Serrure sans clé...

kurtz le pirate

bonjour,

nouvelle maison. le grand portail extérieur est fermé à clé. les anciens
propriétaires ne trouve pas la clé. je peux couper à la disqueuse le pen
entre les deux battans mais après, la serrure est morte. il faut
dessouder et en ressouder une autre. je sais ne pas faire.

une idée ?
merci

--
klp

jym

Le 02/06/2011 11:01, kurtz le pirate a écrit :

> bonjour,

je peux couper à la disqueuse le pen

c'est pas un forum politique :-)

sinon, remplacer la serrure après?

Gilles 80RT

kurtz le pirate a bafouillé :

> [...]
> disqueuse le pen entre les deux battans mais après, la serrure est
> morte. il faut dessouder et en ressouder une autre. je sais ne pas

Quelle genre de serrure ? Grosse clef à l'ancienne ou barillet
interchangeable ?

Dans le premier cas, soit on (fait) massacre(r) l'ancienne et on la (fait)
remplace(r), soit on trouve un serrurier qui essaye les 50 modèles qu'il a
sur son trousseau jusqu'à trouver la bonne et lui en demander une copie. En
général ces serrures n'ont pas des milliers de combinaisons et les clefs se
retrouvent assez facilement à condition de s'adresser à un vrai artisan
serrurier et non à un dépanneur qui ne va pas chercher autre chose qu'à
vendre une serrure neuve, voire tout le portail qui est autour.

Dans le 2ème cas il faut faire sauter le barillet (perceuse et huile de
coude) et en mettre un neuf (entre 5 et 35 euros selon qualité et
provenance)

--

Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )

Mayeute

Envoie une photo qu'on te donne un avis (photo du portail en grand et
serrure en gros plan).

Filochard

"kurtz le pirate" :

Faire avouer les anciens proprios par tous les moyens ;-)

Plus sérieusement, il est rare que les portails aient des serrures de
haute sécurité.
Un serrurier doit facilement l'ouvrir sans dégâts avec son jeu de
rossignols.

Olivier Marti

Suivant ton modèle de serrure, tu peux essayer quelque chose comme ça :
http://www.tagtele.com/videos/voir/6845 Il suffit de trouver une veille
clef ad hoc, plus quelques coups de lime si ça ne veut pas rentrer.
D'autre vidéo sur le net en cherchant par exemple "lock bumping"

J'ai fait quelques essais : ça marche plutôt bien.

Olivier

Filochard

"Filochard" :
.
> "kurtz le pirate" :

Arf, j'avais pas vu ton pseudo.
Et avec ton crochet, tu ne peux rien faire ;-)) ?

Mayeute

> Suivant ton modèle de serrure, tu peux essayer quelque chose comme ça :http://www.tagtele.com/videos/voir/6845 Il suffit de trouver une veille clef ad hoc, plus quelques coups de lime si ça ne veut pas rentrer.

ca ne marche pas avec des vieilles clés, il faut une clé non taillée,
et de la marque et du modèle de la serrure... En plus si la serrure
est vieille le résultat est pas garanti car les goupilles sont usées
et parfois elles ne remontent pas...
T'as plus vite fait de tout virer et remettre du neuf...

Quoi ma gueule ?

Photo svp.
--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.

Alain-Bultez

"Filochard" <philippe...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4de75946$0$7206$426a...@news.free.fr...

Y'a pas des gens "pas trop recommandables" dans ton coin?
Pour 3 poules et un lapin ils vont te faire ça...
<;-)

m@rc

Le 02/06/2011 12:15, Alain-Bultez a écrit :
> Y'a pas des gens "pas trop recommandables" dans ton coin?
> Pour 3 poules et un lapin ils vont te faire ça...
> <;-)

Ils se paieront eux même après :-)))

--
M@rc (rétablir les points pour m'écrire!)

guillaume at

c'est pas "politiquement correct", ces propos ;-)

"m@rc" <marcpointtoury@freepointfr> a écrit dans le message de news:
4de763a4$0$12858$426a...@news.free.fr...

Filochard

"Alain-Bultez" :

> Y'a pas des gens "pas trop recommandables" dans ton coin?
> Pour 3 poules et un lapin ils vont te faire ça...
> <;-)

Eux, c'est plutôt le pied de biche et ils ne proposent pas le
remplacement de la serrure !

kurtz le pirate

In article
<bbd2b10b-8f8d-47e2...@v10g2000yqn.googlegroups.com>,

les photos ici : <http://zahg.free.fr/portail/>

--
klp

"Séb."

t'as la place pour la disqueuse, mais après ...

j'ai déjà ouvert ce genre de serrure avec un bout de fer recourbé...

sinon, dans les vide-grenier, t'as des gens qui vendent es clés de ce genre.
tu achètes pour quelque euros un lot de vielles clés, et tu essaies, avec un
coup de lime souvent on arrive à adapter une clé, j'ai fait ça pour la clé
de ma remise agricole, l'ancien proprio en n'avait qu'une, et comme il m'en
fallait d'autres et que j'avais récupéré un stock de vieilles clés...

sinon : couper le penne, découper la serrure et en souder une nouvelle, puis
repeindre

