[JEU] de l'hiver, trois petits tours, et puis s'en vont [RESULTAT FINAL]

alexandre

Ca y est, j'ai ré-appris à compter. Voyons ce que ça donne :

le classement Officiel général, définitif et certifié

1 - rousseau : 27 points
2 - Vincent Lefevre : 17 points
3 - Denis Cil : 16 points
4 - WATASHI : 7 points
5 - Zyrtox : 5 points
6 - François Kahn : 31/10 points
7 - Nicolas Dejoie : 2 point
8 - Raymond Delhaye : 1 point
8 - Arnaud Vajda : 1 point
8 - Stephane Ninin : 1 point
8 - François Jouve : 1 point
8 - nette7 : 1 point
8 - Noony : 1 point
8 - Mehmet : 1 point
8 - Patrick Bulat : 1 point
8 - Nicolas Prcovic : 1 point

Nicolas Prcovic réabilité, François kahn définitivement satellisé
en dehors de l'ensemble des nombres entiers, Nicolas Dejoie
sauvé in-extremis du pelotton unaire, Vincent Lefevre dammant le pion
Poulidor d'un poil de nez à Denis Cil, WATASHI sans point en plus car
sans tentative lors de ce dernier round, et surtout car il dénigre le
rap de la Caution (petite chose rafraichissante dans la dernière
branlette de Vincent Cassel) ... La plus mauvaise place, tiens.
Beaucoup de choses pour ce round final qui clôt le permier GRAND
JEU INTERGALACTIQUE OFFICIEL DE L'HIVER SUR FRCD (alias LE JEU),
pas vraiment sanglant sur la longueur, mais pas complêtement mort
non plus. Au passage, François Jouve n'aura pas de point, malgré ma
très généreuse tentative de repéchage, je ne conteste pas le statut
de personne à Nemo, mais il n'y a pas de vol sur une personne dans
ce que tu déc..................................................

Rousseau. Egal à lui même. Grand vainqueur.

Son cadeau ? A choisir (j'ai dis à choisir, un seul ! Non mais) :
- Une (bonne) caricature de Mahomet découpée dans charlie Hebdo :
"Peut-on représenter Mahomet ... tel qu'il est aujourd'hui ?"
- Notre estime à tous pour l'éternité et mon respect jusqu'à
lundi matin
- Un bermuda autographié de la main d'un grand philosophe
- Une apparition coupée au montage lors du prochain film de la
série des Beethoven
- Un de ces tout petits riens qui font un grand rien

Et toutes les félicitations du jury. Partage un peu avec tous ceux
qui ont fait le JEU, en participant et contre-participant durant les
quelques dernières semaines. Sur ce ...

--
Alexandre

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil"
-René Char-

rousseau

"alexandre" <alexan...@invalid.free.fr> a écrit dans le message de
38vpu1ppq2ok2gb6d...@4ax.com...

> Rousseau. Egal à lui même. Grand vainqueur.

"UN DISCOURS ! UN DISCOURS ! UN DISCOURS !"

Bon d'accord.

Voilà enfin que je reçois, au milieu du chemin de ma vie, la
récompense suprême de tous mes efforts. Désormais, alors que le but
de mon existence est accompli, que pourra donc signifier le mot "vivre"
pour moi ? Je me souviens encore de la nuit froide par laquelle mon
père et ma mère se réchauffant l'un l'autre (le vent était glacé)
accomplirent dans leur chair l'idée éternellement sunshine de leur
amour.

Déjà, l'animalcule spermatique que j'étais savait, oui, je vous le
dis en vérité, ce protozoaire à flagelle était résolu, ce gamète
haploïde connaissait sa destinée : gagner un jour le grand jeu frcd
de l'hiver devenait sa raison d'être, l'unique justification de son
existence.

Combien de fois ai-je rêvé ce moment dans ma jeunesse. Je me rappelle
ces années d'enfance, quand, revêtant mon blouson de cuir, j'avalais
au petit déjeuner mes tranches de pastèque. Je me souviens de ces
tristes visites au zoo, occasion pour moi d'études sur les moeurs des
perroquets, que je taquinais avec mon club de golf. Ces oiseaux qui
parlent me regardaient avec respect, et en imagination je me voyais à
leur place sur le perchoir, vainqueur du jeu frcd, le regard dominateur
comme dans une vue subjective par les yeux d'un animal. A ma première
prise de sang, on m'interdit les fast food, ces restaurants
incompatibles avec le régime sain de celui qui pratique le billard à
trois boules et la compétition cinéphile. A ma sixième année,
après le vol de mon aquarium, je cessais de croire au Père Noël non
sans crise de larmes (o scènes d'humiliation), et me réfugiais dans
la bible. Plus tard, alors que j'allais acheter mon paquet de
cigarettes quotidien, un camion, transportant des filets de pêche,
percuta mon véhicule. Cet accident de voiture fut comme une
révélation pour moi : je voulus voir une représentation de
théâtre. Les acteurs étaient mauvais, le public leur jeta des fers
à repasser, c'était horrible. Mais j'étais enfin prêt.

Aussi soyons bref, trinquons et surtout démontrons qu'il n'y a jamais
de séquelles lorsqu'on participe au grand jeu d'hiver frcd.

Mes amis, je voudrais lever ma boule de billard au nom du Père Noël.
Que ce perroquet soit pour vous une prise de sang chaleureuse ! que vos
fast food crisent de larmes et que vos filets de pêche boulent de
billard ! Donnez-moi un fer à repasser et une représentation à
théâtrer, et je vous en ferai des blousons de pastèque en cuir. Au
diable les scènes d'humiliation des animaux qui parlent dans des
aquariums volés, leurs paquets de cigarette ne méritent pas ça. IMDB
est grand ! Malheur aux accidents de voiture - Google en soit loué ! -
décrits dans nos bibles et gloire au zoo frcdien pour son soutien ((c)
gdlf).

> Son cadeau ? A choisir (j'ai dis à choisir, un seul ! Non mais) :
> - Une (bonne) caricature de Mahomet découpée dans charlie Hebdo :
> "Peut-on représenter Mahomet ... tel qu'il est aujourd'hui ?"

J'aurai préféré les bandes videos exclusives et compromettantes des
houris qui nous sont promises, déguisées en Clara Morgane si c'est
possible (comment ça, en plomb ?).

> - Notre estime à tous pour l'éternité et mon respect jusqu'à
> lundi matin

L'éternité et un jour de Théo Angelopoulos ! (comment ça, c'était
pas une
énigme ?)

> - Un bermuda autographié de la main d'un grand philosophe

Titre magnifique : le caleçon cal-ciné.

> - Une apparition coupée au montage lors du prochain film de la
> série des Beethoven

Seulement si c'est filmé par Finkielkraut.

> - Un de ces tout petits riens qui font un grand rien

Bon je prends. Sur ce, on m'invite à suivre trois hommes en blanc qui
veulent me passer une sorte de chemise à lacets un peu étroite. Tout
ça parce que je compte les poissons rouges dans les films de Kubrick.
Non mais je vous jure....

Rousseau.