[JEU] de l'été : résultats de la 6ème étape

Nicolas Prcovic

Commençons par le début et rectifions le score initialement nul de
Guillaume Dreyfus en lui ajoutant magnanimement 2 points pour des
propositions maladroitement formulées mais correctes.

Souvenez-vous :
>QUESTION : une baignoire ET une chute dans un escalier.
>PRECISIONS : On doit voir une personne chuter dans un escalier. Il
>n'est pas obligé qu'on voit toute la chute mais au moins la personne
>basculer vers des marches. Dans la baignoire, il doit y avoir une
>personne (OUAIS!) plongée dans l'eau du bain. Tant pis s'il y a de la
>mousse qui cache, ça compte quand même (mais je ne vois pas l'intérêt,
>sauf si c'est un bucheron). Les douches ne comptent malheureusement
>pas.

Je suis hyper-déçu par vos réponses car jamais vous ne mentionnez de
détails anatomiques croustillants qui auraient pû apparaître lors de
scènes de bain. N'importe quoi, vraiment.

Alors donc, j'ai eu :

* Alexandre tout court :

>The shining : Dans la chambre interdite de l'hotel overlook, le
>cadavre fantomesque d'une vieille dame au corps tuméfié gisant dans
>une baignore agresse Jack Torrance en sortant bizarrement, assez raide
>la vieille, de l'eau. Wendy, horrifiée, frappe son trendre mari à la
>tête avec une batte de base ball en haut de l'escalier de la grande
>salle de l'hotel où Jack rédige son "ouvrage". Jack tombe à la
>renverse et dévalle l'escalier. A la décharge de Wendy, on citera ce
>que Jack venait juste de lui dire concernant le sort de son pauvre
>crâne (à Wendy).

1 point.

>Et bé, vu les horaires, je vois d'ici les hurlement à la tricherie, au
>dopage, à l'atentat, au meutre ... C'est juste que nos horloge, avec
>sieur Prcovic, ne semble être sur la même longueur d'onde, et voila la
>cohincidence ... En fait, à la reflexion, je retarde serieusement. Je
>pense que c'est maintenant rectifié.

Il faut avouer que nous sommes siamois et que nous utilisons donc la
même machine. Alors forcément, Alexandre est quelque peu avantagé.

>Baxter : (le chien qui pense et qui juge les humains) Le premier
>proprietaire de Baxter, une vieille dame, aimerait que lorsqu'elle
>prend un bain, Baxter en profite un peu. Mais le chien n'est pas
>d'accord. On a un plan avec la dame dans sa baignore et Baxter à côté.
>C'est la même personne agée qui tombe dans son escalier et s'invalide,
>ce qui va la pousser à se refermer sur elle même avec l'inquietant
>Baxter.

1 point.

>A clockwork orange : Mr Alexander se prend un coup de pied dans la
>figure par l'un des drougies et tombe dans un petit escalier lors de
>l'attaque de sa maison (tout ça précède le viol de sa femme). Plus
>tard, Alex prend un bain chez Mr Alexander en chantonnant I singing in
>the rain. Mr Alexander découvre alors l'identité de son hôte si
>particulier.

1 point.

* Philippe Chavin :

>La voyage de Chihiro:
>
>En allant rejoindre le vieux avec plein de bras, Chihiro passe par un
>_escalier_ de bois branlant sur le côté de la forteresse, et s'y _vautre_.
>Elle est ensuite employée aux bains, et doit en particulier s'occuper
>d'un monstre fétide qui avale tout ce qu'il trouve. Elle s'occupe
>tellement bien de _lui dans sa baignoire_ qu'il en vomit d'aise.

Contré par Pierre Jammes avec :

> Ben non, elle arrive à ne pas se casser la gueule dans l'escalier.
>C'est dans le mur qu'elle se vautre, et c'est après l'escalier.

