Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Etang de l'Ingril

0 views
Skip to first unread message

Fronti

unread,
Mar 11, 2010, 10:02:02 AM3/11/10
to
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait si l'étang de l'Ingril est navigable en
pratique ? (tirant d'eau)
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas beaucoup d'eau mais peut être
est ce suffisant ? J'ai un bateau à moteur du genre Sir 530.
Car c'est une des deux possibilités pour relier Frontignan centre à la
mer (la deuxième étant de passer par un canal qui mène à Sète).
Et cette dernière solution exige d'avoir le permis eaux intérieures.
Je n'ai que le cotier.
Merci de toute information !

titi

unread,
Mar 11, 2010, 10:38:41 AM3/11/10
to
"Fronti" <aucune> a écrit dans le message de news:
4b9905e4$0$16031$426a...@news.free.fr...

J'ignore si 'techniquement' il est possible de naviguer dans ces eaux pour
parvenir à faire ce que tu souhaites. Mais avec 0,60m de profondeur moyenne
et de nombreuses passes s'ensablant de façon plus ou moins imprévisibles, et
le tout étant classé "zone protégée", je doute que ce soit simple.

Sur un autre plan, ta démarche me fait irrésistiblement penser aux 'feux de
boites à fusibles'.

Je m'explique :

Dans un circuit électrique, 'on' (un 'on' souvent teinté de reglementation)
à tendance à vouloir se protéger de toutes sortes de surintensités
potentiellement cappables de provoquer un début d'incendie.
Dans la pratique, les assureurs savent depuis longtemps qu'une part très
importante des incendies d'origine éléctrique ont pour point de départ la
boite à fusible ou le tableau de disjoncteurs qui sont mal compris, ou mal
réalisés et/ou avec des produits dont la qualité est conforme avant tout aux
stratégies commerciales de leur fabricants et distributeurs.

Bref, l'état dans sa grande sagesse (et sa tendance naturelle à vouloir
justifier de son existance) impose des permis dans un soit disant souci de
sécurité, et les usagers qui n'en disposent pas s'exposent, en parfaite
conformité avec ces reglements, à des risques différents mais bien réels
pour ne pas se placer en défaut avec la reglementation.


esim

unread,
Mar 11, 2010, 1:21:04 PM3/11/10
to
mes souvenirs de planchiste :
dans cet étang on a pied partout (sauf peut etre vers le pont routier) mais
ca me semble très hasardeux... même en planche parfois j'avais peur pour mon
aileron de 40cm !!!
De plus coté est (de mémoire) ca devient de moins en moins profond..
peut etre qu'un "local" pourra t'en dire plus...
eric

"Fronti" <aucune> a écrit dans le message de news:
4b9905e4$0$16031$426a...@news.free.fr...

ulysse83

unread,
Mar 11, 2010, 5:03:20 PM3/11/10
to
Le 11/03/2010 19:21, esim a écrit :
> mes souvenirs de planchiste :
> dans cet étang on a pied partout (sauf peut etre vers le pont routier) mais
> ca me semble très hasardeux... même en planche parfois j'avais peur pour mon
> aileron de 40cm !!!
> De plus coté est (de mémoire) ca devient de moins en moins profond..
> peut etre qu'un "local" pourra t'en dire plus...
> eric
>
>

Si ta planche est un snowboard, ça devrait passer actuellement.
Bon, je sors

-

J'aime la vie, ma famille et mes amis

0 new messages