
-Association Généalogique et Héraldique des Alpes Maritimes et de Monaco
-Etudes Généalogiques du Midi Toulousain

Dans les jours qui viennent, de nouveaux registres en cours de mise au
format seront rajoutés, et plusieurs autres associations ont déjà donné
leur accord pour rejoindre les trois premières.

C'est une REVOLUTION dans les mentalites qui est en train de se jouer
sous nos yeux...

Vous trouverez toutes les explications nécessaires en vous rendant sur
la page d'index de GénéaBank

http://www.geneabank.org

et en cliquant sur "mode d'emploi détaillé"

Et in terra pax hominibus bonae voluntatis...

Philippe RAMONA, pour toute l'équipe de GeneaBank

mailto:pra...@es-conseil.fr

Francetres

non lue,
25 févr. 1998, 03:00:0025/02/1998

On Wed, 25 Feb 1998 00:26:42 +0100, Philippe RAMONA
<pra...@es-conseil.fr> wrote:

> [...]
>Aujourd'hui 25 février 1998 à 0 heures, trois Associations pionnières

>proposent sur Internet leurs dépouillements..... [...]

Pour avoir suivi vos travaux depuis plusieurs mois, je tiens à vous
féliciter Laura, Philippe, Julien, Christian, Jacques et ceux de
l'équipe GENEABANK que je pourrais oublier (ne m'en voulez pas, il se
fait tard) car vous avez fait un extraordinaire travail en mettant au
point le systeme GeneaBank.
Travail aussi extraordinaire que la possibilité de pouvoir consulter
des relevés d'actes d'état civil sur internet.

Grâce à vous et aux associations généalogiques à but non lucratif qui
vous font confiance, des relevés sont enfin disponibles GRATUITEMENT
sur le web.

C'est une première que vous avez voulue modestement pour le plaisir de
tous les internautes, basée sur ce qui fait le fondement des
recherches généalogiques en association : l'ECHANGE.

Votre système devra s'enrichir de nouveaux actes, venant des
associations actuelles ou de nouvelles associations désirant entrer
dans le système GeneaBank.

Aussi, je m'engage à motiver les associations généalogiques dont je
suis membre, à adhérer à GeneaBank.
Pour l'Union des Cercles Genealogiques Lorrains, la tâche sera
difficile celle ci " travaillant " avec un prestataire minitel.
Pour le Centre Généalogique des Pyrénées Atlantiques dont je gère le
serveur web, et pour qui la gratuité de l'information généalogique
est une valeur primordiale, l'espoir reste permis.

Dans tous les cas, encore BRAVO à vous et aux associations qui vous
soutiennent.

Cordialement.

Pascal Pinan-Lucarre

--
FRANCETRES : Genealogy in France / Genealogie en France
e.mail : gene...@world-address.com

pontyglas

non lue,
25 févr. 1998, 03:00:0025/02/1998
à pra...@es-conseil.fr

Sincères félécitations à tous ceux qui ont permis cela et à ceux qui vont
continuer ! C'est un magnifique travail !

Philippe RAMONA wrote:

> -Généalogie et Histoire de la Caraïbe
> -Association Généalogique et Héraldique des Alpes Maritimes et de Monaco
> -Etudes Généalogiques du Midi Toulousain

Il s'agit de "Entraide Génalogique du Midi Toulousain"... pardon à
l'EGMT....;)))

Et in terra pax hominibus bonae voluntatis...

Philippe RAMONA
http://www.geneabank.org
mailto:pra...@es-conseil.fr

Denis Beauregard

Philippe RAMONA <pra...@es-conseil.fr> écrivait:

>On en parlait depuis des mois...
>
>Vous l'attendiez tous...
>
>Il prenait un petit goût d'arlésienne...
>

>Pourtant ça y est.. GeneaBank fonctionne....

Alors, je vous dis Bravo !

Que de chemin parcouru depuis ! Comme observateur de la scène,
je ne peux que vous encourager et vous souhaiter le même succès
qu'avec GeneaNet et ses millions de références.

>Aujourd'hui 25 février 1998 à 0 heures, trois Associations pionnières
>proposent sur Internet leurs dépouillements.....

[...]

>Vous trouverez toutes les explications nécessaires en vous rendant sur
>la page d'index de GénéaBank
>
>http://www.geneabank.org

Denis

Denis Beauregard, genealogiste
Maintenant paru: Dictionnaire genealogique de nos Origines,
Tome 1. Voir http://www.cam.org/~beaur/dgo/index.html

Monique ALOSI

non lue,
25 févr. 1998, 03:00:0025/02/1998

bonjour,
qu'est ce que vous entendez par depouillement ? quel type d'acte peut on
avoir : des tables de mariages ??
merci.
Norma.

Jacques Le Marois

non lue,
25 févr. 1998, 03:00:0025/02/1998

Monique ALOSI <m.a...@ac-nancy-metz.fr> wrote:

Bonjour Monique,

Par depouillement je pense que c'est bien des tables de BMS+Notariat

On peut proposer d'autres choses par le systeme GeneaBank, par exemple une
etude prosographique en morceaux.

GeneaBank n'est pas une base de donnees - juste un gestionnaire de compte en
banque + une banque centrale.

A ce titre, GeneaBank ne controle pas ce qui est vendu. Il se contente de
faire des transferts de compte a compte.

Jacques.

0 nouveau message