Il faut que le personnage se cogne contre une marche avec une partie
de son corps (qui n'est pas la plante des pieds, hein) sinon il n'y a
pas chute *dans* les escaliers.

* Vincent Fournols :

>Tigre et Dragon :
>lors de la bagarre dans l'auberge, qq malfrats se rétament dans l'escalier
>(avant que la-dite bagarre ne détruise celui-ci). Plus tard, dans le long
>flash-back, la donzelle est "enlevée" par le gentil méchant et se baigne
>dans une excavation de rocher, excavation qui fait office de baignoire
>naturelle à l'intérieur de la grotte

Les bassins naturels ne comptent pas. Sinon, on ajoute les lacs et la
mer et on n'en finit pas.

>Le pacte des loups :
>La baignoire où se baigne l'officier envoyé par le roi (et dans laquelle il
>essaye d'entrainer la verseuse); les chutes dans l'escalier lors de
>l'assaut vengeur de Le Bihan sur la maison des méchants pactés.

1 point.

>"Cléopâtre" de Mankiewicz : la fameuse
>scène originale du bain de Liz Taylor ; lorsque César se fait assassiné sur
>les marches du Sénat, il en déboule quelqu'unes, de marches...

"la fameuse scène originale" n'est pas une description. Je rappelle
qu'il faut faire comme si personne n'avait vu le film.
Néanmoins, pour des raisons obscures, je t'accorde exceptionnellement
1 point.

>Dans la série des dessins animés, je tenterai bien "Le livre de la jungle"
>de Disney : Baloo se baigne dans sa baignoire naturelle ; dans la séquence
>de King Louie, à la fin c'est un escalier qui se pête la gueule. Mais on va
>me trouver un peu tetracapillotracté...

Crois-tu ?

* GAgillet :

> [...]
>pour la baignoire c'est simple (attention au SPOILER) : quand pfeiffer est
>droguée dedans avec l'eau qui monte, sans qu'elle ne puisse bouger, mais ouf
>heureusement elle réussira à se tirer de cette situation très fâcheuse par la
>suite
>et pour la chute de l'escalier, ben pareil, toujours à la fin du film, quand
>pfeiffer et ford se foutent sur la gueule, pfeiffer court dans l'escalier
>(alors que tout le monde sait qu'il ne faut jamais courir dans les escaliers,
>non mais, c'est vrai enfin) et se retame la gueule, un peu aidée il est vrai

1 point.

> [...]
>leur bain (dans une baignoire, vu que le monde est bien fait). Sur ces
>entrefaits, arrive jodie foster qui les braque et chourre la malette avec pas
>les sous dedans (ah ah ah elle s'est fait eue)
>et pis pour la chute dans l'escalier, je crois me souvenir d'une bagarre
>générale dans un saloon avec des gens qui se piffent et se paffent sur le nez,
>dont quelques uns qui, ne supportant pas le traumatisme en découlant, décident
>de tomber dans les pommes du haut de l'escalier, provoquant ainsi une
>dégringolade de leur corps sur les marches, dûe au principe bien connu de la

Interpelé par Hastalavista en ces termes :

>Tu peux préciser parce que j'y avait pensé et je me suis repassé le film
>rapidos mais je n'ai pas vu cette scène là?

Le doute étant émis par 2 personnes y compris le proposant, il est
évidemment hors de question que le point soit accordé.

* Fred Mandréa à qui j'envois bientôt mon poster dédicacé :

>* Les griffes de la nuit (A nightmare on Elm street), de Wes Craven
>Vers le milieu du film, Nancy est dans son bain et s'assoupit. La main
>de Freddy surgit entre ses jambes et tente de buter la pauvre fille (qui
>est réveillée par sa mère, sinon le film était fini).
>Vers la fin, elle frappe le grand brulé de service avec un marteau et
>celui-ci dégringole dans les escaliers (mais il ne meurt pas, sinon la
>série était finie).

Autorectifié. 1 point.

