Est ce que quelqu'un sait si l'étang de l'Ingril est navigable en
pratique ? (tirant d'eau)
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau mais peut être
est ce suffisant ? J'ai un bateau à moteur du genre Sir 530.
Car c'est une des deux possibilités pour relier Frontignan centre à la
mer (la deuxième étant de passer par un canal qui mène à Sète).
Et cette dernière solution exige d'avoir le permis eaux intérieures.
Je n'ai que le cotier.
Merci de toute information !
J'ignore si 'techniquement' il est possible de naviguer dans ces eaux pour
parvenir à faire ce que tu souhaites. Mais avec 0,60m de profondeur moyenne
et de nombreuses passes s'ensablant de façon plus ou moins imprévisibles, et
le tout étant classé "zone protégée", je doute que ce soit simple.
Sur un autre plan, ta démarche me fait irrésistiblement penser aux 'feux de
boites à fusibles'.
Je m'explique :
Dans un circuit électrique, 'on' (un 'on' souvent teinté de reglementation)
à tendance à vouloir se protéger de toutes sortes de surintensités
potentiellement cappables de provoquer un début d'incendie.
Dans la pratique, les assureurs savent depuis longtemps qu'une part très
importante des incendies d'origine éléctrique ont pour point de départ la
boite à fusible ou le tableau de disjoncteurs qui sont mal compris, ou mal
réalisés et/ou avec des produits dont la qualité est conforme avant tout aux
stratégies commerciales de leur fabricants et distributeurs.
Bref, l'état dans sa grande sagesse (et sa tendance naturelle à vouloir
justifier de son existance) impose des permis dans un soit disant souci de
sécurité, et les usagers qui n'en disposent pas s'exposent, en parfaite
conformité avec ces reglements, à des risques différents mais bien réels
pour ne pas se placer en défaut avec la reglementation.
"Fronti" <aucune> a écrit dans le message de news:
4b9905e4$0$16031$426a...@news.free.fr...
Si ta planche est un snowboard, ça devrait passer actuellement.
Bon, je sors
-
J'aime la vie, ma famille et mes amis