[60] Les AD Oise se mettent progressivement en ligne

Thierry STRAUB (NC)

Salutations à l'ensemble

Ça n'est qu'un début mais c'est prometteur...
Les Archives départementales de l'Oise se mettent en ligne en commençant par
les tables décennales (1803-1902) et les recensements (1831-1906).
Viendraient ensuite progressivement les registres paroissiaux et d'état
civil tout au long de l'année 2008 et 2009.

Pour la Généalogie aux AD Oise
http://www.oise.fr/Genealogie.111.0.html?&no_cache=1

Accès direct TD
http://www.oise.fr/Tables_decennales_de_l_etat_civil.929.0.html

Accès direct Recensements
http://www.oise.fr/Recensements_de_population.930.0.html

Cordialement //

Thierry STRAUB
Gestionnaire LCG Picardie et Val-d'Oise
Picardia : http://picardie.genfrance.org/
http://gw.geneanet.org/jomave - http://genealog.fr/

Patrick Texier

Le Tue, 2 Oct 2007 13:41:28 +0200, Thierry STRAUB (NC) a écrit :

> [...]
> Viendraient ensuite progressivement les registres paroissiaux et d'état
> civil tout au long de l'année 2008 et 2009.

Les neuneux collectionneurs de photos d'actes d'état-civil vont peut
être se mettre réellement à la généalogie en attendant :-)

Nadine Bretagnolle

"Patrick Texier" <p.te...@alussinan.org> a écrit dans le message de news:
fdu3fo.3...@genindre.org...

> Les neuneux collectionneurs de photos d'actes d'état-civil vont peut

> être se mettre réellement à la généalogie en attendant :-)

Mince, mon seul ancêtre de l'Oise est Hugues CAPET, né en 939 à Noyon...Je
crains de ne trouver son acte de décès ds les TD !! :-))

Patrick Texier

Le Tue, 2 Oct 2007 21:52:27 +0200, Nadine Bretagnolle a écrit :

> Mince, mon seul ancêtre de l'Oise est Hugues CAPET, né en 939 à Noyon...Je
> crains de ne trouver son acte de décès ds les TD !! :-))

Dans l'Oise, tu ne risques pas de le trouver, il serait décédé dans
l'Eure-et-Loir au lieu dit « les Juifs », actuellement commune de
Prasville. Ce département est en ligne :-)

À mon avis, on n'a aucune idée sur son lieu de naissance. Ceux qui s'y
essaient le placent au pif dans le domaine de son père : Thierry Le
Hête, « Les Capétiens » donne Paris, le Quid probablement à Orléans...
--
Patrick Texier
bases de données MySQL 4.1 libres :