> [...]
>prendre un bain pendant que Simon (Dominique Farrugia) passe
>l'aspirateur à côté du corps d'Igor en chantant "plus rien ne peut nous
>arriver maintenant".
>A la fin du film, Karamazov monte à la salle de projection pour
>comprendre pourquoi les bobines ont été inversées. Il tombe nez à nez
>avec Marconi dans l'escalier.
>Après lui avoir dit "Je vais te dire une chose, Marconi : C'est pas ton
>jour", il reçoit son pied en pleine gueule et tombe en bas des escaliers
>où il se fait piétiner par la demi-douzaine de flics.

Contré par des gens gentils.

>* Brazil, de Terry Gilliam
>Lors de la première apparition de Jill, celle-ci est dans sa baignoire
>en train de regarder la télé grâce à un habile système de miroirs.
>Soudain, elle entend un bruit dans l'appartement.
>[SPOILER pour la suite]
>Lors de l'"evasion" de Sam à la fin du film, il y a une fusillade dans
>le hall du bâtiment. Sam a beaucoup de mal à marcher et il trébuche en
>descendant le petit escalier au milieu du hall. Tuttle l'aide à se
>relever.
>S'ensuit l'excellent clin d'oeil au Cuirassé Potemkine avec la femme de
> [...]

1 point.

* 17ndré 13reton :

>Le bal des vampires :
>
> Lorsque le professeur Abronsius et Alfred passent la nuit chez
>l'aubergiste Yoïne Shagal (plus sûr de l'orthographe), Abronsius se lève
>pendant la nuit et, se perdant dans l'auberge, passe la tête par une
>trappe, en haut d'un escalier. [...]

Contré par Yannick Rolandeau qui précise que c'était une échelle.

* Vincent Lefèvre :

>Mouse Hunt.
>La personne (un des deux frères) chute dans l'escalier à l'intérieur
>d'une baignoire et on voit la baignoire dégringoler les marches. Au
>départ, il n'y a pas d'eau dans la baignoire, mais à l'arrivée oui.

Ma foi, elle est trop belle celle-là pour que je ne lui accorde pas 1
point.

* Sacha Martinetti, dont YR a récemment foiré un jeu de mot et qu'il
faut donc que je rectifie "Quand ça balance, Sacha loupe pas." :

>Dark City : The héros se réveille dans une baignoire pleine d'eau, avec une
>seringue sur le sol.
>Lorsqu'il s'évade par l'escalier, il chute tout d'abord lourdement, puis
>dévale la suite 4 à 4, poursuivi par Whilliam hurt (en bonne forme). (Et
>très belle actrice, la femme implantée la veille. qui ?)

Jennifer Connelly ?
1 point.

>Scarface (de Palma) : Pacino inoubliable cocaînisé dans sa baignoire ronde
>de ouf et télecommande mouillée.
>La chute finale où il se plante dans l'escalier également fou de sa barraque
>kitsssssh rose

Contré par Vincent Jaubert :

> Il ne tombe pas "vers des marches" mais à travers la rambarde.

Ben oui. Il se trouve entre les deux escaliers qui partent de chaque
côté. Il passe la rambarde et aterrit direct dans la piscine/bassin.

>Ouip, mais c'est quand même une chute dans l'escalier.

Non.

> Et puis sinon, je parle de sa soeurette, ou de son poteau
> qui chutent itou, et plus clairement.

Ben non, tu n'en parles pas, justement. Où décris-tu une scène ?

* Guillaume Dreyfus :

>Fight Club de David Fincher
>Dans la maison de Tyler, Brad Pitt et Ed Norton parlent de leur pere
>respectif. Ed Norton est assis contre un mur alors que Pitt est dans son
>bain et se met une serviette mouille sur la tete.
>spoiler
>Dans le delire finale de Norton, il se retrouve dans un cage d'escalier.
>Pitt le balance dans l'escalier et Ed se prend une mega gamelle qu'on
>observe depuis une camera de surveillance, ou l'on voie qu'il est seul.

