Fournisseur CP / Epoxy

Bol

Salut

Savez-vous ou se placent les Ets Charles au niveau
prix du CP et résines Epoxy ?

Est-ce le prix habituel ou sont-ils plus/moins chers
que la moyenne ?

http://www.charles-acs.fr/home.asp

Merci pour toute info.

A+
Bol

Pascal

Les optimistes paresseux te diront : Comme tu sais que ça existe et que
tu veut rien chercher d'autre, ça peut aller ...

Les pessimistes, mettront en cause l'honnêteté du fournisseur au vu des
prix pratiqués...

Les pragmatiques te conseillerons de négocier, parce qu'au vu des tarifs
il doit y avoir une marge de manoeuvre...

Quand à moi je te conseillerais de voir ici pour le CP :
www.laboisserolle.com

Et là : www.sicomin.fr
ou là :
www.composites-distribution.com
pour les composites

Tu auras un grand choix pour les résines, avec en plus le conseil de
vrai pro.

Bon si tu as besoin de 2 m² de CP et 300 g de résine, je sais pas si
c'est très judicieux, mais ils servent en petite quantité quand même :-)

Pascal

Roland

Perso le CP Charles est un des meilleurs, il n'a pas de défauts ce qui
justifie son prix (négociable), c'est un vrai CP marine et les plis
intérieurs ont la même qualité que les plis extérieurs.
L'époxy, pour moi, c'est Sicomin, rapport qualité/prix

Amt

Roland qui n'a pas d'actions...

JL

Les prix chez ex-Charles sont des prix de détail .
On peut à coup sur trouver mieux à performance équivalente .
Mais ... c'est pratiquement le seul fournisseur chez qui on peut débarquer à
l'improviste et acheter sur le champs tout ce dont on a besoin en matière de
:
- tissu, résines, charges, colles
- contreplaqués spécifiques marine
- bois massifs
et ce quelle que soit la quantité .
C'est évidemment un service qui se paye !
Comme chez Weber pour les métaux et plastiques .
Leurs remises quantitatives ne sont pas très attrayantes .
Il est certain que pour acheter une palette de contreplaqué ou un fut de
200l de résine on trouvera certainement mieux ne serait-ce qu'en direct chez
les fabricants .
Mais on y perd beaucoup d'un temps qui peut être mieux employé !
(à poncer par exemple ;-)) )

JL

"Bol" <B...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44799828$0$27279$626a...@news.free.fr...

Bol

Salut

> Perso le CP Charles est un des meilleurs, il n'a pas de défauts ce qui
> justifie son prix (négociable), c'est un vrai CP marine et les plis
> intérieurs ont la même qualité que les plis extérieurs.

Bon...

> L'époxy, pour moi, c'est Sicomin, rapport qualité/prix

Il y a une si grosse difference pour la résine ?

L'idée était de commander tout chez Charles pour ne pas multiplier
les frais de port. Comme c'est le "seul" fournisseur qui affiche ses
prix, difficile de se faire une idée.

A+
Bol

Bol

> [...]
> - bois massifs
> et ce quelle que soit la quantité .
> C'est évidemment un service qui se paye !

c'est ce que je cherche comme service alors pas de problème

> [...]
> ou un fut de 200l de résine on trouvera certainement mieux ne
> serait-ce qu'en direct chez les fabricants .

deux panneaux et 4kg me suffiront

> Mais on y perd beaucoup d'un temps qui peut être mieux employé !
> (à poncer par exemple ;-)) )

;-)

A+
Bol

JL

"Roland" <r.gel...@wanadoowanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4479ac60$0$18347$8fcf...@news.wanadoo.fr...

> [...]
> justifie son prix (négociable), c'est un vrai CP marine et les plis
> intérieurs ont la même qualité que les plis extérieurs.

Ils vient de chez Allin (racheté par Bruynzeel) . On peut s'en procurer
ailleurs à meilleur compte mais par palette entière ;-) .

> L'époxy, pour moi, c'est Sicomin, rapport qualité/prix

Exact .
La résine vendue par Charles a un défaut (ou un avantage ?) : le dosage se
fait en poids et non en volume comme la plupart des autres
fabricants-conditionneurs .
En plus elle est légèrement teintée (rose) .
Elle vient de chez notre ami et protecteur Thierry Desmarais par filiales
interposées (Bostik Findley -> TRL EPIPHEN) .

Roland

Bonsoir,
Je t'ai envoyé un mail en privé (non, non, ce n'est pas une demande en
mariage!...) mais il est revenu, peux-tu me contacter?
Roland

Bol

> La résine vendue par Charles a un défaut (ou un avantage ?) :
> le dosage se fait en poids et non en volume comme la plupart
> des autres fabricants-conditionneurs .

Sur le site c'est indiqué ( Epiphen RE 4010 ) :

Rapport du mélange en poids 100/25
Rapport de mélange en volume 100/30

Ca ne le fait pas ?
en volume c'est plus simple quand même

> En plus elle est légèrement teintée (rose) .

