EDF Tempo disponible ?

Jean-Noël

Bonsoir,

Une petite question très brève : l'option EDF Tempo est-elle toujours
ouverte à souscription ?

Le principe de cette option est expliqué sur le site d'EDF, mais il
l'indique pas de prix d'abonnement, ce qui est étrange.

Et dans les archives je n'ai pas trouvé de messages récents à ce sujet
(hormis des gens qui ont Tempo depuis un moment semble-t-il).

Merci d'avance,

JN

David Crochet

Bonjour

n'est plus proposé à la vente

--
Cordialement, David Crochet
http://motardsdefrance.online.fr (Site de rendez-vous des motards de France)

FRN

J'ai posé la question à un conseiller EDF il y a 15 jours et il m'a repondu
qu'ils ne le proposent plus en proposition spontanée mais si on leur demande
ils peuvent encore le proposer . Apparement ça dependrait aussi des
commerciaux ...

"Jean-Noël" <j2nf...@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
30ec9ba4-ba60-478c...@v53g2000hsa.googlegroups.com...

Jean Laberi

> [...]
> repondu qu'ils ne le proposent plus en proposition spontanée mais si on
> leur demande ils peuvent encore le proposer . Apparement ça dependrait

C'est ça l'ouverture du marché : la grande confusion. Les plus forts
obtiendront les meilleurs tarifs. On y arrive aussi à la SNCF, apres les
telephones... Comme dans les pays sous développés ou il faut tout négocier.

Jean-Noël

Merci pour vos réponses.

C'est plutôt ambigu sur le site d'EDF. Pour le tarif EJP, il est bien
indiqué qu'il n'est plus possible d'y souscrire. Mais leur site semble
encore faire la promotion du tarif Tempo, sans pour autant indiquer le
prix des abonnements étrangement.

Il faudrait donc marchander...

Parce que ça avait l'air pas mal : le prix du kWh d'électricité
presque au même prix que le kWh de gaz les jours favorables, c'est
assez tentant.

SLE

Jean-Noël a présenté l'énoncé suivant :

Pour ma part, j'ai racheté une maison et l'ancien proprio avait
l'option Tempo.

J'ai donc appelé EDF pour faire le changement de propriétaire. Quand
j'ai demandé à garder l'option TEMPO, on m'a répondu qu'il n'y avait
aucun problème mais que pour le TEMPO, il y avait une autre procédure
et que quelqu'un me rappelerait le lendemain.

15 jours plus tard, toujours pas de nouvelle !!!! ça doit venir de
l'option TEMPO..risée :-(

Je vais les rappeler demain, je vous tiendrais au courant
A+

Jean-Noël

Volontiers, ça de toute façon j'ai l'habitude : les artisans,
commerçants, j'en passe, qui vont à chaque fois me rappeler. J'attends
en vain la plupart du temps.

IOBA

"Jean Laberi" <jean....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4909515f$0$967$ba4a...@news.orange.fr...

> [...]
| obtiendront les meilleurs tarifs. On y arrive aussi à la SNCF, apres les
| telephones... Comme dans les pays sous développés ou il faut tout

Oui, mais non. En fait, l'EJP était intéressant pour le client, très
intéressant... trop au goût d'EDF qui ne s'en était pas rendu compte en
mettant le produit au point.
Du coup, l'EJP à laissé la place à TEMPO, dont l'intérêt ne justifiait plus
ne serait-ce que l'adaptation d'une installation non prévue pour au départ.
Un bon vieux contrat jour/nuit, et ça roule...

--
IOBA

Jean-Noël

> [...]
> ne serait-ce que l'adaptation d'une installation non prévue pour au départ.
> Un bon vieux contrat jour/nuit, et ça roule...