1 point.

>Le Bon La Brute et le Truand de Sergio Leone
>Spoiler
>Sequence d'ouverture: Sentenza arrive chez les paysans; il mange, prend
>l'or et flingue le pere de famille. Le fils arrive en deboulant dans les
>escaliers et se fait flinguer miserablement. Son corps tombe et roule sur
>les quelques marches restantes (5 ou 6 marches).
>Plus tard, dans une ville detruite par la guerre, Tuco prend un bain dans
>un hotel a moitie detruit. Comme a son habitude, il se baigne avec son
>flingue, ce aui lui permet de flinguer un intrus.

1 point.

>Scary Movie, des freres Wayans
>On ne recule devant aucun obstacle pour effacer l'humiliation

Le déshonneur cinéphilique est bien peu de chose par rapport à la
gloire d'être bien classé au JEU.

>Lors de la premiere scene de baston entre le tueur et la petite brunette
>heroine du film, elle se retrouver en haut des escaliers et lui en bas.
>Elle lui balance un piano et sa grand mere, ce qui le fait tomber comme le
>mechant qu'il est tout en bas. snif, le pauvre.
>Au debut, elle est au telephone dans son bain en train de se raser les
>jambes. Elle est au telephone avec son petit ami, et se passe un petit coup
>de rasoir sur la langue.

1 point.

>Sacre Robin des Bois, de Mel Brooks
>La premiere scene dans laquelle on voit Lady Marianne: cette derniere est
>dans son bain. Lorsqu'elle en sort, on peut admirer sa magnifiaue chevelure
>rousse, et sa non moins imposante ceinture de chastete.
>Lorsque Robin affronte pour la premiere fois les gardes du Sheriff de
>Rottingham, ce dernier envoie toute une garnison de chevaliers en armure.
>Certains se postent sur un magnifique escalier en pierre. Lorsaue Robin les
>envoie valdinguer tels les sucres de la pub, ceux qui sont sur l'escalier
>tombent comme des mouches.

1 point.

>Asterix et Cleopatre, de Rene Goscinny et Lee Payant
>Je parle du dessin anime de 1968, sortit au cinema.
>Lorsque Amonbofis va voir Numerobis chez lui pour lui proposer le marche
>(de construire le palais de Cesar ensemble), il s'en va bredouille et se
>prend une bien jolie gamelle dans les escaliers tordus de Numerobis.
>Personne n'a oublie la magnifique scene du "bain de cleopatre", dans sa
>baignoire geante remplie de lait. Le tout accompagne par une magnifique
>chanso chantee entre autre par le tigre de la pharaone.

1 point.

> [...]
>Spoiler
>La scene du bain: le gros moine a derobe le livre interdit et le
>feuillette. Il est ainsi empoisonne. Dans un elan curatif, il se fait un
>bain de tilleul dans lequel il se plonge. On le voit tres nettement,
>lorsque frere Guillaume de Baskerville mene l'enquete, mort dans sa
>baignoire
>La chute dans l'escalier: Dans la bibliotheque, a la fin du film. Le maitre
>Jorge est decouvert. Il declenche l'incendit et se retrouve coince sur un
>escalier. La chute d'une poutre enflammee l'entraine lui et l'escalier dans

1 point.

* StrongSpirit :

>The Collector (1965) repassé sur Arté il y a quelques mois...
>Terence Stamp accompagne la fille qu'il a kidnappé pour qu'elle puisse
>prendre un bain à l'étage de sa maison. Je suis sûr qu'il y a une séquence
>ou la baignoire (avec la fille) est visible.
>Quand à la chute dans l'escalier, si ce n'est une chute dans le grand
>escalier qui mène à la salle de bain, il y a au moins une chute des quelques
>marches qui mènent à la cave ou la fille est détenue, lors d'une de ses
>nombreuses tentatives d'évasion.

