Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Donne voilier Toulon - La Seyne

16 views
Skip to first unread message

jm

unread,
May 5, 2008, 5:40:50 PM5/5/08
to
Après plus de 20 ans de bons et loyaux services j'ai dû me résoudre à
remplacer mon petit voilier par un teuf-teuf (snif!) et je ne peux pas
le garder à flot au cas où... (pénurie de places de port).

Edel 600 quillard polyester construit en 1979. 6m30 x 2m37, 4
couchettes. Visible sur ber à la Seyne.

Au lieu de le mettre sur e-bay, je me suis dit
qu'il pourrait intéresser un vrai amateur sur ce forum, à titre gratuit.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez un courriel à jme...@laposte.net

Bien cordialement.

JM

Rasmus

unread,
May 7, 2008, 3:15:58 AM5/7/08
to
jm a écrit :
Trop sympa!
J'espère qu'il fera le bonheur d'un mataf.

Ras'
qui a enfin terminé de gratter la douzaine de couches de matrices (très)
dures.

bmayer

unread,
May 14, 2008, 3:23:40 AM5/14/08
to
Bonjour JM

> Edel 600 quillard polyester construit en 1979. 6m30 x 2m37, 4
> couchettes. Visible sur ber à la Seyne.
>
> Au lieu de le mettre sur e-bay, je me suis dit
> qu'il pourrait intéresser un vrai amateur sur ce forum, à titre gratuit.

Oh, que oui !

> Si vous êtes intéressé(e), envoyez un courriel à jme...@laposte.net

Fait !

pgre...@gmail.com

unread,
May 19, 2008, 3:11:24 PM5/19/08
to

bonsoir JM,
pourriez vous me dire ou ce trouve ber à la Seyne mon oncle serait
ravi de pouvoir reprendre la voile notre region est la charente
maritime
merci pour votre reponse

Milo

unread,
May 19, 2008, 5:26:51 PM5/19/08
to

La Seyne sur Mer : département 83 (proximité de Toulon)

Emma

unread,
May 20, 2008, 1:43:29 AM5/20/08
to
Milo a écrit :

non, il doit vouloir savoir où se trouve Ber, quartier de la Seyne
:-)))))))))))

Bon, il paraît que cette annonce est une arnaque.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

bmayer

unread,
May 20, 2008, 2:14:04 AM5/20/08
to
Bonjour a tous

> Bon, il paraît que cette annonce est une arnaque.

Contacté en dehors de f.r.b, il semblerait que NON, mais que des
indelicats aient utilisé cette annonce pour monter une arnaque.

jm

unread,
May 20, 2008, 8:17:13 AM5/20/08
to bmayer
bmayer a écrit :

Le voilier est actuellement réservé par un club de voile de la région
lyonnaise, qui a été le premier à me contacter, et qui est en train de
s'organiser pour le transport. C'est une solution qui me convient
parfaitement, ayant commencé la voile en Tunisie sur des dériveurs
déclassés offerts par la FFV.

Toutes les demandes ont été classées par ordre chronologique au cas où
le premier attributaire ferait défaillance. La liste est assez longue
maintenant, je clos donc l'offre pour ne pas susciter des espoirs qui
seraient fatalement déçus.

Bien cordialement à tous.

JM

bmayer

unread,
May 20, 2008, 8:19:02 AM5/20/08
to
On 20 mai, 14:17, jm <jme...@laposte.net> wrote:
> bmayer a écrit :
>
> > Bonjour a tous
>
> >> Bon, il paraît que cette annonce est une arnaque.
>
> > Contacté en dehors de f.r.b, il semblerait que NON, mais que des
> > indelicats aient utilisé cette annonce pour monter une arnaque.
>
> Le voilier est actuellement réservé par un club de voile de la région
> lyonnaise, qui a été le premier à me contacter, et qui est en train de
> s'organiser pour le transport. C'est une solution qui me convient
> parfaitement, ayant commencé la voile en Tunisie sur des dériveurs
> déclassés offerts par la FFV.

Merci pour eux,

> Toutes les demandes ont été classées par ordre chronologique au cas où
> le premier attributaire ferait défaillance. La liste est assez longue
> maintenant, je clos donc l'offre pour ne pas susciter des espoirs qui
> seraient fatalement déçus.

Excellent organisation

> Bien cordialement à tous.
Merci encore


> JM
Bernard, rang nnnn sur la liste ;o]

Emma

unread,
May 21, 2008, 1:19:08 PM5/21/08
to
jm a écrit :

> bmayer a écrit :
>> Bonjour a tous
>>
>>> Bon, il paraît que cette annonce est une arnaque.
>>
>> Contacté en dehors de f.r.b, il semblerait que NON, mais que des
>> indelicats aient utilisé cette annonce pour monter une arnaque.
>
> Le voilier est actuellement réservé par un club de voile de la région
> lyonnaise, qui a été le premier à me contacter, et qui est en train de
> s'organiser pour le transport. C'est une solution qui me convient
> parfaitement, ayant commencé la voile en Tunisie sur des dériveurs
> déclassés offerts par la FFV.

vraiment bien ...

> Toutes les demandes ont été classées par ordre chronologique au cas où
> le premier attributaire ferait défaillance. La liste est assez longue
> maintenant, je clos donc l'offre pour ne pas susciter des espoirs qui
> seraient fatalement déçus.
>
> Bien cordialement à tous.
>
> JM

Emma un peu réconciliée avec le genre humain ce jour

jm

unread,
May 30, 2008, 4:52:09 PM5/30/08
to
jm a écrit :
Terminé : Edelweiss est retourné au pays de son constructeur et
naviguera près de Lyon, à la satisfaction je l'espère du club de voile
qui l'a récupéré.

Bien cordialement.

JM

Jean-Jacques (Nantes)

unread,
May 30, 2008, 5:16:05 PM5/30/08
to

"Emma" <lezarda...@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4834597a$0$916$ba4a...@news.orange.fr...

> Emma un peu réconciliée avec le genre humain ce jour

Tu sais Emma, je ne sais pas si tu es homme ou femme, mais moi aussi, j'en
ai marre de la cupidité du genre humain de l'exploitation de l'autre
etc...mais il y a des gens bien, qui vont te venir en aide et j'en ai connu
pas mal sur Frb!

C'est sans doute pour ça que je fais "plein" de visites par jour sur FRB. Je
n'inteviens pas très souvent, car je ne suis pas assez pro pour pouvoir
répondre aux questions, mais ici, il y a du must, et de l'humain et du bon!

Voilà!

JJ le Nantais
Plus pour longtemps, je déménage sur Angers, m'éloigant encore un peu plus
de la mer et de mon "Sangria".


bmayer

unread,
Jun 2, 2008, 2:49:56 AM6/2/08
to
Bonjour JM

> Terminé : Edelweiss est retourné au pays de son constructeur et
> naviguera près de Lyon, à la satisfaction je l'espère du club de voile
> qui l'a récupéré.

Une fois encore, ce n'est pas de trop, merci pour eux, bravo pour le
geste.

0 new messages