Néanmoins, je pense que pour qui se chauffe à l'électrique, en demi-
saison je dirai, et dispose d'un chauffage annexe pour les jours plus
froids, il me semble que les tarifs proposés par Tempo sont/étaient
intéressants.

omega

"Jean-Noël" <j2nf...@tiscali.fr> a écrit dans le message de
Bonsoir,

Merci d'avance,

JN

bonsoir

il y a deja trois ans que j ai ete seduit par l option tempo
j ai donc utilise cette offre une annee
mais c est a mon avis de la poudre aux yeux

avec les trois couleurs donc les trois tarifs proposes

le moins cher correspond aux jours d ete ( bin voyons )
l intermediaire correspond aux jours disons neutre ( tarifs legerement plus
cher que le tarif sans le tempo )
le plus cher le rouge lui est utilise des qu il commence a faire froid mais
le tarif est prohibitif
si je me souvients bien le tarif rouge a une duree assez courte mais quand
meme

mais EDF m a fait le coup de quatre jours de tarif rouge consecutif en
plein hiver et
comme on evite logiquement de chauffer ces jours la
car sinon tout le benefice est perdu ..............l habitation se
refroidie tres vite
si vous n avez pas une cheminee ou un insert performant en secours
ce qui veut dire que les jours suivant faut "" pousser " le chauffage si
entre temps EDF ne vous a pas remis un ou deux jours rouge
et on repart pour un tour de galere
je vous conseille une bonne doudoune et un superbe edredon dans vos
chambres

bref moi j ai laisse tomber car l economie ridicule realisee ne valait pas
la gene des jours rouges et surtout le surcout de l abonnement car 48
amperes obligatoire pour cette formule
a toi de voir

cordialement

jean-pierredefendini

"David Crochet" <crochet.d...@free.fr> a écrit dans le message de
news: 4908d881$0$2430$426a...@news.free.fr...

> Bonjour
>
> n'est plus proposé à la vente

BJ,

Mais ils proposent quoi à la place, alors ?

Jean-Noël

> [...]
> ce qui veut dire que les jours suivant faut "" pousser " le chauffage si
> entre temps EDF ne vous a  pas remis un ou deux  jours rouge

C'est sûr que sans chauffage autre que l'électrique, c'est sans doute
assez pénible. Mais pour ma part, j'envisage de me chauffer
essentiellement au bois et/ou charbon. Je cherche dans le chauffage
électrique le moyen de maintenir une température raisonnable dans les
pièces peu occupées, et de fournir un chauffage d'appoint quand la
température est plus fraîche le matin et le soir en demi-saison.

C'est pour ça que je me dis que le tarif Tempo serait peut-être plutôt
rentable en ce qui me concerne.

omega

"Jean-Noël" <j2nf...@tiscali.fr> a écrit dans le message de

salut
en mi saison tu vas avoir le tarif intermerdiaire plus cher que le tarif
normal EDF sans l option tempo je ne vois pas l interet
mais bon c est tes sous lollllllllllllll
cordialement

IOBA

[...]

=====================================
Bah! Comme le dit omega, avec un insert à bon rendement, ça peut
effectivement se justifier (après, tout dépend de la surface totale et du
nombre de points de chauffe).
Perso, étant assez vieux pour avoir connu ce doux "confort", je peux
t'assurer que s'il s'agit par contre de chauffage central avec chaudière
bois/charbon à la cave qu'il te faut descendre remplir/activer/aérer
régulièrement, tu en reviendras vite.
Dès lors, imagine ce que ton option tempo va te coûter lorsque tu te
rabattras sur le chauffage électrique (bien plus souple, confortable et
agréable que toute autre formule)...
Sûr que si tu es à la campagne, avec ton bois personnel en exploitation
chauffage, et de bonnes cheminées dans toute une maison ancienne aux murs
bien épais, ça change la donne :-D (encore que moi je persiste à préférer
l'électrique)

--
IOBA

kat

tempo quant on l'utilise bien economise le tiers du prix (je l'ai depuis 10
ans)

le tarif bleu est imbattable et il n'y a que 22 jours rouge, la evidemment
que sans chauffage d'appoint non electrique c'est injouable, il faut poele
a petrole, ou bois et avoir une certaine discipline, les economies sont a ce
prix, si on ne veut pas s'embeter un minimum il ne faut pas le prendre
c'est selon sa façon de vivre

c'est vrai qu'il faut s'attendre a 5 jours rouge d'affiléé , ce qui est plus
compliqué qu'avant a gerer

lorsque je l'ai redemandé en 2006, on m'a dit que selon le "centre" dont je
dependais je pouvais l'avoir ou pas, exemple chez moi , carcassonne on ne
pouvait pas, béziers on pouvait, on a essayé de me dissuader, mais comme je
connaissais par coeur j'ai insisté et je l'ai eu en 48h (puisqu'il faut un
compteur special)

mais ça se sent que ça ne les emballe pas, moi si !!!

kat

Jean-Noël

>  en mi saison tu vas avoir le tarif intermerdiaire plus cher que le tarif
> normal EDF sans l option tempo  je ne vois pas l interet
>  mais bon  c est tes sous  lollllllllllllll

En septembre octobre novembre il y a quand même pas mal de jours
bleus, et il n'est pas rare qu'un peu de chauffage le matin et le soir
soit apprécié pendant ces mois. Et même en jour blanc, le tarif est à
pein plis élevé qu'un tarif HP/Hc classique.