Mouaif la description. 1 point d'encouragement quand même puisque tu
es nouveau.

* Julien Gourdon :

> [...]
>Page (la plastique Denise Richard) se coule doucement dans le jacouzi de son
>amie. Alors qu'elle profite de son bain, le tueur surgit derrière elle et
>referme le jacouzi au dessus d'elle, l'obligeant à une asphixie certaine
>(mais comme il est prévoyant il lui ménage des trous dans la vitre à coups
>de perceuse)
>A la fin, la blonde dernière encore vivante (j'ai oublié son nom) veut
>s'enfuir en descendant les escaliers. Elle tombe nez-à-nez avec le tueur,
>qu'elle repousse au loin. Le tueur fait une chute mémorable jusqu'en bas, et

1 point.

* Hastalavista :

>L'exorciste.
>SPOILER
>Après avoir uriné sur le tapis devant tout les invités, [Regan] va avec sa
>mère prendre un bain, on la voit très bien assise dans le bain avec les
>genoux repliés.
>A la fin du film, le père Karras, avec le démon en lui, nous fait un
>magnifique plongeon à travers la fenêtre pile dans les escaliers qui
>descendent devant la maison.

Hein ? Il passe par la fenêtre et aterrit sur le sol. Peut-être par
dessus des escaliers mais pas dedans, non ?

* Nanard l'Anar nous refait son numéro cette semaine :

> [...]
>filmé par germaine (c'est ma femme) en 8 mm.
>Après l' apéro, le cousin Léon qui était déja ivre mort est allé prendre un
>bain tout habillé. Le soir en partant, , il s'est cassé la gueule dans
>l'escalier sur 2 étages.
>J'ai aussi le film de "l'anniversaire de mon beau-frère" des années
>1991,1992,1993,1994,1995, et 1996.
>A chaque fois, Léon nous a fait le même cinéma.
>J'ai 7 points ???
>
>NB Pour etre honnete, je dois dire que j'ai fait recopier tous mes vieux 8 mm
>sur des K7 vidéo. Du coup tous" les anniversaires de mon beau-frère " tiennent

Ah ah, si ça tient sur une seule cassette, ce doit être des
courts-métrages. Or, seuls les longs-métrages passés en salle
comptent. Par ailleurs, les remakes ne comptent pas.

* Patrice Bulat :

>"Poltergeist" : la mère tente de sauver ses deux enfants à l'étage, mais les
>esprits l'en empêchent en la faisant dégringoler les escaliers et en
>l'électrocutant. Quand Carol-Anne et sa mère tombent du plafond, l'équipe
>les met dans une baignoire pour les ranimer.

1 point.

>"L'enfant du diable" (The changeling) avec George C. Scott : dans la maison
>hantée, une femme essaie d'échapper à une chaise roulante poussée par un
>fantôme. Paniquée, elle dégringole les escaliers. Le fantôme est celui du
>garçon qui fut assassiné quelques années plus tôt, noyé dans sa baignoire
>(on revoit la scène).

1 point.

Hein ? Je n'ai pas le message original de Sacha.

>Hmmm ... Es-tu bien sûr de ce que tu avances ? La scène de l'escalier me
>fait furieusement penser à celle de "L'animal" (film sans baignoire, hélas)
>où Bébel-cascadeur subit les caprices de Bébel-acteur qui fait toujours une
>bourde (il oublie sa tirade, il se lève avant que le cascadeur n'ait disparu
>du champ ...)

Oui, c'est dans "L'animal".

> Dans "Le magnifique", ce sont les hommes de main de Karpof qui
>dégringolent un grand escalier sous les balles de Bob-Saint-Clair, ça se
>termine même par un plan sur l'escalier jonché de cadavres et dégoulinant de
>sang ! Quant à la scène de la baignoire, je ne l'ai pas retrouvée (en
>regardant en accéléré, certes).