C'est un problème ou juste esthétique ? ;-)

A+
Bol

Bol

> Je t'ai envoyé un mail en privé (non, non, ce n'est pas une demande en
> mariage!...) mais il est revenu, peux-tu me contacter?

Curieux,
je te mail ...

A+
Bol

Message has been deleted

Bol

Salut

> Je t'ai envoyé un mail en privé (non, non, ce n'est pas une
> demande en mariage!...) mais il est revenu, peux-tu me contacter?

Ah ben oui, j'avais 2450 mails ;-)
Ca marche beaucoup moins bien avec un compte full

Je te maile avec une autre adresse ...

A+
Bol
Supprimer, supprimer, supprimer ...

JL

"Bol" <B...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
447a0cb2$0$11011$626a...@news.free.fr...

> Sur le site c'est indiqué ( Epiphen RE 4010 ) :
>
> Rapport du mélange en poids 100/25
> Rapport de mélange en volume 100/30
>
> Ca ne le fait pas ?
> en volume c'est plus simple quand même

La dernière fois que j'en acheté chez eux la fiche qu'on m'a donné ne
parlait pas de volume .
Effectivement c'est infiniment plus simple en volume surtout quand on
prépare des petites quantités .

> C'est un problème ou juste esthétique ? ;-)

C'est déroutant quand on est habitué à des résines (presque) incolores .
Peut-être pour des finitions vernies ?
Sinon autre différence : très fluide (c'est plutôt un avantage) .

Nicolas

Bol wrote:

> Salut
>
> Savez-vous ou se placent les Ets Charles au niveau
> prix du CP et résines Epoxy ?
>
> Est-ce le prix habituel ou sont-ils plus/moins chers
> que la moyenne ?

Bonjour,

(publi-information...)
Tu peux aussi comparer avec :
http://www.icarai.fr/catalog/index.php?cPath=34_35

Cordialement
--
Nicolas Vivier
www.icarai.net

Bol

Salut

Petite question subsidiaire : un pot de resine epoxy
ou résine chargée pour joints congés se conserve
combien de temps à temperature ambiante dans un
garage non chauffé ?

Merci
A+
Bol

@rr@i@l

Bol a écrit :
Ouvert ou fermé le pot...

;=)))

Bol

> Ouvert ou fermé le pot...

Fermé mais à moitié vide, ou plein ;-)

A+
Bol

Jacques Lav!gnotte ( Drop Dr NO !)

"Bol" <B...@wanadoo.fr> wrote:

> Salut

> combien de temps à temperature ambiante dans un
> garage non chauffé ?

Ca dépend de la latitude/longitude du garage...

Bamako ou Vladivostock ??

;))

> Bol
Jacques

Pascal

Ca dépend des types de résine, Soit la date de péremption est noté
dessus, quelquefois sous forme de code, il faut alors contacter le
fabricant pour savoir a quoi ça correspond, soit la date de fabrication
est notée sur le pot, et alors il faut consulter la fiche technique pour
connaître la durée de vie.
Grosso modo ça tient un an max en pot.

Pascal

JL

"Bol" <B...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
44800653$0$20870$626a...@news.free.fr...

Il y a deux doctrines .
La doctrine officielle des fournisseurs c'est pas plus d'un an .
Quand on discute avec eux de vive voix ils suggèrent que cela peut être
beaucoup plus .
D'expérience - j'ai mis plus de cinq ans à pour épuiser un gros bidon (50l)
de résine SPS - :
- avec la résine pas de problèmes .
Il se peut qu'elle cristallise .
En ce cas en posant le bidon 24 h sur la chaudière, elle retrouve fluidité
et clarté .
On obtient le même résultat en quelques minutes au micro ondes en prenant
quelques précautions .
- les durcisseurs sont sensibles à l'humidité (amines) donc cela dépend de
la façon dont ils ont été conservés .
- sous réserve de disponibilité, on peut utiliser de la "vieille" résine
avec du durcisseur "neuf" .

Mais, ce qui est vrai pour une marque peut ne pas l'être pour une autre .

Donc : ?

JL

Bol

> Grosso modo ça tient un an max en pot.

Bon, bon ...

j'ai lu aussi le message de Jacques, donc ca sert à rien d'en
acheter en trop grosse quantité au risque de tout perdre.

Merci pour vos réponses,
il n'y a plus qu'a sortir le porte monnaie ;-)

A+
Bol

Pierre

Bol a écrit :

Je sais pas mais sans doute autant que met le fut du canon de 75 après une salve d'honneur
au prince à refroidir !=)))

Sinon un truc de mon grand père ébéniste pour ses vernis: il gardait les pots entamés et
fermés à l'envers ! Cela lui évitait d'avoir à forer un trou dans la peau durcie .... de
la partie en contact avec l'air !

Pierre BONNARD
http://pierrebonnard.free.fr/index.htm
Un peu du MORVAN en France et d'anciennes choses ...