Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

régulateur de charge batterie+ Hauteur d'eau à NANTES

0 views
Skip to first unread message

vonvon

unread,
May 10, 2008, 2:01:18 AM5/10/08
to
bonjour
1 ° De mon H B MARINER de 4,5 cv sortent 2 fils rouge et jaune qui
me délivrent 12 v ALTERNATIFS Je possède un régulateur de charge batterie

d'une MOTO Est ce que peux m'en servir si je navigue au moteur afin de
recharger la batterie?

2° SIl a marée àSt Nazaire est basse à midi par exemple à quelle
heure sera t elle haute à Nantes afin de profiter du courant de "descente"
pour justement

descendre sur St Nazaire?

Merci de vous lire

Jean-Jacques (Nantes)

unread,
May 10, 2008, 5:19:29 AM5/10/08
to

"vonvon" <py...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
48253a2d$0$865$ba4a...@news.orange.fr...

> 2° SIl a marée àSt Nazaire est basse à midi par exemple à quelle
> heure sera t elle haute à Nantes afin de profiter du courant de "descente"
> pour justement
>
> descendre sur St Nazaire?
>
> Merci de vous lire
>

Bonjour,

Je fais souvent la descente de la Loire car j'hiverne mon voilier à Nantes.

les corrections pour Nantes sont:
pleine mer: + 1h35 par rapport à St Nazaire en vives eaux et +1h05 en mortes
eaux.
basse mer: +2h25 en vives eaux et +1h35 en mortes eaux

Attention aux vents contre courant à St Nazaire et dans la zône qui précède
le grand charpentier. Bien calculer son coup et bien prendre la météo.

La dernière fois, je me suis fait bien brasser devant le Charpentier, obligé
de me détourner sur Pornichet!


JJ


0 new messages