Dommage car celle décrite par Sacha existe bien.
Nous avons donc deux personnes qui citent un film valide en
explicitant un élément chacun mais pas l'autre. Ca fait 0 point chacun
sur cette question.

>"Horizons lointains" de Ron Howard : Joseph (Tom Cruise) tombe dans les
>escaliers lorsqu'il s'enfuit de la maison des Christie après avoir tenté de
>tuer le père. Et il précipite Shannon (Nicole Kidman) dans une baignoire
>pleine d'eau lorsqu'ils se battent.

1 point.

* Géraud Canet enfin dans les temps :

>Perfect Blue, de Satoshi Kon.
>Grosse scène de déprime de l'héroïne dans sa baignoire (qui fait un
>moment d'apné, si je me souviens bien).
>Plus tard, fuite après son « double » fantasmé dans un escalier : chute.

1 point.

* Morf :

>J'espère que ça n'a pas déjà été dit.
>Brazil de Tery Gilliam

Si, déjà dit par Fred Mandréa.

Classement de l'étape
=================

Guillaume Dreyfus : 6 points (+2 oubliés)
Alexandre tout court : 3 points.
Patrice Bulat : 3 points.
Fred Mandréa : 2 points.
Vincent Fournols :2 point.
GAgillet : 1 point.
Vincent Lefèvre : 1 point.
Sacha Martinetti : 1 point.
StrongSpirit : 1 point.
Géraud Canet : 1 point.

Piqué par sa contre-performance de l'étape précédente, Guillaume
Dreyfus s'est tout énervé et a distancé le reste du peloton pour
remporter sa première victoire d'étape.

Classement général
================

1 - Fred Mandréa : 23 points (1).
2 - François Kahn : 20 points (2).
3 - Patrice Bulat : 19 points.
4 - Alexandre tout court : 14 points.
5 - Sacha Martinetti : 13 points (1).
6 - Guillaume Dreyfus : 8 points (1).
7 - Julien Gourdon : 8 points.
8 - Morf : 5 points (1).
9 - DVDvore : 5 points.
10 - Philippe Chavin : 4 points.
10 - Vincent Fournols :4 points.
12 - GAgillet : 3 points.
13 - Bruno : 2 points.
13 - Pierre tout court : 2 points.
13 - Pierre Jammmes : 2 points.
13 - Yannick Rolandeau : 2 points.
13 - Vincent Lefèvre : 2 points.
18 - Collision : 1 point.
18 - Daniel B : 1 point.
18 - Stéphane Ninin : 1 point.
18 - Julien Laumonier : 1 point.
18 - Louis-François : 1 point.
18 - Frederic tout court : 1 point.
18 - StrongSpirit : 1 point.
18 - Géraud Canet : 1 point.
26 - Bastien Thurey : 0 point.

Peu de changement au classement général. Fred Mandréa creuse
tranquillement un léger écart que Patrice Bulat essaie de combler
pendant que François Kahn est parti. La victoire finale sera jouera
entre ces trois-là puisqu'il ne reste plus qu'une étape.
Derrière, Alexandre est repassé devant Sacha et Guillaume Dreyfus a
fait une entrée fracassante en 6ème position.

La 7ème et dernière étape commence maintenant. C'est le message juste
après, là.

Nicolas.

Patrice Bulat

"Nicolas Prcovic" <nprc...@claranet.fr> a écrit :
> * Patrice Bulat :

> Classement de l'étape
> Patrice Bulat : 3 points.

Tu as oublié ma première réponse, "Riding in cars with boys", du 18 août à
19h12.

Patrice

Julien Gourdon

Nicolas Prcovic, qui décidément ne m'aime pas, tapota:

> * Julien Gourdon :

[...]
> 1 point.

Ok...