> [...]
> bien épais, ça change la donne :-D (encore que moi je persiste à préférer

Là en l'occurence il s'agit en effet d'une maison ancienne, et avec
des convecteurs et/ou cuisinière.

SLE

Ca y est, j'ai enfin eu quelqu'un au tï¿œlï¿œphone chez EDF et ï¿œa y est je
suis un nouvel abonnᅵ EDF avec l'option TEMPO.

Mais ᅵa n'a pas ᅵtᅵ si simple. Quand j'ai demandᅵ oᅵ en ᅵtᅵ ma demande
de changement de propriï¿œtaire que j'avais fait il y a plus de 15 jours :
il n'y avait aucune trace de ma requï¿œte dans leur dossier ???

De plus quand j'ai de nouveau expliquᅵ que je souhaitais conserver
l'option TEMPO de l'ancien proprio, il m'a ᅵtᅵ rᅵpondu que c'ᅵtait
impossible car cette option allait bientï¿œt disparaï¿œtre de l'offre EDF
(sauf pour ceux qui l'ont dᅵjᅵ) et qu'elle n'ᅵtait plus proposᅵe pour
les nouveaux abonnï¿œs.

Aprï¿œs avoir rï¿œpondu que lors de mon dernier appel, l'opï¿œrateur EDF
m'avait indiquᅵ qu'il n'y avait aucun problᅵme pour garder l'option
TEMPO et en les menaï¿œant de me renseigner chez les autres fournisseurs
d'ᅵlectricitᅵ, tout c'est tout ᅵ coup arrangᅵ : on m'a transfᅵrᅵ vers
une nouvelle opᅵratrice trᅵs sympathique qui a crᅵᅵ mon abonnement par
tï¿œlï¿œphone.

Donc l'option TEMPO est encore proposï¿œe par EDF, mais il ne faut pas
avoir peur d'insister ...

Bon courage.
A+

SLE

Jean-Noël

> Donc l'option TEMPO est encore propos e par EDF, mais il ne faut pas

> avoir peur d'insister ...
>
> Bon courage.
> A+
>
> SLE

Merci à tous pour vos témoignages. J'ai pu rencontrer ce matin un
commercial d'EDF, qui m'a indiqué que, au moins dans mon secteur
(Nord), il était encore possible de souscrire à l'option Tempo, même
si elle n'est plus proposée spontanément aux abonnés...

Dès que je me serai enfin décidé sur mon futur mode de chauffage, je
vais m'occuper de ça...

letpa...@gmail.com

enfin faut etre logique prendre le tempo et ne pas avoir un chauffage de secour(bois fuel) faut etre C**

Droger Jean-Paul

letpa...@gmail.com a émis l'idée suivante :
oui, mais depuis 2008 il a sans doute trouvé une solution!!

Bon dimanche.

anti.je...@invalid.fr

capfree

Le 12/07/2015 07:57, Droger Jean-Paul a écrit :
> letpa...@gmail.com a émis l'idée suivante :

[...]

> oui, mais depuis 2008 il a sans doute trouvé une solution!!
>
> Bon dimanche.

Ce qui est écrit est écrit!

Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

--
capfree - ;-)

Noel

<letpa...@gmail.com> a écrit dans le message de news:
997d817e-14b5-49c7...@googlegroups.com...
Franchement, c'est quoi ce bazar de vieux posts qui ressurgissent
périodiquement ???
Le pire c'est qu'ils y en a qui ne le voient pas et y répondent, "polluant"
encore un peu plus le forum !
Il devrait quand même y avoir une solution, non ?...

Nul

je te répondrais bien comme on me l'a fait remarqué si gentiment : et alors, ça peut intéresser quelqu'un.

tous les lecteurs de news n'indiquent pas clairement la date d'émission du message