Je cherche un bon vin de garde de l'année de naissance de mon fils (2005)
que je pourrais conserver une 20ene d'année, de style bordeau ou autre.
Quel(s) vin(s) me conseillez-vous que je puisse garder sans trop de problème
aussi longtemps (dans une cave a vin de moyenne qualité)
Merci de vos conseils.
Bordeux un bon cru du Medoc ou un Chateau neuf du Pape!
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;
anti.je...@manama.fr
Bonjour,
Si tu es en fonds, un grand Bourgogne (un Chambertin, un Clos-Vougeot, un
Corton) de bon producteur devrait tenir la distance, pour autant que le vin
ait assez d'acidité dans cette année ensoleillée. Pour rester dans les
classiques, un GCC bordelais peut faire l'affaire.
En sauternes, j'ai un amour particulier pour le cru Barrégeats - mais
j'avoue ne pas connaitre en 2005.
Plus original (mais çà ne plait pas à tout le monde), un vin jaune du Jura
est quasiment indestructible. Idem, en Gaillac, pour le vin de voile de
Plageoles ou le vin de l'oubli de Michel Issaly.
Bons achats,
Philippe Steff
Bonsoir,
Je choisirais un liquoreux bordelais ou un moelleux du sud-ouest.
Pour les Bordeaux et Bourgogne rouge, il faudra largement casser ta
tirelire pour t'offrir des vins qui se conserveront 20 ans !
Pour les vins du sud (Rhône, Provence, Languedoc), je ne suis pas très
partant pour trouver un vin qui tienne la distance...
Par contre, un vin bluffant : Chinon rouge (Olga Raffault "Les
Picasses", Bernard Baudry ou encore Couly Dutheil "Clos de l'Echo -
Cuvée Crescendo"). J'ai bu récemment un Olga Raffault 1975, tout
simplement extraordinaire !
eric
--
BOYCOTTONS PEKIN 2008 ! Y'en a marre du gouvernement chinois!
Il exploite les travailleurs, met en péril les entreprises occidentales,
nous vend des produits contrefaits, des produits dangereux ne respectant
aucune norme, escroque les entreprises occidentales installées en Chine,
demande et obtient une multitude de brevets étrangers (dans 10 ans, il y
aura des copies d'Airbus)et surtout, il opprime le peuple tibétain,
autorise les exactions au Darfour et à le titre flatteur de 1er pollueur
de la planète...
Alors comme les gouvernements ne feront rien face à cette situation sous
le prétexte que la Chine va s'ouvrir et va changer, et que l'on ne voit
rien arriver, bien au contraire, transformons la vitrine PEKIN 2008, en
échec !
Boycottons en ne regardant aucune retransmission TV, et boycottons les
sponsors des chaînes TV, des J.O. De PEKIN 2008 et du C.I.O. Le point
névralgique des J.O., c'est les droits TV et les sponsors, et là, on a
notre mot à dire !
J'avait oublié de préciser que je voulais (ou plutôt devait) rester dans des
prix raisonnables, disont maxi 100 ¤ la bouteille.
Mais il me semble qu'il y a déjà de bon indice là, reste plus qu'à les
trouver en vente. Je vais regarder tout cela.
Si jamais, je suis toujours prenneur d'autres propositions.
Encore merci.
"Syrah" <sy...@noos.fr> a écrit dans le message de news:
fulm0t$e5e$1...@netfinity.fr...
Effectivement, à 100€, tu ne pourras pas avoir un grand Bordeaux de
garde ou un Bourgogne.
Le Chinon reste donc la meilleure solution et largement dans tes tarifs
puisqu'en direct, sur le site de Couly Dutheil, les 6 bouteilles de Clos
de l'Echo ou Clos de l'Olive sont à un peu plus de 100€. Tu peux aussi
avoir 3 bouteilles de Crescendo pour 100€, mais le 2005 n'est pas encore
sorti !
> En sauternes, j'ai un amour particulier pour le cru Barrégeats ...
^^
Barréjats ?
M.
M. mčne 1 ą 0 contre P.
P.
Combien de bouteilles souhaitez-vous acquérir ?
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
480e45e6$1...@news.bluewin.ch...
+ 1 voix pour Cru Barréjats.
http://www.cru-barrejats.com/fr/millesimes.htm
Francis
Ah bon, 100 euros est un "prix raisonnable" ?
Glurp...
Je sens que je vais me mettre à la limonade, moi.
--
Amicalement,
Remi Loisel
http://www.chateau-limonade.com
Pour un vin que l'on veut garder 20 ans en l'honneur de ses enfants, ça me
paraît en effet très raisonnable, c'est une occasion qui n'est pas si
fréquente. On n'a 20 ans qu'une fois...
Pareil,
pas mieux.
F6
http://www.vigneron-limonadier°oO°o°oO°o.com
Merci Mirmax, au moins un qui me comprend! LOL
"BlackMushroom" <asteroide> a écrit dans le message de news:
480f21f8$0$872$ba4a...@news.orange.fr...
> Bonjour Fred.
>
> Combien de bouteilles souhaitez-vous acquérir ?
Environ 6 bouteilles, et il m'en faudra autant de 2007 pour les même motifs;
mais là je crois que c'est un peu tôt.
Pourquoi, vous en avez a vendre?
Merci pour le liens, mais y'a pas encore le millésime 2005??
Fred, ça peut se faire, faut que j'aille voir ce qu'il me reste en 2005 et
ce que je pourrais avoir en 2007
Combien faut-il compter alors pour un grand Bordeaux ou un Bourgogne de
garde?
Je ne suis pas un grand connaisseur et je dois dire que c'est franchement
pas évident de s'y retrouver; d'autant plus qu'il est rarement indiqué le
potentiel de garde.
Connaissez-vous des sites qui pratiquent des prix correct ou je pourrais
commander? Personnellement, je pencherais plutôt pour un Bordeaux, mais s'il
faut en acheter qu'une bouteille pour rester dans des tarifs abordables,
c'est dommage.
Et pour le millésime 2007, quitte a achetter en primeur ou c'est parfois
plus avantageux, comment trouver le potentiel de garde?
Merci!
Avec plaisir. J'attend de vos nouvelles.
fredr(at)bluewin.ch (remplacer le (at))
Cdlt
BM
"Fred" <fredr(at)bluewin.ch> a écrit dans le message de news:
48105d48$1...@news.bluewin.ch...