> Classement de l'étape
> =================
>
> Guillaume Dreyfus : 6 points (+2 oubliés)
> Alexandre tout court : 3 points.
> Patrice Bulat : 3 points.
> Fred Mandréa : 2 points.
> Vincent Fournols :2 point.
> GAgillet : 1 point.
> Vincent Lefèvre : 1 point.
> Sacha Martinetti : 1 point.
> StrongSpirit : 1 point.
> Géraud Canet : 1 point.

Mé Mé Mé, où que je suis ?
Mon point !

> Classement général
> ================
>
> 1 - Fred Mandréa : 23 points (1).
> 2 - François Kahn : 20 points (2).
> 3 - Patrice Bulat : 19 points.
> 4 - Alexandre tout court : 14 points.
> 5 - Sacha Martinetti : 13 points (1).
> 6 - Guillaume Dreyfus : 8 points (1).
> 7 - Julien Gourdon : 8 points.

Ce qui en toute logique me fait 9.
M'enfin.

--
Julien Gourdon
"C'est véritablement utile puisque c'est joli."

Sacha Martinetti

"Nicolas Prcovic" <nprc...@claranet.fr> a écrit dans le message news:
3d7499d7....@news.fr.clara.net...

> * Sacha Martinetti, dont YR a récemment foiré un jeu de mot et qu'il
> faut donc que je rectifie "Quand ça balance, Sacha loupe pas." :

Y a nique, rôle endogène...

(Et

> Jennifer Connelly ?
> 1 point.

Qu'est-ce qu'elle est bêllllle !!

> Hein ? Je n'ai pas le message original de Sacha.

Argllll !!!!

Bon, puisque le message existait bien (d'autres contributeurs peuvent
attester, j'en appelle si contestation à leur témoignage impartial), je le
quôte :

4 propositions de plus, quand même, qui font honneur au jeu, me permettent
de repasser en quatrième position si les scènes sont acceptées, même si la
première, le magnifique, est justement et malheureusement le résultat d'une
confusion entre deux immenses chef d'oeuvre du cinéma français, oubliés dans
ma liste du top ten, injustement quand on pense aus vieux nanars cités, de
réalisateurs poussiéreux comme Tarko, Ozu, Ou Ray, et point donc qui passe
sans s'arrêter sous mon pif désabusé, voire amer, signifiant le début de
symptômes attribués à une maladie célèbre dont est décédée une des plus
belles actrices américaines (in charte), mariée à Orson Welles dont elle
disait : "C'est fatiguant de vivre avec un génie" tandis qu'on l'avait
peinte sur une des bombes atomiques larguées sur le Japon ce dont elle était
fière ou un autre acteur qui interpréta joyeusement des scènes bibliques et
qui lui aussi porte un intérêt subtil à la self-défense, la destruction des
neurones étant visiblement une cause cryptée de l'amour des armes* :

- Le Magnifique (de Broca)

[...]

- Les Incorruptibles (de Palma)

Costner prend un bain et est dérangé par ses coreligionnaires (je crois bien
qu'il fûme aussi le cigare)
La scène de l'escalier, où non seulement le landeau dévale avec son bébé
attitré, mais encore deux ou trois tueurs qui se plantent lamentablement et
dans un ralenti qui permet de détailler ad nauseam les chocs responsables
des divers bris d'os. Brrr...

- Pour quelques dollars de plus :

Eastwood prend un bain dans une antique baignoire sabot et se retrouve sans
ses flingues.

Il remonte la rue principale et flingue plusieurs gars dont au moins deux
dévalent les escaliers en haut desquels ils s'étaient planqué.

l'Arme Fatale deux :

Glover prend un bain et est constamment dérangé par non seulement toute
sapetite famille qui défile, Mad Max déguisé en flic, et d'autres flics
encore. il finit par gueuler, et Max allias Gibson le fou se marre.

Dans la baraque en construction, Glover zigouille un des vilains qui se
plante en arrière dans l'escalier de bois.

Sacha

* J'aime les longues phrases, vous ignoriez ?