Mayeute

bonjour,

a mon avis c'est une serrure à gorge.
Un serrurier peut l'ouvrir avec son trousseau et ainsi trouver la
bonne empreinte et te realiser une clé.
Si tu veux faire toi même, le mieux c'est de faire ainsi:
- faire sauter les points de soudure qu'on voit sur ta photo pour
ouvrir la serrure (meuler avec la disqueuse)
- a partir de là, tu as plusieurs "lamelles de metal qui une fois dans
la bonne position permet de liberer le pene.
- tu passes une clé non limée (tu demandes à un serrurier ou tu
trouveras ça sur le net) et tu la rentres dans la serure. Tu reperes
par rapport à la clé et les lamelles là ou faut limer
- dès que tu as fait la bonne empreinte, tu n'as plus qu'à remettre le
capot, si tu n'as pas de quoi faire un point de soudure, tu peux
coller avec de la colle epoxy par exemple.

m@rc

Le 02/06/2011 12:21, guillaume a écrit :
> c'est pas "politiquement correct", ces propos ;-)

Non, pas du tout, et j'en suis désolé, mais c'était assez facile.
(et que celui qui n'a jamais été "visité" me jette le premier pied de
biche!)

michel ou sam

"kurtz le pirate" <kurtzl...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
kurtzlepirate-92F...@news-2.proxad.net...

Bonjour,cette porte semble ne plus être utilisée.
Peut être que la clef est soigneusement rangée sur un clou dans le garage ou
elle est chez le petit-fils qui était venu récupérer le lave-vaisselle de
Papy.

Vu le jour entre les 2 portails, la clef est peut inutile (pour toi, comme
pour d'autres visiteurs), il suffit de forcer un peu.

En final, si tu veux avoir un portail qui ne s'ouvre qu'avec ta clef (à
toi), refais mettre un nouveau système de fermeture.

Michel

Filochard

"kurtz le pirate" :

> les photos ici : <http://zahg.free.fr/portail/>

Et de l'autre côté, c'est comment ?
Si c'est droit, c'est une serrure à gorges.
http://protectvol.online.fr/gorges.html
Les anciens proprios doivent se souvenir à peu près de la forme, non ?

jlp

"kurtz le pirate" <kurtzl...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
kurtzlepirate-635...@news-3.proxad.net...
si le portail est monté sur des gonds vulgarus, il suffit de soulever le
portail au pied de biche de chaque coté.
ca ne reglera pas le probleme de serrure, mais au moins il sera ouvert

Alain-Bultez

"kurtz le pirate" <kurtzl...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
kurtzlepirate-92F...@news-2.proxad.net...

Ca me rappelle un problème que j'ai eu il a quelques mois: La serrure de ma
porte de sous sol (porte intérieure, entre le RdC et le SS) s'est cassée,
fermée. Serrure toute ordinaire, à 15 euros. Plus moyen d'ouvrir la porte,
et donc de déposer la serrure.
Après une demi-heure d'essais infructueux, j'étais prèt à couper les gonds
de la porte au lapidaire... Et là, hô miracle, elle s'est débloquée, après
moultes essais (et bien tapé sur la serrure)!
Je l'ai remplacée vite fait, ainsi que celles de la salle de bain et des
toilettes (20 ans). On ne sait jamais! Pour les autres pièces on peut
toujours sortir par la fenêtre. (Plein pied).
Dans ce cas de blocage, y a t-il une autre solution que de couper les gonds
ou défoncer la porte? (Je n'avais pas accès au pêne).

Quoi ma gueule ?

On Thu, 2 Jun 2011 12:21:33 +0200, "guillaume"
<glf_fr74(at)yahoo.effere> wrote:

>c'est pas "politiquement correct", ces propos ;-)

Et alors ?

Jean-Claude

ne faudrait-il pas voir sur un forum de droit également ? Il me semble que
les anciens propriétaires sont censés vendre des portes qui s'ouvrent ! Et
donc sont responsables des coūts engendrés... non ?

Jean-Claude

Unknown

"kurtz le pirate" <kurtzl...@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
kurtzlepirate-92F...@news-2.proxad.net...

clé certainement conservée par le déménageur ...
deja faire le tour de tous les bocaux, clous, placards , arbre à proximité
..
un coup de détecteur à metaux dans l'environnement de la boite aux lettres

Il vaut mieux remplacer la serrure
qqs coups de disqueuse sur les points de soudure extérieur
ca devrait suffire pour degager le battant
sinon degonder le portail si cela est possible

Remonter une nouvelle serrure ou gache /serrure sans soudure est possible
à l'aide d'une contreplaque boulonnée en inox, serrure boulonnée
sur cette plaque et adaptation du logement du pene
ou pose du nouveau logement
cela vous coutera moins que de faire venir un serrurier puis usiner
plusieurs clés

vouspouvez aussi conserver le corps existant ,
supprimer la poignée et tronconner le pene
puis monter une autre serrure plus haut

Philippe Manet

kurtz le pirate <kurtzl...@yahoo.fr> wrote:

> les photos ici

et sur l'autre face, ou sur les cotés, il n'y a pas soit des vis, soit
des pattes qu'on peut plier pour ouvrir le capot de la serrure ?
ensuite, à l'interieur, il y a quelques lamelles, et avec une meuleuse
ou un disque à tronçonner c'est assez facile d'adapter une vieille clé
ou une empreinte vierge pour actionner le penne.
Ces vieilles serrures, c'est facile à faire fonctionner, et en plus
c'est marrant de voire comment ça fontionne.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @