Re: bouteille plastique

Bigjoe

"pedro" <de...@genaille.com> a écrit dans le message de
news:46e592a7$0$27377$ba4a...@news.orange.fr...
> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place
dans
> la poubelle
> MERCI

Il faut enlever le bouchon,
ensuite on les écrase facilement
à la main ou avec le pied,
puis on revisse le bochon et
ainsi elles ne "regonflent" pas...

Bernard PELLE

> [...]
> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place

les remplir d'eau assez chaude et écraser, si vous faîtes la vaisselle à la
main, profitez du remplissage de l'évier, sinon c'est de l'eau de perdue !!
Avec certaines bouteilles ça se fait tout seul, ne pas oublier de remettre
le bouchon.
Et j'espèrent que c'est pour mettre dans la poubelle de déchets recyclables
!!

Thierry

"Bernard PELLE" <pel...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46e59425$0$5074$ba4a...@news.orange.fr...

NON NON ET NON le bouchon on le garde pour le mettre dans des récupérateur
spéciaux afin d'aider les handicap

cartomi

pedro a couché sur son écran :

> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place dans
> la poubelle
> MERCI

la majorité sont compactables (c'est indiqué en petit), deserrer le
bouchon d'un demi tour et appuyer verticalement et revisser le bouchon

--
amicalement

blabla

ah oui???? le savias tu que c'est un comique de mes deux (pour ne pas le
citer) qui a lancer cette fafire, a crer sa propre boite pour recuprer, a
pris les fonds et jamais tout recuperé?
dailleurs ce mec, de source sur est un pur cleptoman, interdit d'hotel dans
ma ville!!!!!!

g vu 3 38 tonnes delegués et payés apr la ville pour palier a sa....... je
suis poli machinerie !
ok, cela sert, mais bcp se sont griaissé les pattes bien comme il faut,
depuis ce monsieur fait dans la course auto !
"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de news:
mn.550f7d79c...@cartomichezfree.fr...

cartomi

Après mure réflexion, blabla a écrit :

> [...]
> ok, cela sert, mais bcp se sont griaissé les pattes bien comme il faut,
> depuis ce monsieur fait dans la course auto !
AMHA on ne parle pas de la meme chose....

--
amicalement

Aurore

> [...]

> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place

Tu les perces avec un clou tenu à l'envers puis tu les écrases à coups de
marteau.
Il y a eu un fil récemment sur ce sujet.

Jacques Lawarrée

Bonsoir

Le fil de prune333 sur le sens du clou ?...

:-)

Amicalement

Jacques

Bernard PELLE

"Thierry" <x...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46e598c4$0$5096$ba4a...@news.orange.fr...

> NON NON ET NON le bouchon on le garde pour le mettre dans des récupérateur
> spéciaux afin d'aider les handicap

ouais c'est vrai mais si on ne les remets pas la bouteille se 'regonfle' !!!

Mayeute

il faut investir dans une presse hydraulique de 36tonnes de pression.

Vite rentabilisée car on peut aussi compacter les boites de conserve

Philippe Marmillod

pedro a écrit :

> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place dans
> la poubelle
> MERCI

J'ai vu au bistro un employé qui utilisait la vapeur de sa machine a
café. Un peu de vapeur dans la bouteille et elle se mettait toute seule
en boule, fascinant non!

Marc Boyer

Le 10-09-2007, Thierry <x...@wanadoo.fr> a écrit :
> [...]
> 46e59425$0$5074$ba4a...@news.orange.fr...

> NON NON ET NON le bouchon on le garde pour le mettre dans des récupérateur

Ils seraient alors 'mieux' recyclés que dans le système de
recyclage communal ?

Marc Boyer
--
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots

Jérémy JUST

Le Mon, 10 Sep 2007 21:02:26 +0200,
"Bernard PELLE" <pel...@wanadoo.fr> a écrit :

> les remplir d'eau assez chaude et écraser, si vous faîtes la
> vaisselle à la main, profitez du remplissage de l'évier, sinon c'est
> de l'eau de perdue !!

Il ne faut surtout pas consommer de l'eau uniquement pour ça! Vu le
fragile équilibre économique du recyclage, il perd tout intérêt si vous
consommez un litre d'eau chaude (et donc l'énergie qui a servi à la
chauffer) pour chaque bouteille.

Si c'est l'eau de la vaisselle, pourquoi pas, mais je n'en vois pas
vraiment l'intérêt.
(cela dit, un lave-vaisselle consomme moins d'eau, s'il est bien rempli)

--
Jérémy JUST <jerem...@netcourrier.com>

jeanjean

Philippe Marmillod wrote:

> J'ai vu au bistro un employé qui utilisait la vapeur de sa machine a
> café. Un peu de vapeur dans la bouteille et elle se mettait toute seule
> en boule, fascinant non!

Tu peux aussi mettre un peu d'eau dedans et la mettre au micro-onde
(sans le bouchon bien sur).
Tu vas voir la gueule de ta bouteille ;)

Aurore

"Jacques Lawarrée" <jacques....@skynet.be> a écrit dans le message de
news: 46e5c709$0$14239$ba62...@news.skynet.be...

> Le fil de prune333 sur le sens du clou ?...

Oui ;-)
Tout ça, ça sent les petits plaisantins :)

Emmanuel GENESTE

Marc Boyer a écrit :

> [...]

Si elles prennent beaucoup de place dans la poublelle, quelle en est la
raison ? Poubelle trop petite et/ou passage des éboueurs trop espacé ou
bien consommation d'eau minérale et de soda trop importante !

Les bouchons permettent-il vraiment d'aider les handicapés ou est-ce un
moyen détourné d'obliger les gens à séparer le bouchon de la bouteille
pour faciliter le tri à l'usine de recyclage ?

