Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Bonnes adresses en Beaujolais ??

2 views
Skip to first unread message

Francois

unread,
May 3, 2008, 12:32:29 PM5/3/08
to
Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes adresses en Beaujolais pour y organiser des
visites. Vignrons sympas recevants dans caveaux agréables et proposant de
bons vins à la dégustation.

De plus auriez vous des adresses de bons restaurants typiques du côté
d'Odenas, quicincié( je souhaite organiser les déjeuners dans ce coin .
Restaurant ou l'on peut déjeuner sans longueur mais de façon correcte.

Merci beaucoup

François


Zozo

unread,
May 3, 2008, 3:42:30 PM5/3/08
to
Bonsoir,

Pour a part, je commande régulièrement chez Jambon au domaine de Thulon à
Lantigné.
Le vin est bon et j'y suis passé 2 ou 3 fois, l'accueil est très sympa.
Zozo

"Francois" <hey> a écrit dans le message de news:
481c9398$0$21146$7a62...@news.club-internet.fr...

BC

unread,
May 3, 2008, 4:14:26 PM5/3/08
to
Zozo a écrit :
Lantignié toujours, Joseph Rampon, accueil sympa depuis toujours (15, 20
ans ?). Beaujolais villages. Il nous avait jadis envoyé dans un petit
restaurant à Beaujeu, dont j'ai oublié le nom.
A Quincié, Gérard et Jeannine Lagneau. Beaujolais villages + Régnié.
A Quincié encore, Marcel Joubert, Brouilly et Côte de Brouilly.
Bon voyage,
Bruno

dromard

unread,
May 4, 2008, 2:23:38 AM5/4/08
to
"Zozo" <zo...@bidon.fr> a écrit

> Pour a part, je commande régulièrement chez Jambon au domaine de
> Thulon à Lantigné.
> Le vin est bon et j'y suis passé 2 ou 3 fois, l'accueil est très
> sympa.

Je souscris et en plus leurs régnié et chiroubles tiennent bien
la distance de 5-6 ans !

MC

dromard

unread,
May 4, 2008, 2:31:51 AM5/4/08
to
"Francois" <hey> a écrit dans le message de
news:481c9398$0$21146$7a62...@news.club-internet.fr...
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche de bonnes adresses en Beaujolais pour y
> organiser des visites. Vignrons sympas recevants dans caveaux
> agréables et proposant de bons vins à la dégustation.

A Fleurie, le domaine de la Madone
A Brouilly, le domaine des Roches Bleues

Bonne visite

MC

Patrick L

unread,
May 4, 2008, 7:27:45 AM5/4/08
to

"Francois" <hey> a écrit dans le message de news:
481c9398$0$21146$7a62...@news.club-internet.fr...

> De plus auriez vous des adresses de bons restaurants typiques du côté

> d'Odenas, quicincié( je souhaite organiser les déjeuners dans ce coin .
> Restaurant ou l'on peut déjeuner sans longueur mais de façon correcte.

Sur le site de Christian Callec tu trouveras quelques adresses de
restaurants en Beaujolais. On peut lui faire confiance. C'est là :

http://www.christiancallec.com/fr/index.html

Par ailleurs on apprend que Christian va faire partie du jury du Concours
des Vins de Provence 2008 le 19 mai à Saint Tropez. C'est là :

http://www.christiancallec.com/fr/index.html

Christian si tu nous lis, un petit compte rendu ferait plaisir ;o)

Amicalement,
Patrick L


itra m jc@free.fr Jean Claude

unread,
May 5, 2008, 3:23:43 AM5/5/08
to
Bonjour,
Le domaine du Py de Bulliat

sur la route Beaujeu Juliénas
L'accueil, le Régnié ou leVillages y sont parfaits
depuis plusieurs décennies...
avec l'un des plus beaux panoramas du Beaujolais : le vignoble, le Val de
Saône, la Dombes
et, par temps clair, le Mont-Blanc, les Jorasses, l'aiguille Verte ou le
Vercors et la Chartreuse


Martin René
Py de Bulliat, 69430 Régnié Durette
04 74 69 91 53
Lien :
<http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=py+de+bulliat&sll=47.15984,2.988281&sspn=13.570748,29.707031&ie=UTF8&ll=46.166754,4.634471&spn=0.003373,0.007253&z=17&iwloc=A>

Ce message vous a été envoyé par Jean Claude, un utilisateur de Google Maps
(maps.google.fr)
bonne dégustation


"Francois" <hey> a écrit dans le message de news:
481c9398$0$21146$7a62...@news.club-internet.fr...

: Bonjour,

:
:


claude

unread,
May 5, 2008, 3:33:27 AM5/5/08
to
Francois a écrit :
-Domaine des Terres Dorées, à Charnay, J.Paul Brun, excellent vigneron
en Beaujolais mais aussi en Bourgogne(Mâconnais)
-Domaine du Vissoux, à St-Vérand, P.Marie Chermlette, produit
d'excellents vins également
Et en Morgon, Domaine Lapierre,à Villié-Morgon, Marcel et Mathieu, le top !
0 new messages