Je rajoute que pour ceux qui habite Bordeaux que l'eau minérale de
marque Cristaline est la même que celle du robinet. Et ceci est
probablement le cas de beaucoup d'autres villes et villages.

;-)

--
________________
Emmanuel GENESTE

Cumbalero

Emmanuel GENESTE a écrit :

> Je rajoute que pour ceux qui habite Bordeaux que l'eau minérale de
> marque Cristaline est la même que celle du robinet. Et ceci est
> probablement le cas de beaucoup d'autres villes et villages.

Que pas mal de réseaux de distributions distribuent la même eau que
certaines eaux en bouteille cela ne fait aucun doute, les nappes
phréatiques n'appartenant pas aux industriels propriétaires de marques.

Que les eaux de distributions soient de qualité alimentaire, et dans
bien des régions constituent une excellente eau de boisson non plus.

Mais sur la bouteille de Cristaline que j'ai sur mon bureau, la source
de captage est dans l'Allier. Celle de mon collègue de bureau vient du Nord.

Cristaline est une marque distribuant de l'eau venant de 17 points de
captage.

Enfin, je ne connais pas le distributeur d'eau sur Bordeaux et donc
encore moins le traitement utilisé, mais je doute fortement que les eaux
Cristaline subissent un traitement au chlore ou à l'ozone.

My 2 cents...
JF

Alain191

Emmanuel GENESTE <e.ge...@photo.geneste.free.fr> wrote:

> Je rajoute que pour ceux qui habite Bordeaux que l'eau minérale de
> marque Cristaline est la même que celle du robinet. Et ceci est
> probablement le cas de beaucoup d'autres villes et villages.

N'empeche que sa consommation est bonne pour la santé, en particulier la
musculature des épaules, charger le caddie, charger le coffre de la
voiture, monter l'escalier... que du bonheur !

Alain

Philippe Marmillod

jeanjean a écrit :
J'essaye tout de suite,
J'aime bien la physique amusante!

Jim CANADA 22160

"Thierry" <x...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
46e598c4$0$5096$ba4a...@news.orange.fr...

> NON NON ET NON le bouchon on le garde pour le mettre dans des
> récupérateur spéciaux afin d'aider les handicap
Car c'est un thermoplastique (et non thermodurcissable) , qui
fond, donc, facilement lorsqu'on le chauffe fort ; quand j'étais
gamin, j'y mettait le feu et le faisait couler comme de la bougie
!

Aurore

"Philippe Marmillod" <philippe....@epfl.ch> a écrit dans le message de
news: 1189504...@sicinfo3.epfl.ch...

> J'essaye tout de suite,
> J'aime bien la physique amusante!

Tiens-nous au courant, j'ai peur de trouver du plastique fondu partout si je
le fais dans le mien !

PJ

> la majorité sont compactables (c'est indiqué en petit), deserrer le
> bouchon d'un demi tour et appuyer verticalement et revisser le bouchon

Oui, mais il est préférable qu'elle soit aplatie dans la hauteur pour le
tri au centre de recyclage...

cartomi

Aurore a exprimé avec précision :
vi, et ca fonctionne

--
amicalement

cartomi

Philippe Marmillod avait soumis l'idée :

> J'essaye tout de suite,
> J'aime bien la physique amusante!

alors le goulot dans le flux de vapeur de l'autocuiseur, revisser le
bouchon
et attendre...

--
amicalement

NM

hello Aurore you wrote

Haaa, il n'est pas encore revenu , j'attends aussi alors...

:o)

Aurore

"NM" <NoMa...@Nowhere.com> a écrit dans le message de news:
46e68aa1$0$26298$426a...@news.free.fr...

> Haaa, il n'est pas encore revenu , j'attends aussi alors...

Tu crois pas qu'on devrait appeler les pompiers ?

NM

hello Aurore you wrote

Oui, je crois que l'on ferait bien, car c'est long...

J'ai *osé essayé de tenter* en y mettant une mini bouteille de vittel,
mais elle ne rentre pas debout alors j'ai pas insisté.

:-p

cartomi

Dans son message précédent, NM a écrit :

> J'ai *osé essayé de tenter* en y mettant une mini bouteille de vittel, mais
> elle ne rentre pas debout alors j'ai pas insisté.
>
> :-p
binsi faut mette le four sur le coté ;-)

--
amicalement

dlzc

Cumbalero:

On Sep 11, 2:24 am, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:

> [...]
> Bordeaux et donc encore moins le traitement
> utilisé, mais je doute fortement que les eaux
> Cristaline subissent un traitement au chlore ou

Il n'est pas peu commun de préstériliser les bouteilles avec ozonated
l'eau. Il est également probable qu'elles passent au moins l'eau par
une unité UV (et un filtre naturellement). Et je ne sais pas ce
qu'elles font ici l'un ou l'autre.

<ENGLISH, since that is native to me>
It is not unusual to pre-sterilize the bottles with ozonated water.
It is also likely that they will at least pass the water through a UV
unit (and a filter of course). And I don't know what they do here
either.
<END>

David A. Smith

Keny

> [...]
> BONJOUR
> Comment ecraser des bouteilles plastique qui prennent beaucoup de place
==========
C'est super simple !!!!!
=>
http://www.nouveauxobjets.com/kompactor.php?PHPSESSID=bf014984a113f7d3be51a0
Bonne soirée @+

NM

hello cartomi you wrote

Heu, j'attend des nouvelles de la santé de Philippe Marmillod .

J'ai l'impression que celà va transformer le micro-ondes en truc à
réaction...

Oukelle va la vapeur , :-D

Hàlàlà :-)
--